Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Ok, au moins c'est plus clair… ;)
Tu vois quand même où je veux en venir ?
Les deux sont compatibles aussi :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Justement non c'est pas compatible, un truc comme dans la série papyrus c'est juste impensable dans les MCO.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Je vois que mon idée n'entousiasme personne, dont moi la première si vous relisez me post.

Tout comme Seb, je trouve que le personnage d'Ambrosius est très bien tel qui est (enfin un peut trop à mon goût)et puis j'ai parlé d'une crainte, parce que ce qui qui rime avec l'Egypte, c'est les divinités mythologique s'y rapportant et ce que les civilisations ont laissés derrière eux.

J'aimbe ta théorie Xia, comme quoi c'et les enfants qui feraient appel à eu pour les aider. Cela permettrait d'évoquer Seth, Horus et toute la bande, sas partir dans le WTF comme dirait Seb.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Bonjour/bonsoir,

Je n'ai pas pu m'empêcher de revisiter quelques épisodes de la saison 1 et les premiers épisodes de la saison 2.
Ce que je ne comprends pas, le changement de design du Condor! Mais je relève une piste lorsque Tao confirme la découverte lorsque le bec s'abaisse dans l'épisode 2!
Je suppose que le Condor aurait subi une grande transformation. Le cockpit est plus grand, nouveau fauteuil, changement au niveau cabine pilotage, les ailes et le train d'atterrissage !
Dans la saison 1 j'ai remarqué episode 18, que le Condor s'abaisse face aux enfants ayant les médaillons !
Les enfants découvrent plus tard comment le faire voler et le diriger! Mais comme Pizzaro menace de les capturer, ils n'auront plus eu de temps pour étudier en profondeur le Condor!
De plus au fil des voyages, beaucoup de péripéties jusqu'au moment où ils vont quitter le Mexique vers la mer de L'ouest !
Episode 1 saison 2 on revoit Mayoucca, donc on suppose un retour vers le vieux Pic et probablement une escale dans un village où vivait Mayoucca (jungle de la Cordillères des Andes).
Escale aussi vers Puna le village de Zia pour se reposer !
On peut supposer que les enfants ont eu le temps nécessaire d'étudier le Condor en profondeur et qu'un moment donné le fait de faire bouger le médaillon aurait actionné le processus de "transformation" du Condor, vu qu'il est en orichalque et non en or et plus tard on sait comment ce métal (ou alliage) passé de liquide à solide (episode 24 saison 2 transformation par magnétisme)
Le condor aurait subi un effet de magnétisme au fur à mesure des voyages !
La foudre aurait frappé le Condor probablement lorsqu'il était au sol ou lorsqu'il contourne les orages en Amazonie (saison 1), le condor aurait absorbé en partie l'énergie de la foudre, et aurait commencé le processus de transformation !

J'ai pu remarquer le quipu coincé sur le bec du Condor dans la saison 1 ! Bien sûr on ne pouvait pas savoir que c'était l'ouverture !
Le Condor a plusieurs facettes comme la trappe a l'arrière qu'on a pas encore vu et que ce serait cool de la voir à la saison 4.

Sinon j'ai pu voir le trait d'union entrez l'épisode 39 saison 1 et le 1er saison 2! Lorsque le prophète voyageur carresse la joue d'Estéban, et que Esteban reste encore un instant le voyant partir. Esteban a des doutes, même Zia le questionne pour savoir ce qu'il a dit à Esteban !
Par la suite Esteban fera des cauchemards et on comprend pourquoi son retour à Barcelone, ce ne sera pas seulement pour illucider la carte découverte dans une jungle de la forêt Amazonienne.

De plus j'ai pu voir un caractère de Fernando Laguerra! Je constate que Marinché le manipule et pas très habile pour traduire! Il n'est que médecin et n'est pas très d'accord pour élaborer le poison visant à empoisonner tout un village (saison 1).
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

J'espère le retour de Fernando Laguerra.
La saison 3 relate une partie de son histoire, étant le père de Isabella Laguerra, dont sa technique a été reconnue par Mendoza, identique à celle d'un homme connu aux Amériques.
De plus je souligne que dans la saison 1, Fernando a précisé à Mendoza qu'il fut un ami de Cortez.
Comme on sait que Fernando faisait partie des fondateurs de l'ordre du Sablier avec Athanaos (le prophète Voyageur) et Ambrosius.
Laguerra était pour moi, le 3ème, n'ayant pas beaucoup d'importance, si ce n'est qu'il est docteur (médicine et sciences , mais pas traducteur, vu que Marinché fut très aisée dans le domaine).
Ambrosius non plus car il confie le livre des 7 languages à Tao, traduit par Tian Li, découvrant que c'est un livre de prophétie.
Athanaos est sûrement très instruit pour traduire.

