Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Kamse »

Ca je connais :D
Marconi
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2013, 19:33

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Marconi »

Ma fille de 4 ans adore. C'est dire le niveau de cette suite.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par isamidala »

Marconi a écrit :Ma fille de 4 ans adore. C'est dire le niveau de cette suite.
Normal elle fais partie de la cible choisie par TF1 les 4-10 ans !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par nonoko »

Marconi a écrit :Ma fille de 4 ans adore. C'est dire le niveau de cette suite.
Les miennes ont 4, 6 et 9 ans. Si je devais me baser sur leurs goûts pour connaitre les miens...heureusement que j'ai encore mon propre sens critique, et une bonne dose d'autodérision.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Morcar »

Mes enfants ont 6, 4 et 2 ans.
Mes deux grandes filles avaient vu la première série, le petit dernier ne l'a pas encore regardée évidemment.
Depuis, les deux grandes attendent avec impatience chaque nouvel épisode et me demandent de le repasser en replay plusieurs fois dans la semaine. La semaine suivante, quand je leur explique qu'elles ne peuvent revoir que le dernier épisode, elles sont souvent déçues car elles voudraient en revoir plusieurs.
Toujours est-il qu'elles adorent cette suite de TF1, car même si j'ai zappé un ou deux épisodes en milieu de saison, si bien que pour le moment je n'ai pas regardé la deuxième moitié, elles restent des inconditionnelles et regardent même sans moi l'épisode chaque dimanche.

Le petit voit indirectement les épisodes, puisque ses soeurs les regardent, et je l'entend déjà fredonner de temps en temps l'air de la chanson du générique, alors qu'il ne parle pas encore :lol:. Si, il me dit "tédor" quand il veut que je lui mette le CD avec les musiques de l'ancienne série. Dès que l'épisode démarre le dimanche, il saute de joie dès que la diffusion démarre aussi. Mais bon lui ne suit évidemment pas trop le scénario, mais il est content de revoir les personnages comme il est content de revoir Flash McQueen ou les personnages de Toy Story quand on met un DVD.

Sinon, contrairement à moi mes filles aiment la présence de Pichu dans le reportage en fin d'épisode, et notamment le "Scoop de Pichu", alors que sur la première série, elles me demandaient toujours de passer le reportage. Elles aiment aussi la Gigue des Marins qu'elles rechantent à deux.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par nonoko »

Morcar a écrit :Sinon, contrairement à moi mes filles aiment la présence de Pichu dans le reportage en fin d'épisode, et notamment le "Scoop de Pichu", alors que sur la première série, elles me demandaient toujours de passer le reportage. Elles aiment aussi la Gigue des Marins qu'elles rechantent à deux.
Moi, elles sont trois à la chanter, enfin, ça fait un moment que je ne l'ai pas entendue, cette gigue. On réclame une nouvelle version pour la saison 3? x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Didalula »

J'ai chope ma puce de 3 ans cette aprem , en train de piquer l iPad familial pour regarder dans son coin de site de tfou avec les replay des MCO 2.
Barbapapa au placard.
Elle en dit pas grand chose , sauf le générique qu' elle adore mais les actes parlent d'eux même.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Ra Mu »

Morcar a écrit :Sinon, contrairement à moi mes filles aiment la présence de Pichu dans le reportage en fin d'épisode, et notamment le "Scoop de Pichu", alors que sur la première série, elles me demandaient toujours de passer le reportage. Elles aiment aussi la Gigue des Marins qu'elles rechantent à deux.
En effet, c'est la même chose pour mes neveux qui se sont fait un plaisir de zapper tous les reportages des DVD de la saison 1 alors qu'il ont bien rigolé avec les nouveaux. J'avoue que la formule m'a déplu au début, certainement parce que je ne m'y attendait pas. Mais à la foin on s'habitue, et même on y prend plaisir. De toute façon, le plus important est que les enfants aient envie de regarder ces reportages. De ce point de vue, c'est une vrai réussite.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par Didalula »

Dernière réaction à chaud après la diffusion de l'avant dernier episode et la révélation ambrezares.
Mon fils , qui a 7 ans ne s'en remets pas il ne comprend pas.
Donc les questions tournent en boucle? C quoi un exosquelette? Il a vu le doc mais il ne voit pas pourquoi il fait ça ...
Et pourquoi il serait méchant?
Bref il va falloir plusieurs jours et révisionnage pour qu il digére...athanaos , il l'a à peine capté.
Ça promet pour le dernier episode... :shock:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les MCO : et vos enfants ? qu'en retiennent-ils ?

Message par nonoko »

Bon ben moi, celle de six ans a bien capté qu'Ambro est méchant depuis qu'il s'est débarassé de Tian Li, et que donc c'est lui qui a détruit la cité car c'est le seul adulte (elle a raté le début de l'épisode, mais a saisi quand même). Qu'il soit méchant ne semble pas lui poser de problème, en revanche elle a hâte que notre trio s'en aperçoive, ben oui, ils cotoient le traitre tout de même, ça craint!

Ton post a le mérite de nous faire nous rendre compte que
- soit on peut justifier le fait que le trio ne se doute de rien si le spectateur ne comprend pas lui-même comment Ambrosius peut être méchant.
- soit ce scénario est tellement mal conçu que le spectateur peut légitimement en être perturbé.

Bon courage pour les explications à venir sur la machine olmèque...On devrait aller se plaindre sur un autre forum en y inscrivant nos bambins, si vous voyez ce que je veux dire...On aurait peut-être une chance de se faire entendre par la psychologue. x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre