Tseila, son univers et le reste...

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

"Nos ancêtres se cachèrent donc dans les profondeurs de la Terre en attendant que le Monde se purifie"
La base d'Appachi a donc servi, non seulement à la diffusion de l'énergie via le Grand Héritage sur l'Empire, mais également comme abri atomique après la guerre qui opposa Mû et les Atlantes...
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

mokuji a écrit :Tout d'abord je ne crois pas que les Olmèques aient été "au service" du peuple de Mû
mokuji a écrit :Je pense qu'ils devaient forcément avoir une grande civilisation et une population importante à leur apogée, afin de pouvoir mettre au point les armes dont ils disposent. Car pour construire leur vaisseau par exemple, il faut disposer d'usines/chantiers immenses, d'infrastructures, de gisements de ressources et gros moyens logistiques.
En fait on a déduit que les Olmèques travaillaient bien pour l'Empire de Mû, la preuve avec le Bouclier Fumant qui est destiné à faire fonctionner le Grand Héritage afin de distribuer l'énergie à l'Empire.
Comme le dit Tikal, il s'agissait de scientifiques et de militaires, et donc oui, une grande civilisation avec un une grande responsabilité: contrôler le fonctionnement du Grand Héritage.

Quant à leur vaisseau, je pense qu'il date de l'époque Mû. Ménator parle d'un atout caché que même Calmèque semble ignorer. Seuls les quelques pilotes doivent être au courant de son existence.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par mokuji »

Votre théorie me fait penser à une partie de l'intrigue de la série Macross/Robotech dans laquelle une race très avancée a crée une race de clones pour en faire leur armée. Cette race sait utiliser les armes et les machines mais pas forcément les recréer ou les réparer. Si Olmèques avaient été créés spécifiquement pour une tâche de militaires/chercheurs en médecine/techniciens technologiques, leurs créateurs ne leurs auraient pas pour autant pas livré leur savoir en intégralité. Je pense qu'il faut trouver une raison pour laquelle ils travailleraient pour Mû, car ils sont une civilisation indépendante et avancée, capable de construire des machines volantes, ils n'auraient pas besoin de s'abaisser en tant qu'ouvriers de Mû. Sauf si les Olmèques maitrisent des technologies inconnues de Mû (les cristaux par exemple) et qu'ils aient fait un partenariat technologique pour ce partager cette merveilleuse énergie au bénéfice de tous.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

mokuji a écrit :Si les Olmèques avaient été créés
Je ne pense pas qu'ils aient été créés car on sait que:
- d'une part l'Empereur de Mû a caché le Grand Héritage dans la Cité d'Or.
- d'autre part Ménator dit: nos ancêtres ont caché le Grand Héritage dans les Cités d'Or.
Nous avons donc une même origine. Ou il s'agit d'une incohérence.
mokuji a écrit :les Olmèques maitrisent des technologies inconnues de Mû (les cristaux par exemple) et qu'ils aient fait un partenariat technologique pour ce partager cette merveilleuse énergie au bénéfice de tous.
Cette théorie me plait beaucoup Mokuji. Les Olmèques, seuls capables d'utiliser les cristaux!!! indispensables au fonctionnement de Grand Héritage... oui.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

Voilà qui semble bien intéressant en effet, même si ce n'est nullement développé dans la série...
Pour être un peu plus léger, c'est dommage qu'on ne connait pas le nom du petit olmèque un peu ingrat (vêtu de sa tenue orange) qui occupe le poste du nettoyage des systèmes de refroidissement et conduits d'évacuations... Il faudrait fouillé du côté japonais. Je suis persuadé que les japonais lui ont accordé un nom !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Au sujet du cristal, il semble que ta théorie Mokuji soit peut être juste.

Calmèque nous dit: "c'est un cristal aux propriétés particulières qu'un savant, un de nos ancêtre, a réussi à exploiter. Un cristal qui s'uni à la lumière et à la chaleur terrestre pour produire de l'énergie. Au fond le principe est très simple, en augmentant la puissance au coeur de cette tour de cristal nous pouvons faire exploser le volcan et changer le climat. "

Et Tao ajoute: "ce qu'il dit est tout à fait possible, j'ai lu quelque chose là dessus dans mon encyclopédie, un accident semblable s'est déjà produit à la suite d'une erreur de manipulation."

Pour que ta théorie soit parfaitement juste, reste à savoir si l'ancêtre en question est Olmèque ou du peuple de Mû. (voir mon message au dessus concernant le doublon fait au sujet des ancêtres qui ont caché le Grand Héritage)
Je pense qu'il est bien Olmèque et on peut aussi penser qu'en fait le Grand Héritage a été caché autant par les Olmèques que par l'Empereur de Mû suite à une entente à se sujet.
Mais dans cette hypothèse, il faut à nouveau déterminer pourquoi les Olmèques ne se sont pas réfugié dans la Cité d'Or et sont resté à Appuchi.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Albanus »

Et si les Olmèques avaient considéré le cristal comme étant plus important que tout le reste ?
Il a été évoqué plus haut qu'il y aurait eu une entente entre Mu qui fournit le Grand Héritage et les Olmèques qui fournissent le cristal. Si tel était le cas, les Olmèques ont pu juger qu'il était primordial de ne pas abandonner le cristal, histoire de conserver au moins une source d'énergie ! Ils se seraient rendu compte trop tard des conséquences de leur choix.
D'ailleurs, en sont-ils vraiment venu à regretter ce choix, eux qui considèrent leur voisin comme des "demi-sauvages" ? Les olmèques ont peut-être fait le choix sciemment de conserver leur technologie au détriment de leur santé. Ce qui corroborerait la théorie qu'ils sont un ancien groupe de scientifiques.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

"Au fond le principe est très simple, en augmentant la puissance au coeur de cette tour de cristal nous pouvons faire exploser le volcan et changer le climat. "
Je crois qu'il faut faire attention avec le terme "exploser" dans cette réplique de Calmèque. Je pense qu'il veut dire "porter le cristal jusqu'à un point critique" qui porterait l'énergie à "exploser" dans leur intérêt (changer le climat pour mener à bien leur espèce). Je ne pense pas les Olmèques assez fous pour s'anéantir dans l'explosion du volcan. Appuchi est leur seule sauvegarde...
+1000 le fils du soleil : "Et Tao ajoute: "ce qu'il dit est tout à fait possible, j'ai lu quelque chose là dessus dans mon encyclopédie, un accident semblable s'est déjà produit à la suite d'une erreur de manipulation."
C'est la réplique de Tao que je cherchais... Voilà l'explication qui pourrait confirmer que les ancêtres des olmèques à un moment donné, ont fait une erreur de manipulation en irradiant trop fortement la fameuse "cité de la forêt des statues de pierres)...
Qu'importe après tout de savoir si les Olmèques sont purs sangs de Mû. Avec les renseignements que nous donnent tour à tour Calmèque et Ménator dans la série il ne fait plus aucun doute que les Olmèques ont travaillé pour le service de Mû à depuis le début. Pur sang de Mû ou pas ils étaient des hommes de sciences à leur service.
"Mais dans cette hypothèse, il faut à nouveau déterminer pourquoi les Olmèques ne se sont pas réfugié dans la Cité d'Or et sont resté à Appuchi."
Voilà qui va être bien difficile à déterminer en effet...Sans doute faut il imaginer un désaccord entre l'Empereur de Mû" et la restitution du "Grand Héritage"...
Et pourquoi pas également le fait que les Olmèques n'avaient aucun intérêt à retourner à la Cité d'Or. Temple de la sagesse. Ils y auraient fait quoi ?.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Albanus a écrit :Les olmèques ont peut-être fait le choix sciemment de conserver leur technologie au détriment de leur santé
Je ne pense pas car au moment où ils ont décidé de rester dans la base d'Appuchi ils ne savaient pas ce qui les attendait. Sinon je pense qu'ils n'auraient pas pris le risque de mettre leur civilisation en danger de mort.
Albanus a écrit :les Olmèques ont pu juger qu'il était primordial de ne pas abandonner le cristal, histoire de conserver au moins une source d'énergie !
Cela me semble fort probable, les Olmèques n'ont sans doute pas voulu abandonner leur savoir et faire un bon technologique en arrière en suivant la proposition de l'Empereur de Mû de commencer à vivre d'une manière nouvelle, sans technologie.
D'où leur désaccord: Le peuple de Mû veut fonder une nouvelle civilisation sans haute technologie pour ne plus revivre ces guerres qui mettent le Monde en danger et Les Olmèques veulent conserver se savoir à tout pris pour ne pas régresser. C'est alors qu'ils décident de ne pas se réfugier dans la Cité d'Or mais de rester dans leur base. L'Empereur de Mû confine quand même le Grand Héritage en accord avec les Olmèques car trop dangereux mais ces derniers gardent Appuchi et le cristal et utilisent la géothermie seule pour produire leur énergie. Mais bien plus tard et leur espèce menacé de disparaître, il s’avérera que la géothermie seule sera insuffisante pour garantir leur survie.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

J'aime également l'idée d'Albanus... "Et si les Olmèques avaient considéré le cristal comme étant plus important que tout le reste ?"
C'est grâce à ce cristal que les Olmèques maîtrisaient l'énergie du "Grand Héritage"...
C'est d'ailleurs sans le "Grand Héritage" que les Olmèques continuent sur leur lancée. Ils savent en tirer profit sans le précieux réacteur...
Répondre