Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Ah ah ! Vous êtes drôle pour la photo de Zia :lol: :lol: :lol:
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Amaya a écrit : 29 mars 2019, 21:09
Xia a écrit : 29 mars 2019, 18:13 Je suis (malheureusement) d'accord…
Elle va finir dans un coin pommé à environ 1 ou 2 jours de vol depuis l'Égypte :lol: (la cité)
Espérons quand même qu'elle ne soit pas trop paumée… et qu'elle soit assez "facile" à trouver^^

Tiens, en parlant de pommes…
Il pourrait être y en avoir une en Lybie ou au Maroc près du mont Atlas ?
La cité de Lixus me parait bien : ce serait là qu'Héraclès aurait accompli son onzième Travail, celui de cueillir les pommes du jardin des Hespérides. Ce serait un clin d'œil à la mythologie grecque :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Albery
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2019, 09:41

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Albery »

Merci pour ce topic
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Sandentwins »

L'Egypte, c'est couru d'avance, elle est tellement liée au mythe de l'Atlantide dans la culture populaire qu'elle en fait presque partie. Vu les inspirations de la série, il fallait bien y faire un tour.

Sinon, on peut tenter la Grèce, lieu d'origine du mythe. Une Cité aux allures de temple antique, aux couleurs or et blanc, serait du plus bel effet. Et puis on peut recouper pas mal d'éléments de la mythologie grecque à la sauce MCO, même sans chercher très loin.


Au delà des emplacements possibles, autant s'enjailler sur les possibilités de Cités en elles-mêmes:

-Une Cité végétale, comme dit plus haut, un genre de gigantesque jardin faisant office de réserve naturelle pour toutes sortes de plantes et d'animaux du temps de Mu. Faut bien du bétail pour tout le nouveau monde. On a une toute différente esthétique selon qu'on la joue Jardins de Babylone ou réserve de Svalbard: un Jurassic Park de la vie d'il y a 10 000 ans, ou bien une base de données de toutes les espèces animales et végétales du monde? En or et vert clair, quoique or et rose c'est pas mal non plus, si on a déjà tout plein de verdure.

-Une Cité mobile. Autant pousser le délire du Grand Condor au maximum, et mettre une Cité sur le dos d'un gigantesque navire volant ou d'un bateau. On peut facilement y caser une fabrique de Solaris. Cette Cité, je la verrais plutôt dans le Nord, où on trouve toutes sortes de légendes d'îles qui sont en fait de gigantesques créatures marines. Si elle vole, elle pourrait se dissimuler en se camouflant. Pourquoi pas y ranger un appareil à contrôler les événements climatiques, à provoquer des tempêtes et tout? Et y apprendre l'origine des pouvoirs d'Esteban. À part or et gris j'ai pas vraiment d'idées de couleurs. Or et bleu nuit, peut-être.

-Une Cité dans l'espace...bon là j'avoue, c'est un peu gros. Mais pourquoi pas une Cité-observatoire, un monceau de savoir astronomique? Un laboratoire étudiant de plus près l'énergie solaire et stellaire, la lune, tous ces éléments récurrents. Peut-être est-ce là que toutes les prophéties sont faites, d'après l'étude des étoiles? On peut aussi y expliquer le truc du Soleil et de l'étoile Coyolite dans la saison 1. Aux couleurs or et violet, du plus bel effet. Avec de hautes tours d'astronomie, et des représentations de l'espace bien stylées.

-Une Cité de glace, peut-être? Genre forteresse de solitude de Superman, château d'Elsa, you name it. Aux murs de cristal irisés, aux tours ornées de stalagmites acérées, et quelques bestioles bizarres gardées en cryogénie. Qui nous dit que les Olmèques sont les premiers à garder leurs nobles au congélateur? En or et bleu pâle.

-Une Cité enfouie sous terre. On a déjà eu une Cité de sable vivant, mais là je parle plutôt de tunnels, de formations rocheuses, de quoi faire kiffer les amateurs de spéléologie. Des murs incrustés de gemmes et de métaux, des rivières souterraines, des créatures n'ayant jamais vu la lumière du soleil. Des kilomètres de galeries. Et pour gérer tout ça, des fourmis d'orichalque. En or et noir. Il y a du potentiel, il faut juste...creuser l'idée :D (ok je sors.)

-Une Cité ayant un lien avec le temps. Des archives recelant tout ce qui s'est passé dans le monde, comme la bibliothèque de Tseila mais en plus complet encore. Les premiers prototypes de manipulation temporelle, qui permettent de revenir un jour en arrière et d'effacer un horrible événement, ou quelque chose dans le genre. On pourrait savoir comment s'est déclenchée la guerre Mu/Atlantis, les secrets d'il y a 10 000 ans, ou même plus récents. Voire même un moyen pour les enfants de rencontrer/communiquer avec leurs ancêtres, de savoir pourquoi ils ont été choisis, d'où ils viennent, si Mu et l'Atlantide ont réellement disparu. Dans la logique de Jojo's Bizarre Adventure, cette Cité serait la dernière et la plus "puissante". En or et de la couleur du Temps.

