les personnages de la premiere saison, la malinche !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
protorius
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2013, 22:20

les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par protorius »

Souvenez vous qu'elle aparait quelques épisodes accompagnée d'un "docteur", Mendoza parle d'elle comme étant probablement la pire femme qui existe, pire encore que pizarro et cortès eux meme, et bien cette femme as bel et bien existé, et trahi son peuple sans oser parler du reste, quand au prénom "Mendoza" c'es en réalité le nom d'une maison de seigneurs de la noblesse espagnole de l'époque de charles quint si je ne m'abuse :) Beaucoup de petites choses sont peu etre passées inapercuent pour pas mal de monde mais ça ne vous evoque pas quelques souvenirs d'histoire ?
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par Samantha Rosenwood »

Le Vice-Roi de la Nouvelle-Espagne d'alors, s'appelait effectivement Mendoza de son nom de famille :D .
Quant à la Malinché, oui, cela, je l'avais plus au moins deviné, enfant x-) .
Et je suis également au courant de son histoire :P .
De plus, au Mexique, une personne d'une loyauté un peu douteuse est référée en tant que Malinchista, depuis cette époque x-) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
protorius
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2013, 22:20

Re: les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par protorius »

toute la magie qui malgré tout rendait le da plausible, c'es ça ! qui nous fascine :d les cités d'or sont trufféés d'histoire :o
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par dialecte »

J'ai toujours trouvé ce perso intéressant. Elle formait un beau duo avec le docteur :D

http://www.youtube.com/watch?v=lCKHRZs4D5M
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
protorius
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2013, 22:20

Re: les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par protorius »

Lui par contre n'existe visiblement que pour l'acompagner dans le dessin animé, cette femme de son vivant passait pour la maitresse d' hernan cortes selon certains, mais ce qui es certain c'es qu'elle es bel et bien responsable du massacre de cholula en prevenant les troupes espagnoles d'une attaque préventive des asteques qui avaient prévus de se debarasser des espagnols a l'heure ou le vent aurait encore pu tourner, peu de personnes le savent mais les conséquences de sa trahison ont déclenché un véritable massacre de la par des conquistador, on parle de quelques 15000 victimes puis une autre rafle un peu plus tard ...
Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par Emilien »

C'est exact, elle était la maîtresse de Cortés, et responsable de massacres. Femme très dangereuse qui n'est sûrement pas digne de confiance.
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par Este »

Emilien a écrit : 21 juil. 2017, 00:03 C'est exact, elle était la maîtresse de Cortés, et responsable de massacres. Femme très dangereuse qui n'est sûrement pas digne de confiance.
Dans les mcdo ou dans la réalité ?
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: les personnages de la premiere saison, la malinche !

Message par Xia »

Este a écrit : 21 mai 2020, 10:09
Emilien a écrit : 21 juil. 2017, 00:03 C'est exact, elle était la maîtresse de Cortés, et responsable de massacres. Femme très dangereuse qui n'est sûrement pas digne de confiance.
Dans les mcdo ou dans la réalité ?
Dans la réalité. Elle a même eu un fils avec Cortès.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre