Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
PhoenixHigh
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:33

Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par PhoenixHigh »

Bonjour,

c'est mon premier message ici. Je suis en train de revoir la série et il y a une question que je me pose. Il me semble que Menator indique que s'est ancêtre on stupidement caché le grand héritage dans la cité d'or. Dans le passé que fut les olmèques? Des alliés de l'empire de Mu ou des descendants cachés ? Il y a d'ailleurs beaucoup d'incohérences en ce qui trait aux actions posés par ceux-ci. S'ils sont si menacé pourquoi aller se battre a arme égale contre les mayas et sinon pourquoi ne pas entretenir des rapports amicaux a la place.

Une deuxième question: la première cité d'or est en pierre et Tao fait remarquer que ce n'est surement pas la première fois que le volcan entre en éruption. Alors faut-il en déduire que la cité d'or originelle a été détruite et reconstruire en pierre après?

merci
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par Samantha Rosenwood »

Dans tes questions, tu as marqué bien des points, Mon Ami. J'avoue que là, c'est une bonne colle que tu nous donne.
Dans le passé que fut les olmèques? Des alliés de l'empire de Mu ou des descendants cachés ?
Peut-être bien l'un et l'autre, à mon avis. Ce qui expliquerait l'origine de la guerre fraticide avec les Mayas, à laquelle tu fais allusion, en réfléchissant bien. Et de leur mauvais traitement de Tao, lui-même descendant de Mû. D'ou l'expression: "On reprend les mêmes et on recommence!" des siécles plus tard.
Alors faut-il en déduire que la cité d'or originelle a été détruite et reconstruire en pierre après?
Il y a des chances, ce qui m'améne à suggérer que si ce n'est pas la première fois, est-ce que le condor a-t-il toujours été là, ou a-t-il été placé pour remplacer un moyen de transport similaire, détruit lors de l'éruption précédente? Ce qui expliquerait son entrée en scéne plus qu'occulte, quand nos héros arrivent, vous ne pensez pas?

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par fab76 »

je dirais que seuls les createurs de la série pourraient répondre à ces questions... et aussi que ce serait cool d'avoir des réponses dans la suite en préparation!
PhoenixHigh
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:33

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par PhoenixHigh »

j'ai remarqué que l'objectif des olmeques a changé..en écoutant bien au début ils indiquent qu'ils leurs faut les cités d'or parce que leurs expérience demande beaucoup d'or, mais pas de référence au grand héritage encore.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par Pantin désarticulé »

Alors, peut être que je me trompe mais voici mon ressenti, uniquement basé sur mon intuition:
Le peuple de Mû a reçu la capacité de controler l'energie solaire par des extra terrestres.
Quand ces E.T ont quitté la Terre, certains d'entre eux sont restés (Les Olmèques)
J'ai vraiment du mal à croire que les Olmèques descendraient du peuple de Mû...
Donc, le grand héritage appartiendrait donc à l'empire de Mû qui l'a "construit" et également aux Olmèques qui ont ammené cette technologie à l'empire de Mû...
Le lien entre ces 2 civilisations serait donc l'enseignement et la manipulation de l'energie solaire...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Yonaguni
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2010, 15:40
Contact :

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par Yonaguni »

fab76 a écrit :je dirais que seuls les createurs de la série pourraient répondre à ces questions... et aussi que ce serait cool d'avoir des réponses dans la suite en préparation!
+1 pour toi
voila ma theorie
Il est connu que les "Olmec" son descendant de Mu
Je crois que :

