Le parcours dans MCO

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Invité

Re: Le parcours dans MCO

Message par Invité »

"
Vodoque a écrit : 24 févr. 2020, 21:12 Face à la déconcertante absence de travaux sur l'itinéraire d'Esteban, Tao et Zia dans la première saison des Mystérieuses Cités d'Or je me suis amusé à retracer moi-même leur parcours, en voici les résultats :

L'ensemble de l'itinéraire :
Itinéraire 1 Monde.png

L'itinéraire en Amérique du Sud :
Itinéraire 2 Amérique du Sud.png

Et l'itinéraire en Amérique Centrale :
Itinéraire 3 Amérique Centrale.png
Ce dernier est le moins précis et certain, la série devenant brusquement très vague à l'approche de la première cité.

Comme vous pouvez le voir les créateurs se sont permis quelques libertés avec la géographie réelle afin d'offrir des paysages variés à la série (mention spéciale aux 32 jours de marche parcourus par Esteban, Tao et Zia pour ralier Puna depuis Tumbès)
"

-> theoriquement Puna à l'origine de la série c'etait puno et ça a ete trasformé, et que en francais si je ne me trompe pas. Mais ça aurait du être plus au nord. Moins de 32j mais ça reste enorme. Saison 2Il est dit que le periple en amérique du sud à duré 1an depuis le depart de barcelone, si on enleve la traversée en bateau il reste donc 7mois. Or 6mois avant le retour a barcelone du trio est deja passé, dans un temple que l'on a pas vu durant la saison. Donc ça veut dire que la saison 1 c'est terminé au moins 6mois avant les evements de la saison deux. Or comme il n'y a que 12 mois qui se sont écoulés -5, -6, ca veut dire que la saison 1 dure 1 mois. On apprend dans la saison 2 quand esteban et tao sont emprisonné dans la muraille de chine ( avt le ventre de boudhha) y'a que quelques semaines qui se sont écoulés alors qu'avant ils etaient à barcelone. Bref avec le grand condor les déplacements prennent peu de temps. et si c'est comme un avion c'est logique. Je n'ai pas compté les journées qui nous etaient montrées mais hyper rapide, un peu trop à mon gout, et se dire que puna est en fait plus au nord. si ZIa n'est pas une messagere inca , on sait que le chemin de l'inca permettaient de se deplacer tres rapidement, mais ca reste des gosses et quand un chemin extenuant.
Répondre