Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par ziaguerra »

TEEGER59 a écrit : 29 juin 2020, 19:58 C'est parce qu'à la base, l'arc avec les Olmèques n'était pas prévu.
Ah bon ?! Je savais pas .
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Seb_RF »

Il fraudait surtout avoir un [#grossièreté] scénario qui tien la route (ce qui est la base primordiale de toute histoire)... n'est ce pas saison 3!
sur ce plans la ce n'est pas dur de faire mieux...
Modifié en dernier par Ra Mu le 30 juin 2020, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : charte
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Sandentwins »

Bah la saison 3 tient la route. Je trouve qu'elle la tient même mieux que la 1 et son lore embrouillé.
De la 2 à la 3 on a eu pas mal de rajouts et modifications, je me demande ce qu'on aura dans la 4. Genre l'épisode 1 a commencé depuis 3 minutes et d'un coup on a Mendoza (pardon- Juan Carlos) qui est genre "Ah au fait, je vous l'ai jamais dit avant mais en fait, je suis un descendant des Olmèques, et je le révèle que maintenant parce qu'avant j'avais pas envie."

Eh, c'est débile, mais c'est les mco, quoi. Dès la saison 1 ils nous sortent un avion en or massif et un gosse qui commande au soleil, donc les délires sci-fi c'est pas nouveau. Ils peuvent se barrer en nouilles jusqu'au fin fond de l'abysse que j'accroche quand même. Soit l'histoire est bien, soit elle me fera hurler de rire, mais dans les deux cas j'achète. #optimisme
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Aurélien »

Je suis exactement du même avis que toi ! Personnellement pour ma part j'ai également espoir pour la qualité graphique. Je pense que personne peut le nier que la qualité graphique s'est considérablement amélioré depuis la saison 1 ! Faut dire que ça fait vraiment dans l'ère du temps ! La saison 1 c'était pas mal dans les années 80 mais au 21ème siècle ça fait un peu tâche face à des dessins animés plus récents ! Dans la saison 3 les couleurs était quand même plus vifs et les traits beaucoup plus épurés et nettes que dans la précédente ! En espérant de voir pour la saison 4 pourquoi pas une évolution graphique encore plus moderne ! :D
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Seb_RF »

Sandentwins a écrit : 29 juin 2020, 23:37 Bah la saison 3 tient la route. Je trouve qu'elle la tient même mieux que la 1 et son lore embrouillé.
De la 2 à la 3 on a eu pas mal de rajouts et modifications, je me demande ce qu'on aura dans la 4. Genre l'épisode 1 a commencé depuis 3 minutes et d'un coup on a Mendoza (pardon- Juan Carlos) qui est genre "Ah au fait, je vous l'ai jamais dit avant mais en fait, je suis un descendant des Olmèques, et je le révèle que maintenant parce qu'avant j'avais pas envie."

Eh, c'est débile, mais c'est les mco, quoi. Dès la saison 1 ils nous sortent un avion en or massif et un gosse qui commande au soleil, donc les délires sci-fi c'est pas nouveau. Ils peuvent se barrer en nouilles jusqu'au fin fond de l'abysse que j'accroche quand même. Soit l'histoire est bien, soit elle me fera hurler de rire, mais dans les deux cas j'achète. #optimisme
Non sérieux mec réfléchie un peu, la je peut pas laisser dire autant de bêtise, (et dieu sais que j'en laisse passer beaucoup ces dernier mois).
Et refait toi le scénario de la saison 3 dans ta tête avant de parler, car il n'y a rien qui tien la route, en particulier sur les transition d'arc.

Je t'invite aussi a lire ce que j'ai écrit sur le sujet il y a tout le détail.

