quand on se lève à 5H00 oui je devrais ...^^Dodie a écrit :Pour notre fuseau horaire, c'est prévu vers 21h et quelque chose. Déjà à cette heure là? x-)
ps: le calendrier maya décrypté
quand on se lève à 5H00 oui je devrais ...^^Dodie a écrit :Pour notre fuseau horaire, c'est prévu vers 21h et quelque chose. Déjà à cette heure là? x-)
Nooon! Pas possibleZegatt a écrit :Vous voulez rire ?
A jouer les déconstructeurs d'arguments autour du documentaire, j'ai apparemment un type ayant bossé sur le film qui a fini par me tomber dessus sur Internet pour dire que le manipulateur, c'était moi.
En gros, on m'a dit que mes arguments, c'était comme le balais et la brosse à dent, pas recevable.
Quelque part, ça me fait plaisir ; si je fais réagir un de ces messieurs, c'est que la déconstruction fonctionne.
Quelque part, ça me fait plaisir ; si je fais réagir un de ces messieurs, c'est que la déconstruction fonctionne.
Oh pitié, j'ai connu ça à 5h30, et même quand je voulais je n'allais aps dormir super tôt! Je ne te dis pas la tête que j'avais le matin!Pichu-kungunya a écrit : quand on se lève à 5H00 oui je devrais ...^^
En fait tu as mal interprété le sens de mon propos. Que les chiffres et théories avancés dans ce docu soient justes ou faux là n'est pas la question pour moi. J'ai juste dit que ce documentaire m'avait permis d'envisager une nouvelle approche sur une réflexion que je m'étais déjà formulée avant : la question de "comment transmettre des informations à une génération future ?" (rapport à Into Eternity et leurs interrogations sur quels symboles utiliser, quel langage, etc. ). En regardant ce docu je me dis que dans l'absolu le meilleur moyen d'éviter une déperdition dans le message est de rester basé sur des éléments stables comme les mathématiques ou la géométrie (ce que tu as appelé très justement "l'immuable de l'univers").Zegatt a écrit :@ Anne
[...]
C'est justement là que j'ai l'impression que tu t'es faite avoir par leur montage.
Le truc n'est pas la spécificité égyptienne, c'est l'immuable de l'univers.
C'est-à-dire que toute l'avalanche de chiffres qu'ils nous balancent est purement fausse. Ce qui compte, ce sont les proportions. Or, Pi, Phi, et toute la bande n'ont pas besoin d'être connus pour être employés. […]