Ecrire à Jean Chalopin

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Ecrire à Jean Chalopin

Message par Marcowinch »

Bonjour,
Cela va peut être vous sembler idiot, mais j'aimerai écrire à Jean Chalopin, pour le remercier de tous les dessins animés qu'il a fait, qui, quand j'étais gamin, m'ont énormément apporté. Dessins animés inoubliables et que je revois encore de temps en temps...
Malheureusement, je ne connais pas l'adresse de son agent. :cry:
L'un(e) d'entre vous, cher(e)s citédorien(ne)s la connaîtrait-il ?
Si oui, pourriez-vous me la transmettre (en MP si besoin).
Merci d'avance ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par Este »

Malheureusement je ne la connais pas. C'est celui qui a notamment fait la saison 1, non ?
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par yupanqui »

Comment peut-on être fan des MCO sans connaître Jean Chalopin (et Bernard Deyriès) ?
https://www.lescitesdor.com/presentatio ... alopin.php
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par Marcowinch »

Oui, c'est bien l'auteur de la saison 1. :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par Este »

Je n'étais pas sûr si c'était la saison 1 ou les nouvelles mais je m'en doutais.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par Ra Mu »

Ahem.
Vos échanges laissent songeurs, du moins pour le "vieux" que je suis.
Quand je repense aux déchirements des fans amenés par la saison 2, exigeant de Chalopin qu'il en reprenne le scénario alors que c'est lui qui avait introduit les éléments sur lesquels les fans se sont étranglés, quand je pense à la polémique sur le générique de fin français de la série d'origine, oubliant les japonais, je me dis que finalement nous sommes peu de chose face au temps qui passe.

Passons! :x-):

Vous avez tout faux: l'auteur de cette série est feu Mitsuru Kaneko. Un japonais donc, qui travaillait pour la NHK.
Chalopin et Deyriès sont arrivés alors que la production était déjà lancée.
Chalopin a racheté tous les droits depuis. C'est Hadrien Soulez Larivière qui est auteur de la bible littéraire des nouvelles saisons, à laquelle Chalopin a eu un droit de regard (l'arc de Shaolin notamment où il est carrément crédité dans le générique).
La saison 3, et la 4 ont vu leur écriture reprise par Eric-Paul Marais, avec l'accueil que l'on sait.

V'là. ça va mieux en le disant. ^^
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par Marcowinch »

Ra Mu a écrit : 25 juin 2020, 21:12 Vous avez tout faux: l'auteur de cette série est feu Mitsuru Kaneko. Un japonais donc, qui travaillait pour la NHK.
Je t'invite à lire la page Wikipédia des MCO qui cite Mitsuru Kaneko en tant qu' un des auteurs de la série, au même titre que Jean Chalopin.
Mais bref : mon sujet n'était pas de faire ou refaire l'histoire de la série, mais de savoir si quelqu'un connaît son adresse pour que je puisse lui écrire. :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par Chaltimbanque »

Marcowinch a écrit : 26 juin 2020, 05:46 Je t'invite à lire la page Wikipédia des MCO qui cite Mitsuru Kaneko en tant qu' un des auteurs de la série, au même titre que Jean Chalopin.
Ce n'est pas parce que Wikipedia le dit que c'est forcément vrai à 100%. Il y a de très bonnes choses sur Wikipedia, mais il ne faut pas oublier que tout un chacun peut écrire dessus, et que donc l'erreur n'est pas à exclure. 8)

Quant à écrire à M. Chalopin, désolée, mais adresse inconnue en ce qui me concerne. Cela dit, l'initiative est sympathique. C'est toujours bien, d'écrire des lettres. ^^
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par Ra Mu »

Marcowinch a écrit : 26 juin 2020, 05:46
Ra Mu a écrit : 25 juin 2020, 21:12 Vous avez tout faux: l'auteur de cette série est feu Mitsuru Kaneko. Un japonais donc, qui travaillait pour la NHK.
Je t'invite à lire la page Wikipédia des MCO qui cite Mitsuru Kaneko en tant qu' un des auteurs de la série, au même titre que Jean Chalopin.
Mais bref : mon sujet n'était pas de faire ou refaire l'histoire de la série, mais de savoir si quelqu'un connaît son adresse pour que je puisse lui écrire. :D
Je t'invite à lire le livre de référence écrit par Gilles Broche sur les Mystérieuses Citées d'Or. Je suis surprise du crédit que tu donnes aux wikis où n'importe qui peut écrire n'importe quoi. Je ne parle même pas des guerres d'édition. Ceci dit, je répondais surtout au petits jeunes qui balayent littéralement le côté japonais alors qu'ils sont plus que majoritaires sur ce projet.
Par chance, l'extrait nécessaire dudit bouquin est publié sur Google books Les pages 16, 17 et surtout 28. Je reconnais cependant que je suis allée un peu vite: le projet initial, et la trame globale est bel et bien le projet de Kaneko. Chalopin, en effet, a mis en forme le scénario définitif sur la base de ce que lui a fourni Kaneko. Mais il a toujours dit qu'à l'inverse d'Ulysse 31, le projet était à 80% japonais.

Ce qui est vrai aujourd'hui, et justifie ta démarche, c'est que Chalopin est le détenteur officiel des droits. A ce titre, il est logique de lui écrire. Mais sur ce point, perso, je n'ai rien à proposer. Désolée.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Ecrire à Jean Chalopin

Message par yupanqui »

Peut-être que Routard, s’il sort vivant du confinement, a des pistes pour l’adresse de JC ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Répondre