Premières impressions: C A T A S T R O P H E !!!!!

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
sameush
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:03

Premières impressions: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par sameush »

Sujet: Nouveaux épisodes

Vous êtes tous des grognons, ...

L'animation des premières saisons était assez mauvaise ...
Les designs changeaient d'un plan à l'autre à tel point que tao avait parfois l'air d'un pauvre attardé...
Le seul truc mieux à l'époque c'est qu'on était des enfants ...

La nostalgie vous fait être de la plus grande mauvaise foi .... mhmmm
Pas bien !
Caca !
Pas propre, sale ...
pichoupichu
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 16:08

Re: Nouveaux épisodes

Message par pichoupichu »

Quel est l'intérêt de venir critiquer la 1ère série ? La série de Blue Spirit/TF1 n'existe que parce qu'elle s'est inspirée de la première qui est considérée par beaucoup en France comme un sommet de l'animation des années 80.

Et si les gens continuent d'adorer la série originelle, ce n'est pas par pure nostalgie. J'ai de la nostalgie pour Jayce ou Musclor mais lorsque j'ai revu les épisodes de ces séries, j'ai déchanté, ce n'était pas bon. A contrario, les Mystérieuses cités d'or n'ont pas tellement vieilli, l'histoire touche à l'universel, à des valeurs humanistes, les musiques sont fortes, l'identité est marquée... Tes arguments n'ont aucun sens. Ils rejoignent ceux des producteurs de la série inspirée des Cités d'or qui se cherchent des excuses pour nous vendre une soupe indigente...

Bonne journée,

Pichoupichu
eric
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2013, 12:23

Autres avis généraux

Message par eric »

Sujet:Cités d'Or 2: une suite "Canada dry"

Bonjour,

Vous m'excuserez de ne pas lire les 170 pages du topic concernant la "Suite par Blue Spirit".

J'en ai lu quelques unes et je constate une chose: Tout le monde à quelque chose à redire. La musique, le rythme, la tête des personnages, ...etc. AUCUNE UNANIMITE.

Dommage pour une suite attendue depuis 30 ans.

Certains sont plus indulgents et acceptent les balivernes de TF1 ET Blue Spirit. Je crois que ce sont des fans qui aiment tellement la série qu'ils se réjouissent alors que cette suite n'est pas une vraie suite.

Et oui, une suite implique une cohérence avec la 1ère saison. ELLE EST OU LA COHERENCE????

Vous avez vu le changement de caractère des personnages? La mise en scène approximative, les tronches affreuses des personnages, le fait qu'ils se comportent maintenant comme des gros bébés qui se font des gros bisous, les clichés américains ridicules, la musique d'ascenseur, ...etc?

C'est ça une suite?
Aucune cohérence.

Je suis amer car j'ai vu Chalopin remercier les fans qui l'ont soutenu pendant des années. C'était pendant la conférence de presse de TF1.
Mais au final, il n'a pas fait une suite pour les fans. Il a fait une suite pour le public de Babar et de Franklin.

Et TF1 et Blue Spirit s'évertuent pourtant à nous faire croire que c'est une suite pour les fans....

LAMENTABLE ET GROTESQUE.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Cités d'Or 2: une suite "Canada dry"

Message par dialecte »

eric a écrit :
C'est ça une suite?
Aucune cohérence.
C'est une suite '"d'après les mystérieuses cités d'or" ce qui veut dire qu'il y a des changements par rapport à la saison d'origine x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: Cités d'Or 2: une suite "Canada dry"

Message par yannick »

Vous m'excuserez de ne pas lire les 170 pages du topic concernant la "Suite par Blue Spirit".
c'est bien dommage… du coup, on se répète, avec seul l'emballage qui change…
;)
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: Cités d'Or 2: une suite "Canada dry"

Message par GiovanniSilva »

eric a écrit :Bonjour,

Vous m'excuserez de ne pas lire les 170 pages du topic concernant la "Suite par Blue Spirit".

J'en ai lu quelques unes et je constate une chose: Tout le monde à quelque chose à redire. La musique, le rythme, la tête des personnages, ...etc. AUCUNE UNANIMITE.

Dommage pour une suite attendue depuis 30 ans.

Certains sont plus indulgents et acceptent les balivernes de TF1 ET Blue Spirit. Je crois que ce sont des fans qui aiment tellement la série qu'ils se réjouissent alors que cette suite n'est pas une vraie suite.

Et oui, une suite implique une cohérence avec la 1ère saison. ELLE EST OU LA COHERENCE????

Vous avez vu le changement de caractère des personnages? La mise en scène approximative, les tronches affreuses des personnages, le fait qu'ils se comportent maintenant comme des gros bébés qui se font des gros bisous, les clichés américains ridicules, la musique d'ascenseur, ...etc?

