lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui même!

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui même!

Message par laurent248 »

Lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui même!

Il est déconcertant de constater que tant qu'on donne du foin à un âne il avance.
Ayez l'esprit critique sur ce qu'on vous met sous les yeux.
Voyez les choses tel quels sont ... et en l'occurance, c'est pas terrible......de graves erreurs sont commises dans cette saison 2 et ca il FAUT ARRETER DE L OCCULTER...

La critique permet d'avancer et de s'améliorer......
Regarder cette vidéo:

https://vimeo.com/64889712

https://vimeo.com/64889712

Mon avis:
Du grand art!
Des amateurs passionés et éclairés qui comblent les erreurs des "pseudo professionel" qui ont réalisé les mystérieuses cités d'or 2.

J'ai 37 ans et regarde les cités d'or depuis mon enfance.....Vous avez su corriger ce qui manquait...les musiques de suspens et de mise en bouche.....
La série prend a nouveau de l'amplitude avec les musiques de la saison 1......ca déchire.
A quand L'intégrale de la saison 2 refait par vous? j'achète tout de suite.......

Un grand bravo aux passionnés que vous devez être, car toutes les musiques sont très bien callées et sont en correlation avec les scènes.

Laurent
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par laurent248 »

Pour leur défense:

http://www.youtube.com/watch?v=VuQfQxI3 ... 5767FF24AC

les paysages sont magnifiques et ca il faut le reconnaitre.....
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par laurent248 »

Cette musique là dans la saison 1 a mis des frissons à tout le monde:

http://www.youtube.com/watch?v=2rkusvOU ... 5767FF24AC

A quand des musiques comme ca dans la saison 2?
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par Pantin désarticulé »

Ce sujet existe déjà, il a été traité de nombreuses fois déjà!
Pour t'aider, voici le lien du dernier sujet en date:
viewtopic.php?f=16&t=1789

Ceci dit, cela fait déjà plusieurs fois que tu postes cette vidéo... 3 messages à la suite... C'est presque du flood...
Et puis les titres comme les "on fait mieux que le réalisateur"... Bah ça non plus, ça ne fait pas avancer le débat!
Et j’apparente cela à du trolling...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par Dodie »

C'est ce que j'allais dire!
Primo: avant de créer un sujet, vérifier s'il n'a pas été traité avant.
Secondo: "lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui même!" -> Y'a des limites à mettre un titre. D'accord que ça ne plaise pas à tout le monde. Moi je suis pas convaincue à 100% pour la saison 2. Seulement, je ne me permettrai jamais de critiquer un réalisateur parce que je suis incapable de faire ce qu'il a fait. C'est son interprétation de la suite de la saison 1 à critiquer et non pas son boulot, nuance.
Ensuite, pour les musiques, les différentes raisons du pourquoi ont très bien été expliquées...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par badger leader »

C’est un bel exercice mais.....
La quasi totalité des membres des forums reconnaissent la faiblaisse de la musique.
Mais je rejoins pantin. Tu peux mettre la musique original des cité d'or sur de la pub pour de la lessive et ça ne rappellera pas la première saison pour autant. Cela veut dire que les images ne sont pas si mal. Donc le jugement "pseudo professionnel" est pour le moins excessif.

L’exercice ne rend pas compte des pressions que subit un vrais professionnel. Des pressions de la prod, des fans (si nous avons le moindre poids) et la volonté d'exister par eux même.

Nous ne sommes pas des ânes prêts à manger n’importe quel foin. Dans le sujet que j’ai lancé où l’on note la série pas une fois les MCO2 sont notées mieux que les MCO1. Les plus enthousiastes infligent au moins 2point de différences.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par laurent248 »

Monsieur Pantin.....Articulez votre bonne fois et votre objectivité afin de ne pas gangrainer l'avis de badger leader et Dodie.

Vous êtes omnibilé à defendre corps et âme MC2 à tel point que vous en perdez votre sens votre sens critique objectif et votre sens de la compréhention, notamment concernant mes propos.

