L'origine de votre pseudo...

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

L'origine de votre pseudo...

Message par Nico »

Taiyô No Ko a écrit :Voilà qui permettra de parfaire sa présentation ! Alors la question est très simple : d'où vient votre pseudo et pourquoi avoir choisi celui la ? Bon, pour certains faut avouer que c'est presque évident (quoique :roll: ) Mais pour d'autres... :? le mystère est bien plus obscur !

Ben pour moi c'est simple, Taiyo No Kô Esteban (Esteban, le Fils du Soleil) c'est tout simplement le titre japonais des Mystérieuses Cités d'Or (originalité quand tu nous tiens !) J'ai d'ailleurs longtemps douté sur la place de l'accent circonflexe ; il serait parait il sur le Taiyô... mille excuses aux puristes... :oops: :lol:

et vous ??
Benjizia a écrit :pour ma part "Benjizia" vient d'un dessin de mon ami Nicolas également fan des cités d'or. Il avait fait une caricature de nous deux et voilà ! benjizia était né(e)

[ image externe ]
Dutique a écrit :je ne peux pas expliquer le mien, sinon vous connaitriez le nom de famille de mon homme. c'est un jeu de mots avec celui-ci. J'aurai dû utiliser un des prénoms de mes filles, cela aurait ete plus jolie, mais c'est l'habitude qui est passé par dessus.
Guismo a écrit :Moi ça vient du film gremmlins que j'ai vu étant petit, et Guismo m'a bien plus. Depuis je déteste completement ce film, mais j'ai tout de même gardé mon pseudo, histoire d'habitude, et puis je l'ai "francisé" (Gizmo à l'origine) donc ça psse mieux :roll: Sinon sur les jeux en ligne je m'appelle Aksai.
Aurélie a écrit :J'ai fait encore plus original: mon prénom x-) gros manque d'imagination sinon d'habitude j'utilise le pseudo lily.
Guismo a écrit :(Au fait, l'accent se met sur le "o" de "taiyo", et si tu veux vraiment respecter la transcription en romanji, il faut écrire taiyou ;) )
Taiyô No Ko a écrit :
Guismo a écrit :(Au fait, l'accent se met sur le "o" de "taiyo", et si tu veux vraiment respecter la transcription en romanji, il faut écrire taiyou ;) )
Mea culpa ! Sorry ! ¡ Perdón ! Scusa ! [...] Accompagné de toutes mes confuses... :oops:

edit : incident linguistique à demi-réparé ! Merci Routard... x-)
lejupy a écrit :moi ça vient du commerce de mes parents du meme nom
du coup meme pseudo sur ebay
Routard a écrit :alors moi euuuhhh ... je ne sais pas
ca vient peut etre de mes nombreux voyages sur les 4 continents ;)
Manue a écrit ::oops: j'ai choisi la facilité!
Samantha Rosenwood a écrit :Alors...

Samantha vient de l'Araméen pour "Prévoyante, Clairevoyante". Rosenwood, par contre, se compose du mot Scandinave pour la rose, et du mot Anglais pour ce noble matériau qu'est le bois. Il faut donc lire mon nom comme ceci:

"La Clairevoyante du Bois de Rose".

Comme quoi, tous les Sorciers de Serpentard n'ont pas tous des noms à consonnance diabolique, et qui peuvent se rattacher à la beauté et la grâce de la Nature...

Je vous Embrasse,

Sam.
Duke Fleed a écrit :Et bien moi, c'est très simple. C'est le nom en VO du personnage de mon avatar. Je ne vous ferai pas l'injure de vous le présenter.
Kaiko a écrit :Pour ma part , c'est un prénom chinois. (Un vieux prénom ...)
Cela fait plus de quatres ans que je l'utilise sur le web. C'est devenu mon second prénom :) (Virtuel , bien sûr)
Starscream a écrit :pour ma part c'est un mix de deux trilogies cinematographique que j'aprecie particulierement :)
saurez vous trouver lesquelles ?? :P
Sniprie a écrit :
starscream a écrit :pour ma part c'est un mix de deux trilogies cinematographique que j'aprecie particulierement :)
saurez vous trouver lesquelles ?? :P
star wars et scream ? x-)
Samantha Rosenwood a écrit :
star wars et scream ?
Tu as lu dans mes pensées ou quoi :o ? C'est exactement ce que j'allais dire :lol: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Starscream a écrit :voila c'est bien star wars et scream ou l'art de ne pas se fouler pour trouver un pseudo ! x-)
Routard a écrit :samantha : quelle ... clairvoyance, dis moi x-) x-) x-)
Sniprie a écrit :
starscream a écrit :voila c'est bien star wars et scream ou l'art de ne pas se fouler pour trouver un pseudo ! x-)
bingo, j'ai vu juste, en plus il faut l'avouer, ce n'était pas facile à trouver x-)
Samantha Rosenwood a écrit :
quelle ... clairvoyance, dis moi
Merci du compliment :lol: ! Mon intuition se trompe rarement sur quelqu'un, ou quelque chose, Routard ;) . Hormis le fait que cela saute aux yeux, comme on dit familièrement, le plus souvent je perçois les choses clairement parce que je suis dans une bonne atmosphère :D . Autrement dit, si je suis dans une atmosphère brumeuse, j'y fait à la lampe torc x-) he!

