Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 16 août 2020, 20:29
Seb_RF a écrit : 16 août 2020, 19:30
thebunkerparodie a écrit : 16 août 2020, 17:21 Perso je ne dirais pas supprimer mais pour la saison 1,refaire l'épisode 9 ,la destruction du solaris aurait pu être mieux faite
il aurait surtout pue eviter de faire tout mais alors tout de chez tout pour qu'on en arrive a ca...
non par ce que j'aime cet epiosde pour certaine chose, mais alors tout ce qui touche a solaris et son utilisation, c'est du grand nimporte quoi...
Moi c'est le mécanisme d'auto destruction qui me chiffonne ,il y avait pas d'autres moyens de le rendre inutilisable en cas de prise ou le saborder? Aussi le coup de la san miguel qui revient indemne après s'être faite incendiée ,désolé mais la je me demande comment ils ont fait pour réussir cette bourde(et oui ,j'ai aussi l'impression qu'ils ont limite tout fait pour le détruire et le solaris aurait pu être mieux exploité)
bah techniquement oui ils ont tous fait, et ca c'est ultra visible, s'il y a un Episode problématique dans la sérié de 82 c'est celui la...
entre éviter un galion au début alors qu'on a un mastodonte de metale a pleine vitesse, c'été idiot la sant miguel aurait été pulvérisé, mais vraiment en miette, sans compter que Solaris a un éperon...
Et le pire c'est bien d'aller a terre en ne laissant strictement personne a bord en territoire ennemie..
ca c'est vraiment idiot surtout pour Mendoza... par ce que ok la san miguel est endommagé mais bon c'est pas forcément le seul navire de pissaro dans les parage...
la san miguel qui revient c fort de café... (non par ce que pour m'y connaitre, changer des voile ça prend minimum une journé sur un navire pareil, en prenant en compte une centaine d'homme d'équipage...
mais l'auto destruction, le principe n'est pas problématique pour moi ca peux marcher, mais c'est quant même un peu le truc qui sort de nul part...

mais la chose n'été pas de le rendre inutilisable, par ce que pris, au moment fatidique ils en avait l'entier contrôle et les envahisseur avait été viré... il falait sauvé le village et leurs amis et ils été bien trop prêt du galion... bon par contre tu propose le sabordage, mais ça c'est juste ce qu'ils ont fait, donc ça reviens au même...

Mais techniquement tu voulais qu'il l'exploite plus comment Solaris? ils devais aller dans les terre... ce vaisseaux été important notamment pour eux, mais la ou ils en été, il ne pouvais plus l'utiliser, il fallait soit le planqué (bonne chance avec un vaisseau de la taille d'un paquebot) soit et bien ont sait...

le problème de Solaris est insoluble, il était bien trop puissant pour être perdue dans une bataille, et il fallait pouvoir le laisser...
en vrais la seul autre option, aurait était de le confié au inca, ce qui contrevenez au cadre historique...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Este »

thebunkerparodie a écrit : 16 août 2020, 20:29
Seb_RF a écrit : 16 août 2020, 19:30
thebunkerparodie a écrit : 16 août 2020, 17:21 Perso je ne dirais pas supprimer mais pour la saison 1,refaire l'épisode 9 ,la destruction du solaris aurait pu être mieux faite
il aurait surtout pue eviter de faire tout mais alors tout de chez tout pour qu'on en arrive a ca...
non par ce que j'aime cet epiosde pour certaine chose, mais alors tout ce qui touche a solaris et son utilisation, c'est du grand nimporte quoi...
Moi c'est le mécanisme d'auto destruction qui me chiffonne ,il y avait pas d'autres moyens de le rendre inutilisable en cas de prise ou le saborder? Aussi le coup de la san miguel qui revient indemne après s'être faite incendiée ,désolé mais la je me demande comment ils ont fait pour réussir cette bourde(et oui ,j'ai aussi l'impression qu'ils ont limite tout fait pour le détruire et le solaris aurait pu être mieux exploité)
Ben moi c'est triste mais j'adore et c'est stylé !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Bona
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2022, 00:32
Genre : Femme
Localisation : À bord de l'Esperanza
Âge : 24

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Bona »

Supprimer 13 épisodes dans la saison 1? Ouf! Je ne sais même pas si je voudrais faire ça...
J'aime pas mal tous les épisodes mais, si j'avais à en supprimer quelques uns, je supprimerais les Amazones ou les Urubus, qui ne sont pas si utiles que ça au développement de l'histoire (même si les Urubus représentent une menace aux héros réfugiés sur le mont Pachamama, c'est éventuellement le volcan qui a raison d'eux, donc on aurait pu s'en tenir à ça et économiser un épisode). Je raccourcirais aussi l'arc des Olmèques et l'arc de fin puis que les deux vont ensemble. Je n'ai jamais vraiment aimé le concept d'avoir une race futuriste ressemblant à des extraterrestres menacer de dominer le monde avec une technologie ultra avancée et tout le tralala, d'autant plus que, avec une telle histoire, on sort pas mal du cadre de la série qui, jusque là, se limitait pas mal à la découverte du monde inca et maya. Au lieu d'en faire le quart de la série, on aurait peut-être pu en faire le cinquième ou le sixième et se garder un épisode ou deux pour autre chose...
Lucas: Je ne te lâcherai pas, Mendoza!
Aussi Lucas: *lâche tout de suite après*


Saison 1: 19/20
Saison 2: 10/20
Saison 3: 14/20
Saison 4: 15/20

Personnage préféré: Gomez, mais vive le nettoyeur d'égouts olmèque aussi
Répondre