Sur tes hypothèses:yupanqui a écrit : 28 mars 2019, 21:24 Et ce que tu (Ra Mu) dis sur l'appellation de ce visage (l'empereur de Mu) ne serait pas en contradiction mais pourrait au contraire aller de le sens de mon hypothèse.
Oui, c'est probablement une des 7 luminoprojections si l'un d'entre eux est effectivement Ra Muyupanqui a écrit : 27 mars 2019, 22:41 Question sur le Solaris :
Que représente la tête du Solaris ?
Un prince Muen qui ferait pendant au visage de Rana Ori, princesse de Mu ?
Un des 7 sages des luminoprojections ?
Maintenant,je ne vois pas trop pourquoi il faudrait qu'il y ait une telle correspondance entre les voyages de l'empereur et celle de la dernière princesse. Les souverains voyagent. C'est tout. C'est vrai que je n'ai pas vraiment le désir de trop spéculer sur ces détails.

Pour moi, c'est le navire Ra Mu, tel que l'ont voulu les créateurs de la série (les japonais). Je ne vais pas plus loin. Tout le reste viens de l'imaginaire des français qui ont finalement pas trop mis la main au scénario.yupanqui a écrit : 28 mars 2019, 21:24 Et même le nom primitif du bateau "Atalante". Etonnant, non ?
Quant à Atalante, c'est pas un nom primitif. Le nom primitif, c'est Ra MU. Atalante n'est même pas un nom officiel et qui ne mène à rien ce concret à mes yeux, sauf pour Viracocha qui est à fond sur les Argonautes.^^