Je Vous Embrasse,

Sam.
L'Inca_pable a écrit :Au début de mes études supérieures, lors de nos temps avec qques potes nous surfions sur le net, je passais mon temps au début à chercher des infos sur la civilisation Inca (ce qui faisait rigoler les autres...). C'était aussi le début des jeux en réseau (pendant les cours...) et on m'avait affublé du pseudo "L'Inca", mes performances m'ont vite fait gagner un suffixe...
- Em - a écrit :bonjour a tous [ image externe ]

Pour ma part, j'ai fait simple j'ai pris les deux premiéres lettre de mon prénom!! trés originale je sais... [ image externe ]
leeloo40 a écrit :bé moi on l'aura deviné : c'est en hommage au film du cinquième element (que j'adooooooore) ; sur un site au début on m'appellais moulti pass (pas multi pass hein ! ;) mdr ;

et 40 parce que c'est les landes et que parfois quand qq d'autre a le meme pseudo je met un chiffre x-) lool mdr
Anna15 a écrit :bein moi anna pour anna x-) et 15 pour le cantal (mon département) meme si maintenent je suis partie pour Paris x-)
Gwing a écrit :Mon pseudo, c'est tout simplement le nom japonais de Pichu ::Pichu::
Sherryn a écrit :Sherryn est un personnage d'un de mes romans.
emeraldas a écrit :oula ça fait lonteùmps que je ne suis pas passée par ici moi!!! pour ma part c'est tres simple emeraldas étant un personnage de la série Albator
Esteban1 a écrit :j'ai choisi le pseudo d'Esteban car j'adore ce personnage!
ceredwyn a écrit :moi sa vient du nom d'un héros du jeu "Warcraft III"
Isamidala a écrit :mon pseudo est composé du début de mon prenom + le nom de la sénatrice amidala dans Starwars ;)
Wesims2 a écrit :moi, c'est simplement en rapport avec le jeu des Sims2(que je vénere autant que les Cites d'Or)
donc wesley : mon nom
Sims2 : mon jeu

et donc l'union des 2 a formé Wesims2 (pour pas mettre de Maj. a mon pseudo voyez vous même --> WeSims2 <-- j'y prefere l'autre.

:oops: Quand même : longue explication pour si peu enfin après tout , c'est le sujet du forum alors autant se défouler un peu :P ...caa faaiit duu biennn !!! !!!!!!!!!!!
Maissou a écrit :Moi c'est un surnom parce que je
m'appelle Maïssa et puis que
on a rajouté "OU" parce ke cétai
mignon... Non?!
Bon bah jvais opter pour Mendoza :P
:oops: :oops: excuser moi jme suis
encor laisser emporter!
Oui vous inkieté pas jconnai le chemin :arrow: :arrow:
x-)
Daccord jsuis parti! ;)
Morty a écrit :c'est un surnom que des amis m'ont donné en classe de seconde. c'est juste un mélange nom-prénom
Piscator a écrit :Comme quoi nous sommes souvent influencés par un contexte (contraction nom, prénom ou surnom) ou une référence qui nous a marqué, que l'on apprécie et que nous avons envie de partager ...

Après avoir longuement hésité pour "PapyCamayo" (ou même "PapyMouzeau" !), histoire d'assumer pleinement les commentaires que je prévoyais recevoir lors de l'inscription ( x-) ), c'est "Piscator" qui l'a finalement emporté, principalement pour les valeurs qu'il représente.

Pour ceux et celles qui connaissent la série "Le Monde du Fleuve" de Philip Jose Farmer, "Piscator" est un aviateur japonais de la Seconde Guerre Mondiale qui, à sa mort, se réveille avec le reste de l'humanité sur une planète parcourue d'un hémisphère à l'autre par un fleuve. Au travers des questions qu'ils vont tous se poser (qui les a ressuscités ? pour quelle raison ?) et des conflits qui ne vont pas tarder à éclater, Piscator (un adepte du soufisme) va se distinguer de beaucoup par une écoute active et accuillante des autres, un charisme - mais aussi une modestie - à toute épreuve, ainsi qu'un don réel à aider chacun à donner le meilleur de lui-même (sans rien y faire paraître).
Un personnage comme j'aurais aimé en rencontrer (et à qui je rends un petit hommage en empruntant à l'écrivain le nom qu'il lui avait choisi) ...
Wesims2 a écrit :toooout s'éclaircit d'un coup ! x-)
Dutique a écrit :oui, car moi, je croyais que ca venait d'un surnom de petit castor......
Fils du Soleil a écrit :moi, ben c'est simple: fils du soleil: je suis le descendant d'Esteban! chaque fois que je me lêve, le soleil se lêve aussi! bon, vu que je suis un vrai flemmard et que je passe plus de temps avec ma couette qu'avec mes proches, y'a pas beaucoup de soleil des fois, j'avoue! ( c'est peut être du à ça qu'il fait un temps pourri depuis plusieurs semaines!) le soleil c'est la puissance, l'energie, la vie.... C'est grace au soleil que nous existons! ne l'oublions jamais...
emeraldas80 a écrit :Moi ça vient de la femme pirate dans albator ;)
Tao72 a écrit :Pourquoi mon pseudo "TaO72" ? :
1) Il est instruit et cherche toujours des solutions aux problèmes !
2) Je suis un peu bronsé comme lui (je suis né sur l'île de la Réunion)
3) 72... je vous laisse deviner :!:
4) J'aime ce personnage, qui a vécu longtemps dans la solitude avec Picchu, tout en étant débrouillard, puis a fini par partir à l'aventure avec les héros qu'on connait !. Sans ce guide intellectuel avec son Encyclopédie de Mû, trouver la première cité d'or aurait été plus difficile... !
Bien avant la sortie de ce D.A., j'aimais particulièrement bien les musiques andines !...

Voilà tout !

Au revoir, à bientôt !
Yasu a écrit :moi Yasu et bien c'est SI simple à mes yeux, c'est le nom que j'emploie dans les quelques textes que j'écris et qui est désormais devenu le Héros d'une fic démarré il y a peu, censé être blond aux yeux bleus :roll:
***sarah*** a écrit :Alors moi c'est tout simple d'abord c'est mon deuxième prénom mais en plus j'adore Sarah Crew presque autant que Zia
Akane a écrit :Quant a moi, vu le public qu iaime les DA present ici, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer d'ou viens ce pseudo =)
Jancky a écrit :
Akane a écrit :Quant a moi, vu le public qu iaime les DA present ici, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer d'ou viens ce pseudo =)
Au pire, je t'apellerai Adeline x-) .

Je sors!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Akane a écrit :Hahahaha coup bas :lol:
Jancky a écrit :;)
Magellan a écrit :Moi faut chercher dans l'Histoire.

Magellan était le premier navigateur à avoir prouvé que la Terre était ronde.
J'espère ne pas finir comme lui parce qu'il n'a jamais pu regagner personnellement son port.
Nayéli a écrit :bah simplement recherche sur google est notre ami prenom azteque

et j'ai trouvé celui dans un site pour prenom enfants
Corso a écrit :Il suffit de voir d'ou je suit!
Taliesin a écrit :Mon pseudo vient de la mythologie celtique.
Pendant très longtemps j'ai parcouru le web sous le nom de Gwion un personnage de la mythologie celte. Mais ce personnage a un moment donné subit une transformation et renaît sous la forme de Taliesin, le plus grand et plus sage barde de tous les temps. Aussi un jour estimant que je m'étais moi-même transformé, j'ai décidé de me faire appeler dorénavant Taliesin, même si il arrive qu'on me croise encore sous le nom de Gwion.
BxKatmillll a écrit :BxKatmillll, un délire nocturne (ou diurne, m'en rappelle plus :shock: ) en regardant un sketche des inconnus, c'est la faute a quelqu'un ça :->
docrate a écrit :En ce qui me concerne, ça vient d'un perso complètement mineur de Saint Seiya, mais dont j'ai toujours adoré le design, et dont l'origine à fait galoper sévère mon esprit. Son design, tout en puissance et en couleurs rouge-noir renforce cette impression de violence et de puissance qui émane de lui.

