Les médaillons : fabrication des fans

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Médaillon

Message par dutique »

je trouve qu'il est trop lisse, ligne parfaite, pas assez rustique. Sinon, Le traivail est bien réalisé.
Irène
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Médaillon

Message par mysterio »

A mix: merci. 200 euros car, j'ai demandé un supplément d'or pour qu'il soit pérenne sans trop s'altérer au niveau de la dorure. Sinon, de mémoire, c'est 170 euros environs.
A Dutique: merci de ton avis. Alors, il est vrai que la photo ne rend absolument pas honneur au travail. il n'est pas lisse en vrai, il est même plein de reliefs. J'ai juste opté pour les symboles sacrés gravés plutôt qu' en relief. Par contre, les rayons sont bien pleins. Il y a également un travail de "brossage" sur certaines parties également.
Pour le côté "pas assez rustique", tu as tout a fait raison: c'est vrai qu'il est plus orienté bijoux que pure réplique. C'est là aussi un choix personnel.
Il a été conçu par l'artisane qui a conçu et réalisé celui de Malik. Elle travaille vraiment bien. Les délais sont longs mais il faut savoir être patient. Si certains sont intéressés, je me ferais une joie de leur apporter les infos nécessaires.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Médaillon

Message par Mix »

J'ai déjà demandé des infos à Malik, car je suis allé voir un joailler près de chez moi pour m'en faire fabriquer un. Il est plus cher que le tiens, mais je n'ai rien entamé encore.
Bizarrement, j'aurais plutôt eu l'avis contraire de celui de Dutique. Quand j'ai vu tes photos, j'ai plutôt eu tendance à me dire que les effets brossés me déplaisaient. Puis en lisant Dutique, j'ai pensé qu'elle avait peut-être raison, car si le médaillon avait été encore plus lisse, il aurait peut-être fait "jouet" ou "biblot"; un peu comme le médaillon Custom Arts.

Maintenant j'ai du mal à imaginer ce que Dutique entend par "plus rustique", car il y a assez de rayures, quand on le regarde de près, à mon gout presque trop... Et puis j'aime pas trop l'amas sur la droite du Soleil
Vu de près le relief me semble presque trop profond. As-tu discuté avec elle de la possibilité de remplir les creux avec un or plus sombre, pour avoir l'effet marron du D.A?

Comment les deux parties s'attachent-elles et est-c'que ça tient bien?
Quel diamètre fait-il déjà?

Merci
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Médaillon

Message par mysterio »

je n'ai pas vu l'amas dont tu parles? pour les rayures, oui elles sont suffisantes. elles font ressortir l'aspect lisse général du médaillon (là encore c'était un de mes désidérata).
Ton idée d'une couleur plus sombre pour remplir les creux est intéressante. Par contre, je ne sais pas si cela est réalisable. la pièce est en métal brut (fonte), qui est dorée à l'or ensuite. Mais pourquoi pas lui demander si c'est réalisable! Parfois des effets de nuances sont possibles par la gravure elle même par le truchement de jeu de lumière.
Le relief est vraiment bien équilibré: là encore, la photo a tendance à grossir énormément des défauts qui sont quasi inexistants sur la pièce.
J'avais un doute sur le système d'accrochage: alors tu peux être rassuré!! de petits aimants puissants sont sertis. il faut vraiment insister pour séparer les deux parties.
j'ai opté pour un diamètre de 3 cm. je voulais un compromis réplique/pendentif pour pouvoir être porté facilement et discrètement.
J'avoue avoir longuement hésité à demander une échelle 1/1. Cela m'apparaissait trop "ostentatoire" pour moi. Alors, plutôt que de le conserver dans une boite...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Médaillon

Message par dutique »

voilà, c'est le côtés gravé qui me gène. La bijoutière travail bien. Normalement, elle peut faire un tirage en fonte si vous en voulez plusieurs, qu'elle met à la dorure après. Faut voir avec elle mais c'est faisable.
Irène
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Médaillon

Message par fab76 »

faire comme un moule en fonte pour faire plein de médaillons? voilà une bonne idée....
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Médaillon

Message par sandy »

fab76 a écrit :faire comme un moule en fonte pour faire plein de médaillons? voilà une bonne idée....
Autant faire de la fausse monnaie x-)
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 31
Contact :

Re: Médaillon

Message par Grégory House »

sandy a écrit : Autant faire de la fausse monnaie x-)

Hé-hé-hé-hé :twisted:
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Médaillon

Message par Mix »

Pas nécessairement; si nous étions plusieurs fans à lui passer commande...

Cependant le côté fonte dorée à l'or fin me gène vraiment. J'ai déjà un médaillon en métal ou en fonte, doré au laiton que j'avais acheté 100€ en provenance d'équateur. (3cm de diamètre et 1mm d'épaisseur)
Du coup je suis allé récemment en Turquie. Il y a là-bas de joaillers qui font les tailles de pierres et les bijoux pour les plus grandes places d'Europe (Anvers, Paris...). J'y ai acheté une chaine en forme de cordon, en Or 14 Carats, pour mon médaillon... Bref, j'ai fait une belle allergie ( bon titre d'épisode ;) ) sur le torse, quand je l'ai porté...

Alors, comme je te l'ai déjà expliqué, je suis allé voir un joailler près de chez moi pour faire un devis. Je lui ai demandé le prix pour un médaillon entièrement en Or 14 Carats; environ 400€. Maintenant j'attend qu'il me rappelle pour savoir comment il compte procéder; mais je trouvais que 3cm c'était déjà assez large. Je lui ai donc dmandé de voir si'il n'avait pas moyen de réduir à 2,7 ou 2,3cm. le problème c'est qu' à cette épaisseur, il est impossible d'y inclure des aimants. Du coup je me vois contraint de ne le faire que d'une pièce.
Combien le tiens fait'il d'épaisseur? quel type d'aimants a tu mis pour que ça tienne autant?
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Médaillon

Message par dutique »

14 carats n'est autorisé en France depuis peu. Seul le 18 carats est bon. 18 carats vaut 0,750grammes d'or pour 1 gramme. Les autres métaux sont souvent du cuivre ou autres merdes avec des acides ( pour la couleur) surtout dans des pays comme la turquie.
Irène
Verrouillé