C'est ça une suite?
Aucune cohérence.

Je suis amer car j'ai vu Chalopin remercier les fans qui l'ont soutenu pendant des années. C'était pendant la conférence de presse de TF1.
Mais au final, il n'a pas fait une suite pour les fans. Il a fait une suite pour le public de Babar et de Franklin.

Et TF1 et Blue Spirit s'évertuent pourtant à nous faire croire que c'est une suite pour les fans....

LAMENTABLE ET GROTESQUE.
Je partage plusieurs points de ton analyse, mais suis plus modéré sur le jugement de valeur.

Je te conseille de regarder les épisodes 3 à 7 qui passent (ou sont passés, car le 7 est pour demain, mais les autres sont dispos en MP en s'adressant aux bonnes personnes) ce week-end de Pâques.

En effet, il semblerait que le pari de Blue Spirit est en train de se gagner.
Les membres du forum commencent à réviser leur jugement, à s'intéresser aux épisodes à venir etc.

Peut-être qu'il fallait s'habituer au changement? 30 ans entre les deux, ce n'est pas rien (je reprends un exemple que j'ai utilisé par ailleurs, un film d'horreur dans les années 70 ne se faisait pas comme dans les années 2000).
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Cités d'Or 2: une suite "Canada dry"

Message par mysterio »

Je rejoins l'avis de GiovanniSilva!
Je pense sincèrement qu'en visionnant les épisodes précités, quelquechose de sympa émerge assurément...à coup sur, ce n'est peut être pas la suite dont certains fans (dont j'ai fait partie) auraient rêvée, mais cette série a quelquechose qui mérite de s'y attarder, en tentant de passer l'éponge sur quelques défauts, biensur.
Pour info, je me suis même surpris à apprécier certains passages musicaux, dont certains avec basses pulsées façon 1ère saison!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Istrydhil

C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Istrydhil »

Je viens de voir les premiers épisodes de cette saison 2 et quelle déception!. Mais où est passé la magie de la saison 1 ?!! Ne me dites pas que se sont des fans qui sont aux manettes de la réalisation de cette "pseudo" suite ? Le graphisme ne va pas du tout. Les personnage semblent constamment détachés du décor. Et puis, où est la bande originale de toutes les musiques qui ont fait aussi le succès de cette série mythique ? L'histoire est vraiment inintéressante au possible. Aucun suspense, ni réelle envie de découvrir les prochaines cités d'or. Aucune histoire ni fil conducteur. Nos 3 héros n'ont plus l'air vraiment motiver pour découvrir les autres cités d'or. Et dire que 2 cités d'or sont prévues d'être découvertes par saison... c'est n'importe quoi ! Ca se trouve, avec un peu de chance, elle se trouveront au même endroit pour gagner un peu de temps ?!! Je rappelle qu'il a fallu 39 épisodes dans la première saison pour arriver aux portes de la 1ère cité d'or avec toujours la même envie de connaitre le contenu du prochain épisode . Malheureusement, tout ça est absent dans cette suite insipide. Et dire qu'il a fallu attendre plusieurs décennies pour obtenir ce résultat...
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Mix »

Salut,

Si le but de ton post était de donner (apparemment pas simplement) ton avis, inutile de créer un topic spécial et de te donner de l'importance en criant au scandale, en majuscules de surcroit ! Pour cela, tu pouvais le faire dans la section ouverte à cet effet depuis des mois... Tout cela n'est vraiment pas nouveau pour ceux qui suivent le sujet depuis fin 2012...

Mais l'on doit t'accorder l'exploit d'avoir réussi, en un seul post, à condenser l'ensemble des critiques les pires et les plus simplistes que l'on a été en mesures de lire depuis des mois sur ce sujet, souvent sur la base du trailer ou du premier épisode; autant dire rien de signficatif, puisque, tout comme pour la saison 1, on se prend à aimer suivre les aventures de nos héros à partir de quelques épisodes...
Alors si tu dois déplacer ton topic dans la bonne section, merci de corriger les 4 fautes d'orthographe, avant de donner des leçons d'écriture de scénario...
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: C A T A S T R O P H E !!!!!

Message par Dodie »

Effectivement. Maintenant il est impossible aux invités de poster dans le sujet prévu à cet effet dans le topic MCO S2, je viens de vérifier, pour répondre, il faut créer un compte.
Le seul endroit dispo est ici si les "invités", comme on les appelle généralement, veulent poster.

On peut laisser le sujet ouvert ici à ceux et celles extérieurs qui veulent poster leurs différents avis sur la seconde saison.
Il faudra juste changer le titre, mais ça peut se faire...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Verrouillé