en clair il fallait que je compense par rapport à des problèmes persos (gros, mais alors gros pb familiaux) à une époque ou j'avais envie de tout péter... x-)
samira a écrit :samira est lmon vrai prénom :-@
Dark Chapi a écrit :Il s'agit de l'improbable fusion de Dark Vador (Darth Vader pour les puristes) et de Chapi Chapo. x-)
Routard a écrit :je verrais bien Dark Vador avec un chapeau rose bonbon sur la tête
Nico a écrit :Et Chapo Vador, il est ou :?:
fab76 a écrit :
Nico a écrit :Et Chapo Vador, il est ou :?:
sur sa tete!
Dark Chapi a écrit :
Nico a écrit :Et Chapo Vador, il est ou :?:
Il a pris un congès sans solde. Plus de nouvelles...
Bien triste tout ça...
Santorini a écrit :Mon pseudo est un souvenir de Grèce quand j'ai rendu visite à mon amie Grecque. Le jour où elle m'a présenté à un de ses amis qui ne parlait pas un mot de français, il n'a pas compris Sandrine mais Santorini. Il a cru que mes parents m'avaient baptisée comme l'île de Santorin en Grec. J'ai trouvé ça très mignon. x-)
pitchuv a écrit :Alors là je vais vous décevoir, rien à voir avec le fameux Pitchu vert grand ami de Tao.
Quoi que.... Il s'agit tout simplement du nom d'un de mes petits cochons d'inde, de rave péruvienne. Il avait une manière bien à lui de parler, mais il n'était pas vert, et il ne volait pas !
Harl a écrit :Bonsoir, alors vous voulez tout savoir sur l'origine de mon pseudo ?
Bah j'imagine qu'à mon avatar, certains auront trouver d'eux même. Il s'agit d'un diminutif d'Harlock (ou Herlock), nom en VO d'Albator. Bref, je ne me suis pas foulé pour le trouver ^^
angel1866 a écrit :None of my many online names truly have happy origins. This one is not the most bleakest I use by far. I use worse online. The name I use here references the Austin school shooting on August 1, 1966. I saw a movie on this subject a very long time ago and when the internet came, I researched it alot out of fascination.

My online names reference school shootings, high profile and media covered teen suicides, the end of the world by asteroids hitting the earth, the December 21, 2012 armageddon of the human race, the demise of the dinosaurs by asteroids, nerdy math functions for geeks, infrastructure failure (ie falling bridges, etc).

So watching MCOG is really playing to the above themes. That's one reason I love this series so much.
Routard a écrit :Traduction du massage ci-dessus :
Aucun de mes nombreux noms sur Internet a des origines vraiment heureuses. Celui-ci n'est pas, de loin, le plus sombre que j'utilise. J'utilise bien pire en ligne. Le nom que j'utilise ici fait référence à la fusillade de l'école Austin, le 1er août 1966. J'ai vu un film sur ce sujet il y a très longtemps et quand Internet est arrivé, j'ai fait de nombreuses recherches par fascination.

Mes surnoms sur Internet font référence à des fusillades dans des écoles, des suicides chez les adolescents dont ont parlé les médias, la fin du monde par un astéroïde qui s'écrase sur Terre, l’Armageddon de la race humaine le 21 Décembre 2012, la disparition des dinosaures par des astéroïdes, les fonctions mathématiques ringardes pour les geeks, les accidents de constructions (par exemple des ponts détruits, etc.)

Alors regarder les MCO influence vraiment ​​les thèmes ci-dessus. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore tellement cette série.
Albanus a écrit :On m'avait tout simplement surnommé comme ça en prépa parce que j'étais connu pour aimer le latin (et en prépa scientifique, forcément...).