Revenons à Laguerre père, personnage intermédiaire mais peut être important pour l'intrigue de la saison 4.
On ne sait pas si il meurt en tombant lorsque surgit la machine Olmeque dans la saison 1. Je me suis dit que plus bas, c'est une rivière qui continue sa course à l'intérieur de la base Olmeque. Est ce que Laguerra, Marinché et Teteola seraient tombés dans l'eau et sauvés.
Sans doute Marinché fut vivante (selon l'histoire vraie de La Malinché, dont le personnage du dessin Animé fut inspirée).
Supposant Fernando vivant, il aurait tenté de regagner l'Espagne, tenter de rechercher sa fille.

Des retrouvailles entre Athanaos et Laguerra. Laguerra découvrira la filiation entre Esteban et Athanaos, et la traîtrise de Ambrosius. Isabella Laguerra en danger pour avoir sûrement trahi Ambrosius, sera alliée avec les enfants, et avec Mendoza par amour. Alliée mais faisant cavalier seule. (Comme elle le disait bien, elle n'a pas de maître et a voulu prendre une caravane à la direction de la côte, mais s'est résolue de suivre les enfants et Mendoza afin de les aider en secret sans qu'Ambrosius s'en aperçoivent. Un dilemme.)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

Ambrozarès a écrit : 24 nov. 2018, 21:34 Laguerra découvrira la filiation entre Esteban et Athanaos.
Laguerra sait déjà qu'ils sont père et fils.

Épisode les soleils noirs.
:Ambrosius: :Tu me déçois mon cher Tao. Je te connais par cœur!
:Tao: : Oh!
:Ambrosius: : Je me doutais bien que tu me cachais quelque chose...
:Laguerra: : Maître. Vous l'avez entendu. Ils vont certainement tenter de le délivrer.
:Ambrosius: : Tu as raison. Ils sont assez fous pour essayer.
:Laguerra: : Je vais enfermer le gamin!
:Ambrosius: : Non! Non! Pourquoi le maltraiter de la sorte? Tao a juste voulu aider son meilleur ami à délivrer son père... Oh, c'est une belle preuve de loyauté, je peux le comprendre.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Chaltimbanque »

TEEGER59 a écrit : 26 nov. 2018, 20:16
Ambrozarès a écrit : 24 nov. 2018, 21:34 Laguerra découvrira la filiation entre Esteban et Athanaos.
Laguerra sait déjà qu'ils sont père et fils.
Je pense qu'Ambrozarès parlait de Fernando Laguerra, et non d'Isabella. ;)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

ah oui, je ne l'avais pas pris dans ce sens. Effectivement, ça coule de source...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Amaya a écrit : 31 janv. 2019, 15:38 si l'Atlantide doit apparaître dans la futur saison, elle risque d'être une vraie ruine (sous l'eau bien évidemment).
Ca n'est pas sûr qu'elle soit en ruine…
Si on prend les trésors engloutis d'Egypte découverts dans la baie d'Aboukir ( :-@ :-@ :-@ ), ils étaient extrêmement bien conservés alors qu'ils étaient sous l'eau depuis des centaines d'années, de même que le château urartéen du lac de Van… :tongue:
Il y a donc des chances que l'Atlantide soit bien conservée aussi (surtout si elle est cachée par un mécanisme que seuls les Elus pourront ouvrir).
Mais du coup, on devrait voir aussi Mu, "pour ne pas faire de jaloux" comme dirait quelqu'un :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Aurélien »

En effet, ce serais vraiment intéressant de voir d'où viennent-ils vraiment. J'ai hate de savoir à quoi ressemble ne serait-ce physiquement l'empire de Mu et l'Atlantide et pourquoi pas voir quel ont été les vrai habitants de ces cités ! Mais c'est sur que si on ne fais que l'un des deux, j'ai bien peur qu'entre nos deux amis, aboutirais à un séparément quasi irréversible voir définitif.
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Répondre