-Une Cité bâtie dans un arbre. Comme sur l'île de Tao, mais puissance mille. J'ai aucune idée de ce qui pourrait s'y trouver, mais je trouve l'image trop cool.

-Une Cité d'Argent. C'est con mais fallait bien finir cette liste avec un truc débile.

L'imagination est notre seule limite.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Sandentwins a écrit : 21 juil. 2019, 02:30 -Une Cité végétale, comme dit plus haut, un genre de gigantesque jardin faisant office de réserve naturelle pour toutes sortes de plantes et d'animaux du temps de Mu. Faut bien du bétail pour tout le nouveau monde. On a une toute différente esthétique selon qu'on la joue Jardins de Babylone ou réserve de Svalbard: un Jurassic Park de la vie d'il y a 10 000 ans, ou bien une base de données de toutes les espèces animales et végétales du monde? En or et vert clair, quoique or et rose c'est pas mal non plus, si on a déjà tout plein de verdure.

-Une Cité enfouie sous terre. On a déjà eu une Cité de sable vivant, mais là je parle plutôt de tunnels, de formations rocheuses, de quoi faire kiffer les amateurs de spéléologie. Des murs incrustés de gemmes et de métaux, des rivières souterraines, des créatures n'ayant jamais vu la lumière du soleil. Des kilomètres de galeries. Et pour gérer tout ça, des fourmis d'orichalque. En or et noir. Il y a du potentiel, il faut juste...creuser l'idée :D (ok je sors.)

-Une Cité ayant un lien avec le temps. Des archives recelant tout ce qui s'est passé dans le monde, comme la bibliothèque de Tseila mais en plus complet encore. Les premiers prototypes de manipulation temporelle, qui permettent de revenir un jour en arrière et d'effacer un horrible événement, ou quelque chose dans le genre. On pourrait savoir comment s'est déclenchée la guerre Mu/Atlantis, les secrets d'il y a 10 000 ans, ou même plus récents. Voire même un moyen pour les enfants de rencontrer/communiquer avec leurs ancêtres, de savoir pourquoi ils ont été choisis, d'où ils viennent, si Mu et l'Atlantide ont réellement disparu. Dans la logique de Jojo's Bizarre Adventure, cette Cité serait la dernière et la plus "puissante". En or et de la couleur du Temps.
Ouf ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ces points... Je commençais à désespérer :lol:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

Sandentwins a écrit : 21 juil. 2019, 02:30 -Une Cité dans l'espace...bon là j'avoue, c'est un peu gros. Mais pourquoi pas une Cité-observatoire, un monceau de savoir astronomique? Un laboratoire étudiant de plus près l'énergie solaire et stellaire, la lune, tous ces éléments récurrents. Peut-être est-ce là que toutes les prophéties sont faites, d'après l'étude des étoiles? On peut aussi y expliquer le truc du Soleil et de l'étoile Coyolite dans la saison 1. Aux couleurs or et violet, du plus bel effet. Avec de hautes tours d'astronomie, et des représentations de l'espace bien stylées.
Je suis partante pour une cité type centre observatoire :tongue:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Oui moi aussi
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Matchou
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:42
Âge : 27

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Matchou »

1ère cité: Amérique
2ème cité: chine
3ème cité: japon
4ème cité: j'en sais rien
Je dirais que la 5ème cité se trouve en Indonésie ou en Egypte la 6ème en Australie et la 7ème soit au Brésil soit au Groendland
Modifié en dernier par Matchou le 07 août 2019, 13:48, modifié 1 fois.
:Gaspard: Commandant Gomez ou êtes vous passez ?
:Gomez: Je suis la Gaspard
:Pedro: Ho Ho Revoila un bon vieux duo
:condor: :condor:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

Inde, ils en sortent. Et le Brésil, c'est en Amérique du Sud aussi...
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Je suis d'accord avec Amaya, ils viennent de quitter l'Inde et je ne vois pas l'intérêt d'y retourner 8-x
L'Océanie va certainement être explorée je pense (quoiqu'en disent certainss^^) :-@
Si je me rappelle bien à la fin de saison 1, quelqu'un dit "il reste six cités quelque part dans le monde" ou quelque chose comme ça. Ca sous-entend qu'il n'y en a pas d'autre en Amérique du Sud/Centrale.
S'ils mettent "pied à glace" au Groenland, les scénaristes citédoriennes vont être contentes :x-):
Matchou a écrit : 06 août 2019, 20:34 4ème cité: j'en sais rien
En Perse ;) (Iran ou Irak)
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Verrouillé