Si quis est, cui romanorum lingua loqui placet...
Harl a écrit :Houla, mon latin est plus rouillé que mon anglais ^^;
Grégory House a écrit :À moi aussi ! Ça fait 2 !
Albanus a écrit :J'avoue que je suis à peu près capable d'écrire et de lire ce genre de phrase, mais à l'oral, je serais bien en peine de dire quoi que ce soit ! Le plus terrible, c'est le manque de vocabulaire. Malheureusement, avec un enseignement du latin qui se fait avec un dictionnaire à la main, on ne va jamais très loin dans cette direction.
Avatar du membre
Koyolite Tseila
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2012, 12:09
Localisation : Quelque part dans l'espace à bord du Galion
Contact :

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Koyolite Tseila »

Alors la question est très simple : d'où vient votre pseudo et pourquoi avoir choisi celui la ? Bon, pour certains faut avouer que c'est presque évident (quoique ) Mais pour d'autres... le mystère est bien plus obscur !
Bonjour :Pichu:

On me demande souvent ce que signifie mon pseudo et d'où il vient.
La réponse : Les Mystérieuses Cités d'or ! :D

Mon pseudo "Koyolite Tseila" m'est venu en regardant l'épisode no 17 "Le Grand Condor", un de mes épisodes préférés !

Le soleil descend entre les pics montagneux, quand soudain, un rayon du soleil couchant frappe la montagne d'en face, faisant apparaître un point brillant comme une étoile... C'est le jour où le chemin d’Inti (le soleil) croise celui de Koyolite (l'étoile brillante, représentée sous forme de pierre incrustée dans la statue de Pachamama), dévoilant ainsi l'entrée de la cité de Tseila où est caché Le Grand Condor...

[ image externe ]

Voilà, maintenant vous savez tout, ou presque ;)
Le Galion des Etoiles
Science-Fiction & Mondes imaginaires
Image
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par mysterio »

mysterio...rapport au personnage de Spiderman...pêut être pour pour son côté déjanté, lol!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Geeky
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:28
Âge : 49

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Geeky »

Mon pseudo est un surnom donné par mon amie car je suis un féru de technologie, vous deviez vous en douter :lol:
Crisis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2013, 10:51

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Crisis »

Mon pseudo vient de Bubblegum Crisis ! (héééé oui je suis un vieux de la vieille de l'animation japonaise !!!) ;)
NOTE de la SERIE MCO1 : 16/20 - Une série qui aurait pu avoir 18, mais nos petits extraterrestres ont gâché tout ça !
NOTE de la SERIE MCO2 : 12/20 - Un méchant qui a le charisme d'une huitre mais une série qui s'annonce pas si mal !
cissounet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2013, 21:36

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par cissounet »

Bonjourt, chui toute nouvelle ici.

Mon pseudo est simplement mon surnom dans la vie ;-)
MCO1 : 18,5/20 (J'avoue ne pas avoir compris le coup des Olmèques, même 30 ans après. Un peu trop SF à mon goût dans la série)
MCO2 : No comment... Je deviendrais méchante !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par nonoko »

Bonjour à tous, je me décide à faire une présentation par le pseudo parce que je suis trop nulle pour savoir comment je peux répondre au questionnaire 'nouvel arrivant' (je n'ai pas cherché beaucoup non plus), et puis le pseudo révèle pas mal de choses:
-c'est le prénom de la petite fille dans le dessin animé 'Mes voisins les Yamada', je l'ai trouvée trop mignonne quand je l'ai vue, mais je n'ai jamais osé donné ce prénom à une de mes filles
-il faut savoir que je suis mariée à un japonais...
- je me suis toujours demandée dans quelle mesure le fait de regarder petite tant de dessins animés japonais avait pu influencer mon destin...
- on peut aussi traduire ce pseudo par 'enfant de nono' ou 'petit nono', et tout le monde sait qui est nono le petite robot...
- je regardais Ulysse 31 chaque soir et je suis devenue latiniste et helléniste, il y a peut-être un rapport.
- j'ai rencontré mon mari en Amérique du Nord, pas du Sud, trop marquée sans doute par les images de sacrifice humain des cités d'or, et puis quand on sait comment finit la mère d'Esteban...
Voilà!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Dodie »

Wouah! C'est intéressant en effet! Tu maîtrises le japonais un peu?
Bienvenue :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par nonoko »

Merci pour le mot de bienvenue, et oui, je me débrouille en japonais, pour des conversations basiques.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Morcar »

Mon pseudo vient du personnage du jeu de société "Hero Quest" édité par MB, et auquel j'ai longtemps joué avec mes frangins pendant mon enfance :D
Répondre