Je te le dit tout de suite, c'est pas la peine de me reparler de ce sujet sans avoir lu, je le saurais et ne te répondrais pas.

edit: Je ne repondrais pas non plus s'il n'y a pas d'argument.
Modifié en dernier par Seb_RF le 30 juin 2020, 09:23, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Sandentwins »

Aurélien a écrit : 30 juin 2020, 00:21 Je suis exactement du même avis que toi ! Personnellement pour ma part j'ai également espoir pour la qualité graphique. Je pense que personne peut le nier que la qualité graphique s'est considérablement amélioré depuis la saison 1 ! Faut dire que ça fait vraiment dans l'ère du temps ! La saison 1 c'était pas mal dans les années 80 mais au 21ème siècle ça fait un peu tâche face à des dessins animés plus récents ! Dans la saison 3 les couleurs était quand même plus vifs et les traits beaucoup plus épurés et nettes que dans la précédente ! En espérant de voir pour la saison 4 pourquoi pas une évolution graphique encore plus moderne ! :D
Oh [#grossièreté] les graphismes. On dit ce qu'on veut sur la CGI, mais on a eu des tas de trucs qu'on aurait jamais pu faire dans les années 80. Des Cités colorées, des couleurs qui jaillissent, des animations- l'animation, butin!! Le duel Mendoza/Laguerra, la nage du Thallios, on sent que les animateurs se font plaisir. Ca bouge, c'est captivant, c'est de la bonne!! Et puis rien que pour les fanarts, c'est bien d'avoir des couleurs constantes et des modèles stables.
Seb_RF a écrit : 30 juin 2020, 00:37 Non sérieux mec réfléchie un peu, la je peut pas laisser dire autant de bêtise, (et dieu sais que j'en laisse passer beaucoup ces dernier mois).
Et refait toi le scénario de la saison 3 dans ta tête avant de parler, car il n'y a rien qui tien la route, en particulier sur les transition d'arc.

Je t'invite aussi a lire ce que j'ai écrit sur le sujet il y a tout le détail.

Je te le dit tout de suite, c'est pas la peine de me reparler de ce sujet sans avoir lu, je le saurais et ne te répondrais pas.
J'ai réfléchi et je pense qu'en effet, le scénario tient la route. Je ne suis pas d'accord avec toi et accepte volontiers ton silence.

C'est peut-être pour ça que je préfère la saison 3 à la 2. Des arcs plus courts laissent moins de place au filler inutile, et gardent l'attention sur l'intrigue. Tout est dans l'équilibre.
Et puis si jamais la saison 4 remplit pas ce défi, on pourra se dire que nous on l'a fait, nous autres auteurs. Win-win cash-in, let the bodies hit the bin. *dabs*
Modifié en dernier par Ra Mu le 30 juin 2020, 09:33, modifié 1 fois.
Raison : charte
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Este »

Sandentwins a écrit : 30 juin 2020, 02:26 J'ai réfléchi et je pense qu'en effet, le scénario tient la route. Je ne suis pas d'accord avec toi et accepte volontiers ton silence.

C'est peut-être pour ça que je préfère la saison 3 à la 2. Des arcs plus courts laissent moins de place au filler inutile, et gardent l'attention sur l'intrigue. Tout est dans l'équilibre.
Et puis si jamais la saison 4 remplit pas ce défi, on pourra se dire que nous on l'a fait, nous autres auteurs. Win-win cash-in, let the bodies hit the bin. *dabs*
Moi je ne l'aurais pas fait car je suis nul. Mais c'est vrai que la saison 3 est plus dans l'intrigue que la saison 2 où il se passe peu de choses.
Modifié en dernier par Este le 02 août 2020, 16:11, modifié 3 fois.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Gwing »

C'est vrai que la saison est remplie de fillers lol; on parle de la saison 2 dans laquelle plus de la moitié des épisodes ne sert à rien?!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Gwing a écrit : 02 juil. 2020, 17:58 on parle de la saison 2 dans laquelle plus de la moitié des épisodes ne sert à rien?!
Pas sur ce topic. Merci.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Este »

Si Luxor mettait toutes les pistes ici ?? On n'aurait pas besoin d'aller chercher dans les archives du chat !! Avec le spoil caché bien sûr !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre