Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Anza »

Bah en même temps en découvrant cette seconde cité d'or(ichalque...), on constate que sur les 3 projections de "sages" (appelons-les comme ça) apparaissant dans la cité, l'une est une "Atlante"... donc, les cités (toutes ou seulement certaines ?) auraient d'avantage été une sorte de projet commun aux deux grandes civilisations disparues et non pas seulement à l'Empire de Mu...
Ceci expliquerait pourquoi, tant Tao que les Olmèques (et maintenant Estéban), ont des liens en communs remontant aux origines des deux vieilles civilisations. Si la fin de la saison 1 nous les présentait comme deux civilisations s'étant entre-déchirées, la saison 2 semble vouloir oublier la guerre pour justifier la suite de la saga, ses origines et les raisons de la quête de nos amis ;)
On verra où ça nous mène !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
hello me

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par hello me »

Je sais pas si je me trompe mais quand ils se sont fait capturé par la femme et le docteur dans la série, ils sont allés dans un espèce de temple où il y avait une statue d'un jaguar. Je fais un essai sur les olmèques et dans ma recherche j'ai découvert qu'ils vénéraient les jaguar et même que parfois ils faisaient référence à des crétures hybrides mi homme mi jaguar. Est ce que cette statue était en quelque sorte un "foreshadowing" (comme ils disent en anglais) ce qui veut dire un espèce d'indice comme quoi ils allaient bientôt entrer en conflit avec les Olmèques? Je crois également à la thèse des extraterrestres, c'est la plus plausible concernant leur apparence et le fait qu'il n'y ai pas de femme.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Anza »

Coucou,

Je passe filer quelques infos qui ont pu échapper à certains :
Il existe certes une différence entre la version originale (japonaise) et la version française qt à l'origine des Olmèques.
Mais la thèse extra-terrestre est clairement écartée dans l'une et l'autre ;)

Dans la version originale (japonaise), ce sont des descendants des Atlantes (d'où notamment l'utilisation de leur cristal couplé à la géothermique qui alimente leur base), les Atlantes sont systématiquement associés à l'utilisation de cristaux pour leur "technologie" dans nombre de scénarios, légendes,...
Il ne s'agit pas d'une déduction (que les Olmèques sont des descendants des Atlantes), c'est dit textuellement, ce passage a été mal traduit dans la version française et le mot "Atlante" a été purement et simplement enlevé...
Il existe à cet effet un blog écrit par un fan, qui a décortiqué et mis en évidence les différences et les erreurs de traductions qui ont été faites dans la version française, c'est très instructif et ça répond à pas mal de mystères ;)

Dans la version française, cet élément crucial révélé par Calmèque lors de la visite de leur base (durant l'espèce de visite-guidée) qd nos amis arrivent pour la toute première fois à Apuchi, ayant été passé sous silence... on a fini par croire que les Olmèques descendaient de l'empire de Mu, à cause de cette phrase de Ménator, mal traduite, elle aussi :

Menator : "...il nous faut trouver le Grand Héritage que nos ancêtres ont si stupidement caché dans les cités d'or..."

On en déduit donc qu'ils descendent de Mu vu que tout tourne autour de Mu depuis le début...

Sauf qu'en vrai, dans la version originale, la phrase de Ménator est :

"...il nous faut trouver le Grand Héritage que Ramu a si stupidement caché dans les cités d'or..."

Ramu étant le "Grand Empereur de Mu"... il n'est donc plus question d'ancêtres.

Et dans les deux versions, qd Ménator raconte comment les Olmèques sont devenus ce qu'ils sont, c'est suite à une guerre terrible, les survivants se sont cachés sous terre et au fil du temps on subi "une étrange mutation" et ils ont fini par devenir stériles.

Qd le Grang-Prêtre raconte plus tard la guerre entre Mu et Atlantide, la version japonaise est tout à fait logique dans son scénario :

Les deux grandes puissances se font la guerre, le Grand Empereur de Mu (Ramu) planque le Grand Héritage dans la cité d'or de Sheila (existe-t-il d'autres Grands Héritages ?).
Des milliers d'années plus tard, les descendants de Mû sont rares et foulent la terre tandis que certains survivants d'Atlantide se sont réfugié sous terre et ont muté... les Olmèques... et pour leur survie, il leur faut une source d'énergie considérable, c'est pourquoi il tentent de mettre la main sur le Gd Héritage dont ils connaissent l'existence parce que Mu et Atlantide étaient de connivence pour beaucoup de chose avant le conflit.

Mais la thèse extra-terrestre... non...
J'ai souvent lu que des gens pensaient que c'étaient des extra-terrestres, et je n'ai jamais compris d'où venait cette méprise, vu que la raison de leur mutation est clairement expliquée dans la première saison ;)

Bizzzzz :)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Haokah »

Anza, merci d'avoir reprécisé tout ça.
S'il y a bien une chose dont je ne veux pas entendre parlé dans les MCO, c'est bien d'extraterrestres !
Cette thèse n'est pas du tout dans l'ADN de la série - elle est tout simplement hors sujet. ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Seb_RF »

Avec ce qu'il y a sur le blog sa fait vraiment bizard d’apprendre que Esteban, Athanaos et les Olmèque sont frère...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Anza »

Seb_RF a écrit :Avec ce qu'il y a sur le blog sa fait vraiment bizard d’apprendre que Esteban, Athanaos et les Olmèque sont frère...
Cousins éloignés, dirons-nous, c'est plus facile à avaler !!! :)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Ra Mu »

Anza a écrit :
Seb_RF a écrit :Avec ce qu'il y a sur le blog sa fait vraiment bizard d’apprendre que Esteban, Athanaos et les Olmèque sont frère...
Cousins éloignés, dirons-nous, c'est plus facile à avaler !!! :)
Tu me fais craindre le moment où on le verra sans masque!
:shock: :? :lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Seb_RF »

Ho non stp dit pas sa, tu vas mi faire pensez aussi
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Entie Topaz

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par Entie Topaz »

Comment la citée pourrait être détruite ?
Je sais que dans la première saison ils voulais de l'or mais il y a un problème :
Dans la première saison, l'or est indestructible !?
Mais dans les deux autres, c'est de l'Orichalque.
Alors peu importe la saison, c'est indestructible !
C'est imposible qu'une simple éruption puisse détruire une cité indestructible... ???
Samantha Rosenwood a écrit : 28 juin 2009, 18:23 Dans tes questions, tu as marqué bien des points, Mon Ami. J'avoue que là, c'est une bonne colle que tu nous donne.
Dans le passé que fut les olmèques? Des alliés de l'empire de Mu ou des descendants cachés ?
Peut-être bien l'un et l'autre, à mon avis. Ce qui expliquerait l'origine de la guerre fraticide avec les Mayas, à laquelle tu fais allusion, en réfléchissant bien. Et de leur mauvais traitement de Tao, lui-même descendant de Mû. D'ou l'expression: "On reprend les mêmes et on recommence!" des siécles plus tard.
Alors faut-il en déduire que la cité d'or originelle a été détruite et reconstruire en pierre après?
Il y a des chances, ce qui m'améne à suggérer que si ce n'est pas la première fois, est-ce que le condor a-t-il toujours été là, ou a-t-il été placé pour remplacer un moyen de transport similaire, détruit lors de l'éruption précédente? Ce qui expliquerait son entrée en scéne plus qu'occulte, quand nos héros arrivent, vous ne pensez pas?
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par Ra Mu »

Entie Topaz a écrit : 08 févr. 2017, 15:49 Comment la citée pourrait être détruite ?
Je sais que dans la première saison ils voulais de l'or mais il y a un problème :
Dans la première saison, l'or est indestructible !?
Mais dans les deux autres, c'est de l'Orichalque.
Alors peu importe la saison, c'est indestructible !
C'est imposible qu'une simple éruption puisse détruire une cité indestructible... ???
Il n'y rien à comprendre, les saisons 1 et 2 n'ont pas la même origine, ni la même trame narrative. La première cité était en or, parfaitement destructible, car ils cherchaient l'El Dorado. La seconde est en orichalche,indestructible, c'est le choix des nouveaux scénaristes.
Et encore, il y a aussi des incohérences entre les deux saisons de BS. Je pense à Athanaos, sa capsule, sa contagiosité supposée et je ne parle pas du livre des 7 langages, également passé à la trappe.
Modifié en dernier par Ra Mu le 10 févr. 2017, 18:58, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre