Quelle est votre scène préférée des MCO?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Nico »

Fils du Soleil a écrit :comme pour tout film, il y a une ou plusieures scènes cultes des Cités d'Or qui marquent les esprits
quelle est pour vous la scène ou la séquence qui vraiment vous a marqué?
moi c'est à la fin du premier épisode, quand le nuage se transforme en serpent à plumes: ça peut paraitre anodin, mais je trouve cette scène extraordinaire:
elle montre à nos deux héros qui viennent de faire connaissance ce qui les attends: en route pour l'aventure, le Nouveau monde, tout ce qui va suivre dans les 38 autres épisodes restants se résume à cette apparition presque surréaliste!
Magellan a écrit :ouh ben j'en ai plusieurs !
Alors pour cette fois ben je dirai que celle que j'aime bien revoir c'est quand le condor apparaît dans la grande salle au milieu de la lumière.
Dutique a écrit :je crois que c'est le moment où ils survolent l'amazone pour la premiere fois, j'aimerais bien etre a leur place.
Isamidala a écrit :Je crois que ma scène préférée c'est quand Esteban saute du Condor, suivi de Tao, pour aller sauver Zia prisonnière à l'intérieur de la machine volante des Olmèques ! :D
Fab76 a écrit :pour moi c'est l'explosion du Solaris, et ensuite quand on voit que Zia et Tao st vivants, ouf on respire. au passage on voit bien ds cette scène que Zia ne joue pas les utilités puisque c'est elle qui a l'idée et le courage de faire exploser le bateau.
Wesims2 a écrit :a scène finale avec le conor et tout et le survol en condor

;)

http://fr.youtube.com/watch?v=AeOzWLoGw ... re=related
(a regarder juqu'au bout ;) )
Samantha Rosenwood a écrit :La mienne, c'est celle ou Esteban dit: "Ma Zia!!" :oops: , aprés le naufrage du radeau sur le fleuve, en pays Maya ;) ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Avatar du membre
esteban90
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2006, 22:51
Localisation : Au delà des terres lointaines peuplées de légendes

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par esteban90 »

pour moi il y a plusieurs scénes cultes, vous l'avez déjà citer, c'est celle ou le condor prend son envol pour la premire fois et qu'il déploie ses ailes, rentre ses pattes, et referme le cokpit avec sa bulle en verre.
Mais il y a également le déclenchement du mécanisme de défense de Solaris, lorsque le bateau déploie sa voile solaire...C'est......ya pas de mots, refaites vous la scéne, la musique qui accompagne ce passage est géniale !!!

Enfin il y a aussi la scéne ou Kalméc enclenche le grand héritage et que la cité d'or met en place son système de défense... un grand moment aussi

Voilà...et y'en a d'autres tout aussi jouissif mais il faudrait repasser en revue tous les épisodes ;)
Modifié en dernier par esteban90 le 29 sept. 2008, 20:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par isamidala »

Il y a une scène que j'adore, dans l'épisode 36, quand Esteban au commande du Grand Condor fait un splendide retourné au dessus de la machine volante des Olmèques et saute dans la vide pour aller sauver Zia prisonnière ! :-@
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Nico »

Un peu comme Tom "the scientologic" Cruise retourne son zingue au dessus d'un mig 29 soviétique dans "Top Gun", la cultissime nièvrerie en haute altitude, quoi !

Impressionnante, ces maîtrises aériennes d'un pousse mégo d'1m59 syndiqué à un culte sectaire et d'un môme de 12 ans qui pourrait même^pas atteindre les pédales d'une bagnole s'il devait la conduire !!!! x-)

:arrow:
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par sandy »

ah il y en a tellement de scènes que j'aime....mais pour n'en choisir qu'une, je choisirais la scène ou le prophete voyageur pose sa main sur la joue de son fils Esteban parce que cette scène parle d'elle même.Quelque part j'aurais aimée que mon propre père en fasse autant lorsque j'etais enfant.
Enfin, a la fois je n'aime pas cette scène parce que c'est un adieu et je ne supporte pas les adieux.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

*** Quelle est votre scène préférée des MCO? ***

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!
Modifié en dernier par Mix le 21 nov. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
yann
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:27

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par yann »

Bonjour

depuis le peu de temps que je fréquente ce forum, je revisionne peu à peu la série, pas forcément dans l'ordre, mais en fonction des topics que je consulte.
Une scène du début qui m'a impressioné est celle où l'on voit Estéban s'évanouir, ou plutôt s'écrouler de sommeil sur l'Espéranza. Je sais c'est pas drôle, mais l'enchainement rapide des images fait vraiment bien ressentir cette plongée dans l'inconscient du jeune héros. Et ce qui est intéressant, ce sont les images de son rêve directement tirées de la réalité du Nouveau Monde. Là, on penserait qu'il va chercher loin dans son esprit des choses qu'il aurait vues très très jeune, davantage qu'à des prémonitions (car on peut naturellement considérer que tout cela ne l'aurait pas marquer plus que cela).
Bon après, chacun aura son idée sur la capacité des très jeunes enfants à mémoriser les choses et les atmosphères qu'il côtoie. On sait jamais, le psychisme est plein de surprises.

La rencontre du Prophète Voyageur avec Esteban est bien-sûr à l'apogée du récit car tous attendent l'incroyable retrouvaille, encore possible lorsque l'on réalise que le coup de poignard de Calmèque n'est pas mortel. Et là, c'est le devoir qui dicte l'attitude du père, contratrié par la présence des Olmèques, puis son sacrifice pour la survie des êtres vivants qui va le séparer de son fils, cette fois-ci définitivement. C'est dur, car Estéban, bien que pensant qu'il s'agissait de son père, va aussi vivre dans le doute et une quête sans fin.

Yann
Avatar du membre
Tom
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:39
Âge : 46

Re: *** Quelle est votre scène préférée des MCO? ***

Message par Tom »

Mix a écrit :Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Pour moi la scène culte des Mystérieuses Cités d'Or restera la découverte du Grand Condor...!
Je partage tout à fait ton avis et je rajoute même la scène de découverte de Solaris !!

Les découvertes des 2 machines de l'Empire de Mu restent parmi les meilleures scène de la série.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Albanus »

J'aime bien le récit historique fait par le Grand Prêtre (épisode 37 si je ne me fourvoie). Elle mets en relief et complète le background, et j'aime bien le mix vieille pierre/technologique des artchitectures atlantes et de Mu. La musique de cette scène est par ailleurs sublime.
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par angel1866 »

I have quite a lot.

E14: Where Tao berates Esteban for running away alone and he catches up to Esteban half way on the wood bridge suffereing from an atack of acrophobia.

E06: Where Tao tells why as the last living descendent of Mu/Hiva, he has to leave the island and tells about the seven cities of gold are in great danger and one is in grave danger of being destroyed by white men like Esteban's friends Mendoza, etc.

E13: The handstand and comedy act the children use at the High Peak.

E30: Where Tao falls in love with Myeena.

E26: Where Pedro and Sancho want to eat Piccku/Kokapetl as a replacement for roast chicken.

E31: The live action documentry where a chicken is killed.

E31: Where Myeena tells us she is already married to a grown man over twice her age and Tao is bitterly dissapointed.

E31: Where Zia and Esteban talk about that unlike Myeena, Zia has no one to love and hopes that Esteban is not saddened by it.

E12: Where the children see the High Peak for the first time.

E16: Where the heroes meet the Urubus for the first time.

E17: The bare breasts on the Macha Mama statue.

E24: Where the children debate to open the coffin of the Winged Serpent.

E07: Where Zia and Esteban debate the worthiness of Mendoza and Spainards on the Solaris.

E13: When climbing the mountain, Esteban looks down and gets dizzy. Tao then pushes him down the mountain for it and Zia calls out Tao for it.

E07: Where Tao burns down his tree house.

E22: Where Tao uses the book of knowledge of the Mu/Hiva people to defeat the plot to otherthrow the Queen.

E16: The mention of Lake Titicaca in the short documentry.

E13: Where Esteban and Tao go skinny dipping naked and get spied on by children. Note that Zia stays behind all along.

Please, if you are using the above spoilers to learn English as a second language, these might be useful in that pursuit.
Répondre