Du côté de Zia et Arthur
A: Donc Mada… heuu excuse moi Zia que voulez… heuu veux tu faire pour passer le temp ?
Z: Et bien déjà commence par me dire ce que j'ai le droit de faire....
A: Et bien.... Tout ce que tu veut, du moment que tu reste dans cette pièce.
Zia eût une drôle d'Air
Z: je vois, donc pour faire court, te parler, dormir et regarder le même paysage en permanence...
A: je suis vraiment désolé
Z: tu n'y est pour rien,... En marmonant elle dit j'espère juste que les autre donnerons à Laguerra ce qu'il mérite...
A: je l'espère aussi...
Z: ... Bon et si tu me parlais de toi, tu m'a dit qu'il avait volé cette endroit que veux tu dire par là? Et comment le sait tu?
A: disons que les anciens propriétaires ont été assassinés et qu'il a racheté les lieux le lendemain, quand à moi il m'a obtenu avec les meubles.
Z: c'est horrible mais je ne peux pas dire que je soit étonnée...
Arthur fut surpris, puis se metta en colère...
..
A: Tu n'est pas étonnée ! Moi je n'ai jamais connu de monstre pareil! Les anciens propriétaires étaient si bons avec moi, lui il me tuerai sans la moindre hésitation!
Z: si seulement tu savais tout ce que j'ai pu voir ces 10 dernières années. Tu sais j'ai vu cette homme la première fois il y a 9ans et il y a 4 ans il nous a gravement blessé Esteban et moi donc...
A: je m'excuses je ne savait pas.
Z: ne t'inquiète pas ce n'est rien.
Arthure et Zia parlèrent de Laguerra et des aventures de Zia pendant près de deux jours Arthur fût surpris de tout ce qui c'était produit avec Laguerra, il adorait les multitudes d'histoire que Zia lui contait. Des histoires du moins, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce jour, ils entendirent un bruit dans le ciel accompagné de cris d'oiseaux. C'est à ce moment-là que le condor survolait la zone et s'éloigna, le visage de Zia s'illumina de joie et de réconfort.
Z: ils sont allés le chercher pour me retrouver, c'est bientôt fini!
Ce fût à ce moment-là qu'Arthur comprit que toutes les histoires de Zia était des évènements réels...
A: Jamais je n'ai vu de pareil spectacle s'écria t'il!!!
Du côté de Tao Esteban et Mendoza
E : Tao encore un minaret je crois que c’est le dernier…
T : OK c’est bon je le notte sur la carte, mais Mendoza pourquoi doit-on tous les recenser ? Mendoza ? Mendoza ?!
Mendoza était extrêmement pensif depuis qu’il avais vu ce navire à destination de Barcelone
M : hein… ha oui pour montrer tout ça a Rico, sa connaissance du patrimoine de la ville est exceptionnelle il saura nous dire qui sont les propriétaires de ces minarets, et le ou les quel(s) sont inconnus cela réduira le champ de recherche vu que je doute que Fernando aie noté son nom sur l’acte de propriété.
E : je vois on va se poser de tout façon le soleil se couche va y seul tu sera plus discret…
T : surtout que les marins la bas veulent de l’or, on garde le condor, si on ne te vois pas revenir à l’aube on débarque avec les gros moyens…
Pendant ce temps chez Rico…
Bonsoir, que me fait le plaisir de votre visite madame
I : vous serai bien aimable de donner cette lettre à Mendoza et ses protégés la prochaine fois que vous les verrez je vous prie, ils ne devrait pas tarder…
Ri : très bien puis-je savoir qui vous êtes ?
I : une vieille amie perdue de vue il y a 5 ans
La femme partit et ne dit rien de plus…
Quelques minutes plus tard Mendoza arriva…
M : Rico j’ai besoin de toi !
Ri : bonsoir Mendoza, j’ai ceci pour toi, apparement ça vient d’une de tes vieilles amies…
Mendoza lût la Lettre
M: c’est incroyable...
Il partit en courant
Ri : Mendoza que se passe-t-il ?!
M:Je dois revoir une amie, une très bonne amie...