Tseila, son univers et le reste...

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Tikal a écrit :Voilà l'explication qui pourrait confirmer que les ancêtres des olmèques à un moment donné, ont fait une erreur de manipulation en irradiant trop fortement la fameuse "cité de la forêt des statues de pierres)...
Oui je suis d'accord, je pense qu'on a là notre explication. Cette cité étant souterraine, elle n'a pas pu être irradié de telle sorte durant la guerre qui se faisait en surface.
Tikal a écrit :il ne fait plus aucun doute que les Olmèques ont travaillé pour le service de Mû depuis le début [...] ils étaient des hommes de sciences à leur service.
Tu as encore raison, cela ne fait plus aucun doute, nous avons réuni suffisamment d'éléments pour m'en convaincre. Et ils ont encore conservé ce côté scientifique Ménator qui confectionne des médicament, la présence d'infirmiers, de manipulateurs du cristal, de pilotes du vaisseau, toute cette technologie que l'on peut voir dans la base et qui est parfaitement conservé et entretenue. La mise au point de chambre froide de conservation des corps en hibernation.

D'ailleurs je me demande qui sont ces fameux élus, quel était le rôle de cette élite Olmèque. Pourquoi Ménator tient-il autant à ces hommes plus qu'aux autres pour leur donner la vie éternelle.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

"D'ailleurs je me demande qui sont ces fameux élus, quel était le rôle de cette élite Olmèque. Pourquoi Ménator tient-il autant à ces hommes plus qu'aux autres pour leur donner la vie éternelle."
Je pense qu'il s'agit de ceux qui ont préféré rester sur Appuchi. Ménator tient autant à ces hommes car je crois bien que c'est grâce à eux que leur peuple a pu survivre à l'hiver atomique. Leur conférer la vie éternelle serait une reconnaissance à juste titre.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Tu crois qu'ils vivaient à l'époque de l'Empire Mû?
Je pensais qu'ils étaient plus "jeunes" que ça, qu'ils étaient plutôt des descendants de ces décideurs et scientifiques. Mais ce qui me tracasse c'est pourquoi si ces élus sont de grands savants alors ne pas les faire participer aux recherches pour la survie de tous.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

C'est assez pertinent ce que tu racontes là...
Cependant, s'ils sont les "élus" les faire participer aux combats qui les opposent depuis des années aux Mayas, c'est risquer de les faire tuer s'ils venaient à les tirer de leur "sommeil"...
Je crois également comme toi qu'ils sont les enfants des enfants etc de ceux qui ont oeuvrés pour Mû... Je ne crois pas que ces "dormeurs" puissent avoir plus de 10 000 ans... Où bien ce sont eux !. Ils ont la vie "éternelle" mais privée jusqu'alors du Grand Héritage ils dépérissent malgré tout...
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Albanus »

Je pense que les élus sont des scientifiques importants, mais déjà décédés ou mourrant (en tout cas en ce qui concerne ceux qui sont congelés). S'ils n'avaient pas été congelés, ils n'auraient tout simplement pas pu continuer à travailler pour le peuple olmèque, puisqu'ils seraient morts !

Vu leur âge et celui de Ménator, je pense qu'il s'agit peut-être d'anciens collègues de Ménator (ou d'anciens professeurs). Je me demande si le peuple olmèque a toujours été monarchique ; une structure monarchique est militaire par nature, or les olmèques étaient des scientifiques à l'origine ! Ils ont dû être dirigés par une sorte de méritocratie, des membres élus pour leur réussite/leur compétence (pas nécessairement scientifique : Calmèque est un élu, lui aussi !), et que Ménator faisait partie des rangs de ces dirigeants. Avec le temps, ils sont morts, et Ménator a décidé de les congeler ; le renom de Ménator (qui est visiblement aimé de tous les olmèques) lui a de plus donné un ascendant sur les élus les plus jeunes, et ce d'autant plus que son incroyable longévité l'a fait survivre à plusieurs générations d'élus. Il est ainsi resté seul maître à bord.

Je crois que l'affection de Ménator pour ces élus peut s'expliquer si on considère que ce sont ses anciens collègues, et peut-être les seuls qu'il a jamais considéré comme ses égaux. Et j'ajouterai qu'il existe peut-être un véritable affection entre les élus (Ménator échappant à la règle, puisqu'il ne considère pas les nouveaux élus comme aussi valables que les anciens). Ecoutez donc le cri de Calmèque lorsque la machine volante s'écrase avec Ménator à son bord : ce n'est pas juste l'inquiétude de voir son chef blessé qui le rend aussi déchirant, mais véritablement la crainte d'avoir perdu un ami.

On ne voit pas d'autres élus (en tout cas désignés comme tels) que Ménator et Calmèque dans la série. Est-ce qu'aucun olmèque n'en est plus digne (les olmèques seraient-ils en train de dégénérer) ou est-ce Ménator qui ne juge plus utile d'en nommer de nouveau ?
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par mokuji »

Tikal a écrit :Je crois qu'il faut faire attention avec le terme "exploser" dans cette réplique de Calmèque. Je pense qu'il veut dire "porter le cristal jusqu'à un point critique" qui porterait l'énergie à "exploser" dans leur intérêt (changer le climat pour mener à bien leur espèce). Je ne pense pas les Olmèques assez fous pour s'anéantir dans l'explosion du volcan. Appuchi est leur seule sauvegarde...
Je pense au contraire que l'explosion est possible, quoi de mieux pour obtenir le maximum de puissance qu'une surcharge jusqu'à l'explosion (voir centrales nucléaires), il suffit aux olmèques d'évacuer leur peuple vers une autre base avant l'explosion. D'ailleurs une fois le climat changé, ils n'ont plus besoin du cristal, ils peuvent donc le sacrifier.
Tikal a écrit :C'est d'ailleurs sans le "Grand Héritage" que les Olmèques continuent sur leur lancée. Ils savent en tirer profit sans le précieux réacteur...
Je pense aussi que les Olmèques n'avaient pas besoin de tant d'énergie que ça avant leur "maladie". Leurs recherches nécessitent beaucoup d'or (trouver la cité d'or) et beaucoup d'énergie pour changer le climat et réaliser des expériences à plus bases températures. De plus les dizaines de caissons cryogènes nombreux depuis la "maladie" nécessitent beaucoup d'énergie pour fonctionner. Avant ces nouveaux besoins, le cristal seul devait leur suffire largement.
Albanus a écrit :On ne voit pas d'autres élus (en tout cas désignés comme tels) que Ménator et Calmèque dans la série. Est-ce qu'aucun olmèque n'en est plus digne (les olmèques seraient-ils en train de dégénérer) ou est-ce Ménator qui ne juge plus utile d'en nommer de nouveau ?
J'ai une idée qui ferait de Ménator et Calmèque des Olmèques spéciaux. Tout d'abord peut-être font ils partie des plus anciens Olmèques, car même si ils ont "physiquement" 100 ans au maximum, ils ont pu par exemple faire des cycles de 4 ans en caisson cryogène et 1 année en dehors, ce qui les aurait fait vivre sur 500 ans en fait. Ensuite pour la problématique du manque de nouveaux élus, je me disais que peut-être les élus sont des olmèques qui n'ont pas été "trop" souillés par les manipulations génétiques et les greffes de cellules déjà tentées, et qu'en conséquence il y aurait deux classes d'Olmèques : les dirigeants "purs" et le peuple "impur" sur lequel on effectue des tests jusqu'à l'obtention des médicaments, qui sont d'ailleurs peut-être réservés en priorité aux dirigeants car les quantités sont limitées.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Albanus »

