Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par dialecte »

La série a bien marché en France et dans une moindre mesure en Angleterre mais pour le reste c'est vraiment anecdotique.
On peut parler de succès mondial pour pas mal de da mais les MCO j'en doute.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Magellan »

Je sais que le succès était au rendez-vous au Portugal.
D'ailleurs je crois qu'elle est encore régulièrement rediffusée.
Avatar du membre
Safran
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2012, 17:40

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Safran »

C'est fait.
MCO 1 : 18/20
MCO 2 : 08/20
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par pink »

MCO1 18/20
MCO2 15/20
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Togechu d'Or »

16/20 pour la série originale. L'animation a beau avoir vieillit (plutôt mal d'ailleurs sur certains passage), cela reste regardable encore aujourd'hui.
La version originale est mieux ficelée (pour ce que j'en ai vu pour le moment) que la version française au niveau du scénario et des dialogues (et puis j'aime les cliffhanger), et l'utilisation des musiques comme l'a dit Bend est effectivement mieux réalisée (même si les thèmes musicaux n'ont je trouve malheureusement pas autant d'identité que les thèmes de la version française). Néanmoins j'ai un certain attachement aux voix et aux musiques de la VF, ce qui rééquilibre la balance entre les deux. Cela dit le "fanboyisme" entre en compte dans ma note et la série, notée en comparaison d'autres, y perd encore quelques points.

08/20 pour la suite... logiquement : je ne retrouve que la moitié de ce que j'ai aimé dans la série originale, donc je ne met que la moitié de la note, pour l'instant (si la suite réserve de bonnes surprises, ça peut regrimper). Je n'ai jamais été fan de l'animation 3D, mis à part quand elle permet de pousser le détail ou de mieux animer un véhicule dans l'espace, et ce ne sont pas les MCO qui me feront changer d'avis. Je ne trouve pas l'animation plus propre comme ça, et ça limiterait même certaines possibilité de l'animation en 2D... Malgré tout ce choix a désormais été fait et on ne reviendra pas dessus.
J'ai aussi du mal avec les incohérences vestimentaires (j'ai du mal avec la raison du changement de vêtement de Tao, d'Esteban et Zia qui est plutôt injustifiée... la mode actuelle ne devrait logiquement avoir aucun impact sur une série se déroulant au XVIe siècle), techniques (les changement autour du Condor font gadgets et sortent un peu trop de nulle part... si les animateurs les trouvent utiles, il aurait été préférables qu'ils soient découvert à l'écran plutôt que tous livrés de but en blanc), les bizarreries scénaristiques (revenir chercher Mendoza pour une carte étrange et finalement parvenir à la déchiffrer aussi rapidement par exemple, donne réellement l'impression que cette carte est juste un prétexte pour revenir chercher les trois espagnols... et l'énigme qui l'entoure est résolue trop simplement).
Musicalement je ne reviendrais pas dessus, les thèmes musicaux ne m'ont absolument pas marqué et sont tout à fait transparent. Ce n'est pas mauvais, ça accompagne l'action. Pour les doublages finalement pas grand chose à redire, si ce n'est la voix de Pichu qui tape sur les nerfs. Ça manque parfois un peu d'émotion mais la rapidité des scènes joue aussi sur cette impression. Déçu aussi de la réalisation des documentaires, mais cela ressemble effectivement aux émissions éducatives pour la jeunesse actuelle.
Au niveau du scénario je ne trouve vraiment que peu voir pas d'intérêt à ces deux épisodes, mais comme on peut considérer que la série recommencera réellement à l'épisode 3 il faudra patienter pour émettre une réelle opinion.
Résultat très mitigé pour l'instant, mais ça peut évoluer...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

5 ou 7 épisodes plus tard, n'oubliez pas de faire varier les notes.....
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par mysterio »

c'est fait! directement dans le profil, c'est plus simple comme cela! ;)
Il serait curieux de vérifier, au final, si les notes sévères des débuts de la saison 2 (que la plupart d'entre nous ont données) vont évoluer au point d'égaler celles (souvent bonnes, voire très bonnes) de la saison 1. On verra...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Herlock »

Je suis passé de 13/20 à 14.5/20 après le visionnage des épisodes 5 à 7. Je n'étais déjà pas fondamentalement hostile, je trouvais qu'il y avait déjà de belles scènes dans les épisodes 1 (le dialogue Esteban/Mendoza, moi j'ai bien aimé) et 2 (la sortie de la cathédrale est très émouvante).

Puis je crois que je me suis habitué, qu'il faut encourager BS car la série malgré des défauts conséquents est ce qu'il y a de mieux actuellement.... parce que je retrouve des sensations d'enfant malgré tout; et parce que, mais là je vais me faire incendier, j'ai revu la 1ère série, que je connaissais bien sûr par coeur après 1000 visionnages, mais que je n'avais pas revue depuis l'avènement de la saison 2... et que du coup je réalise que la saison 2 a moins à souffrir la comparaison avec sa glorieuse année que je ne le pensais: il y a AUSSI des pitreries énormes dans la saison 1... les musiques de la saison 1 sont mythiques mais celles de la saison 2 ne sont pas nulles et commencent à s'imposer... et graphiquement la saison 2 est superbe.... regardez le début de l'épisode 7 ! Le condor au-dessus de Shaolin avant et après qu'il ne se pose... c'est vraiment bien fait !

Certes il reste des trucs insupportables (je pense en particulier que l'auteur du "scoop de Pichu" devrait être passé par les armes), mais sinon, le discours "MCO2 = Dora l'exploratrice pour les 4-10 ans" est tellement excessif qu'il en est insignifiant...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

la diffusion avance.
je vois de nouveau inscrit.
n'oubliez pas de parfaire votre point de vu par une note.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par laurent248 »

Voila pour moi
Fichiers joints
NOTE de la SERIE Original: 17/20. Une référence<br />NOTE de la SERIE MCO2: 13/20
NOTE de la SERIE Original: 17/20. Une référence
NOTE de la SERIE MCO2: 13/20
Verrouillé