Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Verrouillé
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Routard »

Comme vous le savez surement déjà, nos héros découvriront, au cours des trois futures saisons (pour ceux qui n'ont pas suivi, une grosse piqûre de rappel ici), les 6 dernières Cités d'Or !

La question est donc simple : donnez la liste (dans le désordre ...) des emplacements des 6 dernières Cités d'Or, éventuellement avec vos arguments ...

La réponse dans moins de 2 ans ! (voire moins car j'espère que certaines infos filtreront d'ici-là)

Après avoir donné votre avis, n'hésitez surtout pas à répondre au sondage en lien avec le sujet ! ;)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

les mystérieuses cités d'or 2 (26 épisodes = 2ème cité d'or Japon et 3ème cité d'or Ile De Java/Indonésie)
les mystérieuses cités d'or 3 (26 épisodes = 4ème cité d'or Thailande et 5ème cité d'or Grece)
le secret des cités d'or (26 épisodes = 6ème cité d'or Egypte et 7ème cité d'or Maroc)
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par fab76 »

voyons...

une dans l'antarctique : qui à l'époque de la construction des cités d'or n'était pas gelée (si qq'un a lu la Nuit des Temps de Barjavel, ;) ) (mouais la construction des cités doit remonter aux dinosaures alors, mais bon, disons qu'il y avait une civilisation qd meme à l'époque)

une en France à Montségur : le trésor des Templiers expliqué ainsi par une cité d'or

une à Babylone : une cité mythique

une dans les sous sols de Manhattan : parce que ça serait marrant :oops: et que quoi qu'on en dise NY c'est magique

une sur l'ile de Paques : gardée par les statues - je vois deja Esteban et Zia insérer leurs médaillons dans une statue (air connu?)

une sous l'eau : ce serait l'Atlantide engloutie pour couronner le tout
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Grégory House »

Je penche que ils auront une cité d'or grace à un indice du au Stonehenge (qui sait, peut-etre que à l'époque, le site était relativement mieux conservé que mtnt et qui ferait comment ffice en amérique d'une cité maya, les fameuses cités en ruines qui partant d'elles et du bouclier fumant, deux diagnales d'un carré ! au centre, LA cité d'or !

Pourquoi pas imaginer aussi un même genre de trouvaille pour les 6 autres,

Mais perso, je rajouterais bien .... L'Everest ! dans les flanc de la montagne, je pense qu'il y a de la place en suffisance ! ^^
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
fils-du-soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 127
Enregistré le : 05 août 2007, 18:45
Localisation : dans une lointaine galaxie...
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par fils-du-soleil »

je pense que la plupart des nouvelles cités sont sous la mer, donc on verra apparaitre un nouvel engin fabuleux, genre sous-marin... j'espère que Zia sait nager...
AAAAAAAAAAAHAHAHAHAH ESTEBAN ZIA TAO LES CITES D'OOOOOOOOOOR
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Gwing »

Avoir des infos, c bien mais... à notre époque où l'on "spoil" à tout bout de champ, j'aimerai garder un minimum d'effet de surprise lorsque jedécouvrirai ces nouvelles aventures. Quel intérêt si on sait déja tout à l'avance?

Tschusss
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par fab76 »

Gwing a écrit :Avoir des infos, c bien mais... à notre époque où l'on "spoil" à tout bout de champ, j'aimerai garder un minimum d'effet de surprise lorsque jedécouvrirai ces nouvelles aventures. Quel intérêt si on sait déja tout à l'avance?

Tschusss
là c'est pas vraiment des spoilers, c'est juste nous qui spéculons :D
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par sandy »

fab76 a écrit :voyons...
une en France à Montségur : le trésor des Templiers expliqué ainsi par une cité d'or
une sur l'ile de Paques : gardée par les statues - je vois deja Esteban et Zia insérer leurs médaillons dans une statue (air connu?)
une sous l'eau : ce serait l'Atlantide engloutie pour couronner le tout
Mix a écrit :Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Personnellement, j'imaginerai les prochaines cités étapes et les nouvelles Cités d'Or :

en Égypte (Une légende dit que la bibliothèque des Atlantes serait cachée dans une salle secrète sous le Sphinx de Gizet...Ce pourrait être une bonne étape, pour acquérir des indices...)
ah j'avoue que ces idées là me plaisent et notamment l'Egypte pour laquelle je me passionne et les secrets du sphinx ;)
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Routard »

Pour le Japon, il s'agit quand même d'un spoiler, car les producteurs en ont déjà parlé ...
Pour le reste, j'insiste sur le fait que tout n'est que pure spéculation pour le moment !!! J'ignore si certains sont au courant mais je doute même que tout soit encore décidé à l'heure actuelle (la bible des 3 futures séries est en cours). Je pense que les choses viendront au fur et à mesure ...

Pour ma part, je parierai pour :

- le Japon (le temple d'Or) et la Chine (quelque part aux alentours de la grande muraille ... ce qui laisse le choix) qui sont proches géographiquement, donc cohérent pour une saison
- l'Egypte (Louxor, la vallée des rois et/ou des reines) et l'empire ottoman (la ville de Constantinople serait une bonne candidate)
- l'Australie et l'île de Pâques (deux îles aux proportions un peu différentes et un peu éloignées ... le condor devra un peu pousser ses moteurs)

Dans une perspective un peu plus futuriste ou "écolo", je mettrai aussi quelques piècettes sur :
- l'arctique ou l'antarctique, zones vierges et capables de dissimuler une cité
- l'espace ou les océans, avec l'intervention d'engins appropriés signés Mû, dans la continuité directe de Solaris et du Condor

J'avoue que pour l'espace cela pousserait le bouchon un cran plus loin que ce qui a été fait pour les Olmèques ... mais rappelez-vous le générique de début : tout part de l'espace et tout pourrait finir dans l'espace ... Et puis ce sont les français qui ont amené l'aspect SF dans la série avec les Olmèques; la version japonaise est bien moins claire sur ce point ... sachant que le projet redevient 100% français, l'idée pourrait faire son petit bout de chemin !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Routard »

Pourquoi faudrait il une terre ? x-)
J'ai aussi les océans dans ma liste, dans le style 20000 lieues sous les mers, ou Abyss, bien que dans les deux cas, il s'agisse d'un anachronisme ... mais c'est l'idée. Et Abyss nous renvoi aussi vers l'espace ...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Verrouillé