Les Olmec son des E.T et ne sont pas descendant de Mu. A l'epoque il sont arrive sur la terre pour coloniser comme les "Español" des nouveaux monde parceque leur planete d'origine na plus de resources pour leur survie. Alors ils envoyent diferentes Colonies dans L'espace avec la mision de trouver des nouveaux planete. Ont peut deduire sa en regardant "le generique de debut des MCO on vois la terre vu de l'espace c'est l'instant qui marque leur arrive sur la terre".La cience de ces aliens est tres dévellopés mais le pris quil on dut payer a étté tres cher il ne peuvent pas procréer "ils n y a pas de femmes Olmeque ! les nouvelles generation produit par clonation son chaque voi plus fragil pour asurrer leur espece il vont une aliance avec l'empire de Mu unique Civilisation sur la terre et partage un peut de leur tecnologie avec Mu. Apres ils se sont rendu compte que l'espece humain se développe tres vite et que leurs constitution genetique est necesair d'assimiler pour conquerir la Terre alors en secret ils essayez de faire de amelioration a leur ADN pour obtenir la immortalite pour leur espece. Une fois que L'empreur de Mu decouvre que les intentions de Olmeque est l'anéantissement de l'espece Humain il décide alors de caché secretement toute l'information tecnologique des Olmeques dans 7 cítes Dor autour du Monde.Une fois que les Olmeques termine leur étude de manipulation ils declanche la destrución du Continent de Mu. Apres le gran cataclisme et la guerre seulement une Colonie Cientique Olmeque survie sans tecnologie et sans pouvoir se comuniquer avec des otros colonie dans L'espace. Le jeune Cientifique Menathor se transforme en lider des Olmeque et decide de rester sur la terre et de tou recomencer de 0 et recherche avec impacience la forme de trouver les Cites d'ors et leur gran heritage a jamais aublier....
COPY LEFT/EVEN SHARE......
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par dutique »

Pantin désarticulé a écrit :Alors, peut être que je me trompe mais voici mon ressenti, uniquement basé sur mon intuition:
Le peuple de Mû a reçu la capacité de controler l'energie solaire par des extra terrestres.
Quand ces E.T ont quitté la Terre, certains d'entre eux sont restés (Les Olmèques)
J'ai vraiment du mal à croire que les Olmèques descendraient du peuple de Mû...
Donc, le grand héritage appartiendrait donc à l'empire de Mû qui l'a "construit" et également aux Olmèques qui ont ammené cette technologie à l'empire de Mû...
Le lien entre ces 2 civilisations serait donc l'enseignement et la manipulation de l'energie solaire...

je crois aussi à cette théorie. Les olmèques en E.T. expliquerait leur physique, leur age, et le manque de femme avec une autre façon de survit de l'espèce.
Irène
Avatar du membre
Yonaguni
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2010, 15:40
Contact :

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par Yonaguni »

PhoenixHigh a écrit :j'ai remarqué que l'objectif des olmeques a changé..en écoutant bien au début ils indiquent qu'ils leurs faut les cités d'or parce que leurs expérience demande beaucoup d'or, mais pas de référence au grand héritage encore.
Remarque que l'or est un des element tres bon conducteur pour l'energie de tous type alors a cette epoque je crois que c'ettais le seul element a porté de main sur le continent de Mu voila pourquoi leur aliances avec Mu x-)
COPY LEFT/EVEN SHARE......
Avatar du membre
nicoegnoi

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par nicoegnoi »

A mon avis c'est beaucoup plus simple que cela, il y a 3 générations:
première empire de mu qui disparait après guerre.
Deuxième peuple vivant avec le serpent à plume (survivant ou descendant de l'empire de mu) qui disparait vraisemblablement dans la cités souterraine après accident (du à une mauvaise utilisation du grand héritage). Conséquences( hypothèse de ma part) cache du grand héritage dans la cité d'or, vase donné aux ancetres de Tao et hiver nucleaire (suite à accident).
Troisième peuple ayant vécut sous terre (hiver nucléaire) ayant été affecté par radiations (apparence et steril):les olmeques [-|
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par mysterio »

Mode déterrage de topic....
j ai lu vos théories, et comme certains d entre vous, je partage l idée d une relation olmèques/ e.ts.: ça ne fait pas l ombre d un doute!
j irais également dans le sens d une société olmèque laissée à l abandon par des visiteurs de l'espace et contrainte de vivre sous terre avec des vestiges de technologies, après avoir eu des relations houleuses et frileuses avec le peuple Mu.
Mais entre nous ,futés comme ils sont , pourquoi n' ont ils pas pu trouver la cite d' or plus tôt? On voit bien qu' ils en ont une connaissance technologique et schématique (Cf, le fait que chaque pièce fabriquée par les olmèques s'emboite à merveille et intègre le système), mais pour le moins incomplète..ils n' ont pas prévu le vase?? sécurité absolue de la machinerie... Je pense donc qu'ils avaient des plans, ou du moins quelques bribes glanés ou récupérés de leur ancienne association avec Mu.Ainsi, le lien entre mu et eux est bien présent.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre