ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Zia ^^
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 13:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Zia ^^ »

Qui a le lien de cette episode s'il vous plait :) :Zia: :!:
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Loudor »

Je me demande si on reverra le balafré dans la saison 4 car dans la saison 3 on voit une personne qui ressemble au balafré et aussi des soldats ressemblants à ceux qui étaient à Barcelone ?
Je me demande aussi nous verrons les héros revenir à Barcelone dans la saison 4 ?
Je demande quelle action s'était quand le père Marco n'a pas crut Estéban au monastère à Barcelone ?
Loudor
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Este »

Loudor a écrit : 15 mai 2020, 18:58 Je me demande si on reverra le balafré dans la saison 4 car dans la saison 3 on voit une personne qui ressemble au balafré et aussi des soldats ressemblants à ceux qui étaient à Barcelone ?
Je me demande aussi nous verrons les héros revenir à Barcelone dans la saison 4 ?
Je demande quelle action s'était quand le père Marco n'a pas crut Estéban au monastère à Barcelone ?
Loudor
Je ne pense pas mais c'est une bonne idée !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Este »

Voici mon analyse :

Déjà La discussion d'Esteban avec le père Marco et ses amis est émouvante. Ensuite Mendoza se bat bien pour arriver au monastère. Malheureusement, il y a une incohérence : pourquoi Charles Quint fait-il confiance à Zarès ? Il est bête !! Evidemment que Zarès gardera les cités d'or pour lui et ne lui livrera pas ! Ensuite belle discussion d'Esteban avec Mendoza. Le garde qui discute avec Zarès était bien le balafré : pourquoi lui ont-il fait confiance ?? Ensuite le déchiffrage de la carte est bien. Ils échappent aux gardiens mais comme dit Mendoza ils ont fait exprès de viser mal puis ils partent vers la Chine. Je me doutais que Rico était complice même s'il n'a pas le choix et doit sauver son fils. Emouvant comme le balafré laisse partir Rico !
Mais pour mon avis général cela reste assez moyen même s'il y a des points très positifs.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Loudor »

Je voudrais savoir si selon vos théories sur cet épisode.
Deux indications dans cette question.
Est-ce que beaucoup des spectateurs ont étaient très préoccupés quand qu'ils ont regardés la scène avec Esteban qui a parlé au père Marco de ses aventures dans le nouveau monde, du grand condor, du peuple de Mu qui ont crées des cités d'or au monastère au centre de la ville de Barcelone car le père Marco à crut que Esteban mentait et que cela venait son imagination en croyant que cela n'existait pas alors que c'est bien vrai dans cette histoire?
Car j'espère vraiment que peut-être le père Marco se rendra enfin compte que tout en réalité était vrai.
Loudor.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Sandentwins »

Loudor a écrit : 29 mai 2020, 18:41 Je voudrais savoir si selon vos théories sur cet épisode.
Deux indications dans cette question.
Est-ce que beaucoup des spectateurs ont étaient très préoccupés quand qu'ils ont regardés la scène avec Esteban qui a parlé au père Marco de ses aventures dans le nouveau monde, du grand condor, du peuple de Mu qui ont crées des cités d'or au monastère au centre de la ville de Barcelone car le père Marco à crut que Esteban mentait et que cela venait son imagination en croyant que cela n'existait pas alors que c'est bien vrai dans cette histoire?
Car j'espère vraiment que peut-être le père Marco se rendra enfin compte que tout en réalité était vrai.
Loudor.
J'ai comme théorie que c'est la faute de ce mec si Esteban ne se sert plus de son pouvoir de toute la saison 2. Esteban commencait à y croire en fin de s1, et puis t'as cette figure d'autorité qui arrive et le traite de menteur. Le pauvre gosse perd confiance en ses dons, et faut attendre la toute fin de la saison pour qu'il y croie à nouveau.
Le père Marco a failli casser l'un des éléments emblématiques de la série, et rien que pour ça c'est un...bon, il y a des enfants sur le forum donc je vais juste dire que c'est un méchant monsieur.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Este »

Sandentwins a écrit : 29 mai 2020, 18:53
Loudor a écrit : 29 mai 2020, 18:41 Je voudrais savoir si selon vos théories sur cet épisode.
Deux indications dans cette question.
Est-ce que beaucoup des spectateurs ont étaient très préoccupés quand qu'ils ont regardés la scène avec Esteban qui a parlé au père Marco de ses aventures dans le nouveau monde, du grand condor, du peuple de Mu qui ont crées des cités d'or au monastère au centre de la ville de Barcelone car le père Marco à crut que Esteban mentait et que cela venait son imagination en croyant que cela n'existait pas alors que c'est bien vrai dans cette histoire?
Car j'espère vraiment que peut-être le père Marco se rendra enfin compte que tout en réalité était vrai.
Loudor.
J'ai comme théorie que c'est la faute de ce mec si Esteban ne se sert plus de son pouvoir de toute la saison 2. Esteban commencait à y croire en fin de s1, et puis t'as cette figure d'autorité qui arrive et le traite de menteur. Le pauvre gosse perd confiance en ses dons, et faut attendre la toute fin de la saison pour qu'il y croie à nouveau.
Le père Marco a failli casser l'un des éléments emblématiques de la série, et rien que pour ça c'est un...bon, il y a des enfants sur le forum donc je vais juste dire que c'est un méchant monsieur.
Non pour moi c'est juste qu'il y en a moins besoin mais heureusement car comme yupanqui je déteste les scènes où il appelle le soleil.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Loudor »

Avez-vous remarqué que les mystères des épisode 1 et 2 retour à Barcelone n'ont toujours pas était éclaircis ?
Par exemple: Si Rico et son fils ont étaient retrouvés par les soldats ?
Par exemple: Si le balafré a était démasqué sur l'ordre qui n'avait de les tués ?
Par exemple: Si Zares manipule Charles Quint ?
Loudor
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Chaltimbanque »

Ces "mystères" n'ont pas été éclaircis parce qu'ils sont tout sauf obscurs. En réalité, ce ne sont même pas / plus des mystères.
1) Rico et son fils se sont enfuis. Le Balafré leur a donné l'occasion de fuir, ils l'ont saisie, point final. Cela permet d'ailleurs de laisser la taverne inoccupée jusqu'à ce qu'elle devienne, peut-être, celle de Sancho et Pedro à la fin de la saison 4 (sauf si elle a trouvé un autre repreneur entre-temps, mais j'en doute). Après, le sujet pourrait être creusé par ceux et celles d'entre nous qui sont doués en écriture, mais il est clairement sous-entendu que Rico et son fils ont réussi à fuir, et probablement à quitter Barcelone.
2) Idem, cela importe finalement peu. Le coup de feu tiré par le Balafré avait pour but de duper les autres gardes. Rico et son fils ayant disparu de la circulation, les gardes n'ont aucune raison de soupçonner le Balafré. En outre, sa mission était de se servir de Rico pour surveiller Esteban, Zia, Tao et, de manière moins significative, les 3 marins. Ceci étant fait et Zarès prenant la relève, le Balafré n'a pas à s'inquiéter.
3) Il est plus qu'évident que Zarès manipule Charles Quint. La seule véritable question est précisément l'inverse : Charles Quint s'est-il montré encore plus malin que Zarès et manipule-t-il le manipulateur ? Affaire à suivre.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Este »

Pour les deux premières questions dans sa quête du pouvoir ça importe peu Zarès tout ça et pour la troisième je suis d'accord avec Chaltimbanque il est évident qu'il manipule Charles Quint.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre