non mais c'est pas le fait que les adultes regardaient ou non la série en 83 dialecte.
ce que veut dire max varaide, c'est que contrairement à l'adaptation qui est faite aujourd'hui, il y avait plusieurs niveaux de lecture dans la première série.
Par contre, je n'ai pas trop l'impression que TF1 et BS n'assument pas cette nouvelle série.
Dès le générique, on peut lire qu'il s'agit d'une création "d'après la série les mystérieuses cités d'or".
Ils précisent bien que la cible est plus jeune.
Bien sûr qu'ils comptent sur les parents pour faire découvrir la série à leurs gamins, je ne vois rien d'immoral là dedans.
Après ceux qui font un réel blocage et qui vont priver leur gamins de cette nouvelle série parce qu'elle ne correspond pas à leurs critères ; ebin j'ai envie de dire dommage.
Dans les années 80, une certaine Ségolène Royale faisait de même… sans doute parce qu'elle aurait préféré que ses gamins matent Fifi Brindacier en noir et blanc, plutôt que des conneries du japon…
ce n'est pas parce que cette nouvelle série est vraiment plus orientée enfants qu'elle est de mauvaise qualité.
y'avait des programmes bien plus pourris quand on été gosses, certains, produits par les mêmes : les minipouss, les bisounours… tchaou et grodo, les 3 mousquetaires… ça me semble bien pire que cette nouvelle série des cités d'or.
Je pense que ce qui fait réagir certains d'une manière un peu violente sur cette suite, c'est que tout le monde pensait qu'il s'agirait d'une série dans le même esprit que la première.
Donc voilà, maintenant on le sait, c'est pas le cas (et ça n'en reste pas moins bien fait pour autant, mais différent, plus actuel), les gamins sont contents, c'est le principal.
j'ai pas le sentiment d'une trahison ou quoi que ce soit.
de toutes manières, même si l'équipe avait gardé la même ligne que la première série, ça serait pas pareil, parce qu'on est plus des gamins, parce que ça se passe plus en amérique du sud, qu'il n'y a plus gomez, gaspard… etc etc etc…
Tout le monde ou presque semble vouloir que ce soit "pareil"… bin dans ce cas, faut regarder la série originale
C'est dommage ce manque de recul, surtout que seuls deux épisodes ont été diffusés…
Mais bon, dans ce cas, maintenant qu'on est bien au courant que c'est pas pareil et tout… libre à chacun de regarder ou pas ! personne ne force personne, c'est vous qui prenez la décision de vous foutre des coups de bâtons. Faut pas imaginer que BS va changer de style en cours de route pour vous faire plaisir… enfin je pense pas (sauf s'il y a des "fils de" ou des "filles de"très influent(e)s ici…

)
Un truc qui revient souvent aussi, c'est cette histoire de rythme contemplatif…
à en lire certains, c'était presque une initiation au bouddhisme… "nous les anciens, les vrais, on savait se poser… on apprenait à prendre le temps de savourer…"
oué…
oué, oué mais n'empêche que la diffusion est prévue pour le 7 avril prochain en france, et que nombre de personnes ici présentes ont cherché à télécharger (surement en bien mauvais qualité - et à l'heure ou une mauvaise édition blu ray des mco fait couler beaucoup d'encre…) les épisodes en cours…
alors la contemplation ?