Sur la musique, il n'y a rien de professionel, loin de là...tant sur les choix de musiques, que sur le faite de les placer aux bons moment en fonction des actions et pas assez forte qui plus est......
Donc mon jugement "pseudo professionnel" est pour le moins justifié car comme je viens de le démontrer, sur le lien vidéo d'un amateur passioné, ca vidéo met du piment et des frissons, là ou pour la même scène avec les musiques de MC2 c'est plat et incipide....et comme vous me le faite justement remarquer, tout le forum le dit, le pense et a écrit un topique sur le sujet de la musique. Et si tout le monde s'accorde à dire sur le forum qu'il ya un soucis avec la musique, c'est que concernant la musique: C'EST TRES LOIN D'ETRE PROFESSIONEL.....

Pantin, Vous avez une manière très unilatéral de comprendre: du coté qui vous arrange, à savoir défendre MCO 2 a tout prix même si pour cela vous devez être de mauvaise fois....
Si vos points de vue sont fondés sur votre mauvaise compréhention volontaire de ce que je dis, dans le seul but de me contredire pour a tout prix protéger de toutes critiques fondées puisque tout le monde sur le forum est d'accord pour dire qu'il y bien des problèmes avec la musique, on peut continuer à discuter des heures dans le vide sans jamais avancer.... Pantin,Vous n'allez pas faire comme le BOBO parisien qui s'écoute parler sans comprendre le sens et la porté de ce qu'il disent! De grace, épargnez moi cette pièce de théatre tellement surjoué en province!

C'est à ce demander, si vous êtes rémunéré par les prodo pour convaincre l'opinion public que MCO 2 est un chef d'oeuvre a tout niveau?

Si c'est le cas: Les prodo, Ils avaient cas faire une études de marché et faire appelle à l'opinion des fans et passionnés pour mieux orienter leur choix et au lieu de ça, ils ont tout fait en mode secret défense....... Alors les remarques justifiées et clamées par le plus grand nombre, ils se les prennent en pleine gueule...;et il faudra qu'ils fassent avec...et vous avec eux pantin.

J'ai fait le teste avec 10 personnes entre la bande son du 1 mis en corrélation sur les scènes du 2 et les 10 personnes sur 10 ont préférée la bande son de l'amateur.....point barre et ca c'est un fait démontré et indémontable.....alors il ne vous reste plus que des attaques minables pour m'atteindre, digne de l'école élémentaire, je vous cite:

"Ce sujet existe déjà, il a été traité de nombreuses fois déjà!"

A ceci, je vous réponds oui papa.... bien sur Papa je ne recommencerai plus Papa. Restez à la place qui est la votre...vous n'êtes qu'un Pantin désarticulé qui plus est! C'est une insulte puisque vous demandez qu'on vous appelle ainsi! Et puis, j'ai envie de vous dire et alors? et alors?......dois je demander audience auprès de vous pantin pour être autorisé de parler d'un sujet qui a déjà été traité!

"Et puis les titres comme les "on fait mieux que le réalisateur"... Bah ça non plus, ça ne fait pas avancer le débat!
Et j’apparente cela à du trolling..."


Apparentez ca a ce que vous voulez......votre avis dénué de bon sens et de bonne fois m'importe peu!
Le titre de mon poste "lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui même!"
parle de la musique et est étayé par la vidéo d'un amateur qui est là pour le démontrer.

j'ai fait le teste avec 10 personnes entre la bande son du 1 mis en corrélation sur les scènes du 2 et les 10 personnes sur 10 ont préféré la bande son de l'amateur.....point barre et ca c'est un fait démontré et indémontable.....alors il ne vaus reste plus que des attaques minables pour m'atteindre digne de l'école élémentaire:


En deux mots, je n'aime pas votre facon autaine et arrogante de me parler, votre manière de détourner mes propos en les annalysant de manière unilatérale...
Je ne vous aime pas et j'ai la franchise de vous le dire et surtout, de vous dire pourquoi, mon Seigneur Pantin.
A l'avenir éviter de venir baver sur mes topiques......il pleut suffisamment en ce moment...
La messe est dites! A bon entendeur Monsieur Pantin.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par badger leader »

houllaaaa! moi je vais chercher du popcorn et une chaise.
il va y avoir du sport.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par Pantin désarticulé »

:lol: laurent248, je pense surtout que badger leader et Dodie n'ont pas besoin de moi pour se forger un avis!

Bon maintenant que tu t'es bien soulagé, tu pourras peut être revenir à la raison!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: lorsque des amateurs font mieux que le réalisateur lui m

Message par badger leader »

je confirme.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Verrouillé