mokuji a écrit :Tout d'abord peut-être font ils partie des plus anciens Olmèques,
Ménator oui, mais je crois que Calmèque est relativement jeune.
mokuji a écrit : car même si ils ont "physiquement" 100 ans au maximum, ils ont pu par exemple faire des cycles de 4 ans en caisson cryogène et 1 année en dehors, ce qui les aurait fait vivre sur 500 ans en fait.
Je n'arrive pas à croire que qui que ce soit pourrait garder son influence et son pouvoir politique intact en passant une grande partie de son temps endormi. Et puis Calmèque affirme que Ménator a plus de cent ans, mais pas plusieurs siècles !
mokuji a écrit :Ensuite pour la problématique du manque de nouveaux élus, je me disais que peut-être les élus sont des olmèques qui n'ont pas été "trop" souillés par les manipulations génétiques et les greffes de cellules déjà tentées, et qu'en conséquence il y aurait deux classes d'Olmèques : les dirigeants "purs" et le peuple "impur" sur lequel on effectue des tests jusqu'à l'obtention des médicaments, qui sont d'ailleurs peut-être réservés en priorité aux dirigeants car les quantités sont limitées.
Tout à fait d'accord ! Je crois en effet que les Olmèques sont plus ou moins "purs", et que les bas échelons de l'armée sont constitués de la version "cobaye". Ménator n'a pas grand chose à faire de ces hommes, il les considère comme du bétail ! D'ailleurs, les cris de singe qu'ils poussent en chassant les héros ne donnent pas l'impression d'un peuple de puissants scientifiques.
Bien sûr les apparences peuvent être trompeuses, mais vu que le peuple olmèque est relativement méritocratique, on peut imaginer que les individus les plus doués ne font pas partie du "bas peuple".


Je pense aussi qu'avec le temps la proportion d'olmèques "impurs" augmente nécessairement, et que ceci peut expliquer la diminution du nombre d'élus. Ménator n'est pas du genre à choisir des élus parmi des hommes qu'il considère comme imparfait !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Je pense que Calmèque n'est pas un élus.
Lorsque Ménator lui dit qu'il en est un, cela ressemble à un mensonge que le Commandant de l'armé décèle mais accepte malgrès tout.
Calmèque se fait insulté d'abrutit par son maître et quand ce dernier lui avoue qu'il n'a que faire de la vie des soldats qui sont en train de se faire décimer, le principal étant celles des élus, Calmèque commence à douter de son avenir.
C'est là que pour le rassurer Ménator lui dit qu'il est un élu car il sait qu'il aura encore besoin de son partenaire le plus dévoué pour arriver à ses fin.
Mais Ménator rabaisse une fois de plus le Commandant Calmèque dans le vaisseau en lui disant: "la rapidité de ton intervention leur à permit de s'échapper" alors que Calmèque à fait du mieux qui puisse être.
Pourtant Calmèque est entièrement dévoué à son maître mais pour que Ménator tiennes de tels propos, c'est que Calmèque ne doit pas être un élu.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Albanus »

Vu la réaction de Calmèque (qui n'était pas une réaction de surprise, si je me souviens bien), je crois que Ménator ne fait que lui rappeler une chose qu'il sait déjà. J'explique plutôt l'attitude de Ménator à son égard par sa jeunesse : il ne fait pas parti de la génération des "vrais" élus, celle de Ménator ; ou encore parce qu'il a été élu pour ses capacités de commandement, alors que Ménator respecte bien plus les connaissances scientifiques.

Et puis, élu ou pas, Ménator a de facto un très gros ascendant sur lui : il est reconnu, âgé, puissant, et Calmèque lui est totalement dévoué. Du coup, Ménator peut se "permettre" de l'insulter, quelque soit son véritable rang.
Avatar du membre
Crazy Lady
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012, 02:56

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Crazy Lady »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas aussi calé que vous mais j'aimerais bien savoir comment selon vous l'empereur de Mu a pu faire cette prédiction plusieurs millier d'année avant les événements de la série? Comment a-t-il pu savoir ce qui allait se passer? Je vous donnerai ma version après avoir lu ce que vous pensez sur ce sujet car elle est un peu fantaisiste. 8-x

Pour ce qui est du four, je crois plutôt qu'il parlait du lac de lave car si ma mémoire est bonne la cité à été construite sur un volcan éteint. Car la destruction de la cité n'a pas fait d'explosion et il n'y a eu de radiation car sinon les enfants et les espagnols avec eux dans la cité seraient mort très rapidement à cause des radiations extrêmement élevé étant aussi proche de la source.
Répondre