Quelle est votre scène préférée des MCO?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Akaroizis »

Il y a beaucoup trop de scènes que j'adore énormément... Toutes les mettre serait trop long.

Par contre, je pense que l'une des scènes que je préfère de loin dans les MCO, avec celle où Zia perds son père, c'est la scène des alligators dans l'épisode du marais du dieu de la pluie. Mendoza qui est vraiment badass, Esteban qui se la pète avec son arc, l'ambiance glauque et brumeuse... Bref je surkiffe cette scène et cet épisode plus particulièrement.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Ambrozarès »

Saison 1:
Les séquences avec le Solaris qui sort de terre
Solaris avec ses panneaux solaires, son rayon et hélas sa destruction.
L'envol du Condor après la destruction de Pachamama, chez les Amazones et non loin de la cité d'or de Tseila.
L'épisode lorsque le soleil se couche entre les 2 pics et envoyant ses rayons vers l'emplacement de la statue de Pachamama.
Le duel aérien entre le Condor et la machine olmeque.
Saison 2:
L'épisode lorsque la perle noire indique la Montagne sacrée au Tibet et l'emplacement de la cité d'or
La séquence lorsque Ambrosius devient Zarès et le duel Tian Li avec Zarès.
Saison 3:
L'itinéraire entre Kagoshima et Itzumo et entre Kagoshima et Patala.
Le duel entre Mendoza et Zarès sur la Nef et le duel aerien entre le Condor et la Nef d'Ambrosius.
La traversée du cratère du Sakurajima, l'ouverture de la porte et la découverte du tunnel menant "dans l'antre du Thallios".
L'itinéraire du Thallios entre le volcan et la cité d'or.
La tristesse de Mendoza, Pédro et Tao pensant que Esteban et Zia n'auraient pas survécu à l'inondation de la cité d'or de Sundagatt et la vue de la projection des élus.
Mendoza qui prend les commandes du Thallios pendant la fermeture de la cité d'or.
La séquence lorsque les 3 enfants partent d'Ormuz vers Akkad sans les 3 marins.
L'ouverture de la cité d'or de Kumlar
Les séquences lorsque Zia utilise ses pouvoirs (dans la cité d'or sous marine, à Manfuha, dans Kumlar pour reprendre le double médaillon à Ambrosius et reprendre les médaillons de la représentation de Rana ORi lors de la destruction de la cité d'or de Kumlar.
La séquence mystérieuse de la pleine lune, lorsque Tao retrouve Zia.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Ambrozarès »

Et ... La séquence qui à mon avis sera l'un des mystères de la saison 4: Laguerra qui embrasse Mendoza et la fameuse réplique de Tao: " ??? Ils s'embrassent! ???"
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par DeK »

L'essentiel de mes scènes préférées se trouve évidemment dans la saison d'origine.
Il est certain que c'est la nostalgie qui parle, mais c'est toujours un grand plaisir de regarder à nouveau les premiers épisodes, notamment les scènes sur l'Esperanza où Mendoza montre tous ses talents de pilote pendant la traversée du détroit de Magellan. Je déplore seulement le montage de certaines scènes à la fin des cinq ou six premiers épisodes par les studios français, qui contrairement à la version japonaise laisse peu de cliffhangers (voir la rencontre entre Esteban et Tao).
Cela dit, je crois que ma scène favorite est la découverte du Grand Condor dans la cité des Andes (VF : Tseila). J'entends encore la musique qui est jouée lors de l'ouverture de la montagne. :-@ Les différents plans qui nous montrent l'ensemble de la cité illuminée par les rayons d'un soleil déclinant et le Grand Condor qui sort du sol comme par magie sont, je trouve, merveilleux. D'ailleurs je crois que «Ohhh !» est l'onomatopée la plus entendue en cette fin d'épisode, cela traduit très bien mon ressenti. :D

Il est bien dommage que la plupart des scènes des saisons 2 et 3 ne m'aient pas procuré autant d'émotions... Ou alors la découverte de la cité sous-marine à la rigueur.
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Déesse Pizarra 18
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 31 août 2019, 19:35
Âge : 18

Quel est votre moment préféré des cités d'or dans la saison1?

Message par Déesse Pizarra 18 »

Beaucoup de moment son drôles autour de cette saison notamment avec :Pedro: et :Sancho: . Je suppose que beaucoup de personnes vont dire la même chose. Alors moi c'est quand Gomez veux Zia en échange du bateau Solaris. Cette scene était super drôle quand Zia voulait s’échapper mais était triste pour le bateau quand il a explosé :cry: . Dites moi si c'est pareil pour vous et si non,précisez moi la scene :D .
Modifié en dernier par Ra Mu le 15 sept. 2019, 13:49, modifié 1 fois.
Raison : orthographe et doublon
:Gaspard: Euh Commandant,nous avons perdu la jeune Pizarra...
:Gomez: QUOI,retourne la cherchée ou sinon on aura à faire à Pizarro :!:
:Gaspard: Euh... ah vos ordres,Commandant.
:Gomez: GRR, je veux ces cités D'OR :!:
Avatar du membre
Splatouina
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:04
Âge : 18

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Splatouina »

Oh moi c'est aussi Heureux Esteban !!!! Et mon deuxième c'est le grand condor quand il y a la machine olmèques qui poursuit le condor🥰
Et bonjour tout le monde aujourd'hui nous allons voir une vidéo de plusieurs Glitch et c'est parti pour une vidéo d'evilsquid !😉
Avatar du membre
D4RKL1IN
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2019, 01:03
Âge : 18

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par D4RKL1IN »

Moi c'est quand Marinché et le docteur sont dans la base après que Papacamayo meurt
:Gaspard: : LES MACHINS MUENS, ÇA VOUS VA !?
Avatar du membre
Splatouina
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:04
Âge : 18

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Splatouina »

D4RKL1IN a écrit : 29 sept. 2019, 00:40 Moi c'est quand Marinché et le docteur sont dans la base après que Papacamayo meurt
C'est rigolo de voir (enfin presque...)des gens mourir 😆
Et bonjour tout le monde aujourd'hui nous allons voir une vidéo de plusieurs Glitch et c'est parti pour une vidéo d'evilsquid !😉
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Sandentwins »

La découverte du Grand Condor, et son premier vol.
Esteban apprenant l'histoire de ses parents.
La fin du Grand Prêtre, et Esteban qui ignore la vérité.
La guérison d'Esteban dans le Ventre de Bouddha (#OT3)
Le réveil du Dragon Jaune.
A peu près toutes les scènes du Thallios.
L'introduction de Laguerra. Juste deux mots: saut de l'ange.
Pichu qui contemple un plat de poulet avec angoisse existentielle.
"Comment as-tu fait ça ?! Sorcière !!"

Et quelques autres que j'ai oublié sur le coup.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Splatouina
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:04
Âge : 18

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Splatouina »

On peut dire que t'en as beaucoup 🥰
Et bonjour tout le monde aujourd'hui nous allons voir une vidéo de plusieurs Glitch et c'est parti pour une vidéo d'evilsquid !😉
Répondre