Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Ra Mu »

Puisque l'écriture de la S4 est lancée, pourquoi ne pas proposer des lieux serait pertinents pour le scénario compte tenu de la culture du XVI siècle? Ou tout simplement ceux t qui vous feraient rêver.
A part l’Égypte et les pyramides, bien sûr, ça c'est couru d'avance! :x-):

Bref, je me lance:
Les chutes Victoria,
Le fleuve Zambèze se jette dans une faille: splendide rarissime et prodigieux. (C'est aussi la vache à lait du gouvernement du Zimbabwe :roll: )
Certes si la photographie est belle pour une scène d'action, pourquoi faire aller nos héros dans un tel endroit?
C'est simple:
  • au XVI siècle, la vallée du Zambèze est le foyer des principales civilisations organisées au sud de l'Afrique.
  • D'autre part, celle qui est active au XVI siècle, celle du Monomotapa, est l'objet de la convoitise des portugais qui ont établi un comptoir commercial à l'embouchure du fleuve.
Outre l’intérêt géopolitique (puisque c'est aussi une des plaques tournantes du trafic d'esclave et d'or), c'est un moyen de redécouvrir une Afrique méconnue dont une partie de la culture a été détruite lors des colonisations européenne, avec encore plus d'indifférence que celles de l'Amérique latine. Oui, ce n'est pas le seul candidat intéressant, mais j'ai d'autres lieux (et d'autres post) en tête.

PS, parce que je sais qu'il y a des amateurs, ce topic n'est pas destiné à recevoir vos théories sur l'emplacement des cités d'or, il y a ce sujet pour cela. Ici, je voudrais développer les civilisations qu’ils seraient susceptibles de rencontrer.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Chaltimbanque »

Moi, du moment qu'on va en Afrique, je suis contente ! ^^
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Aurélien »

Personnellement ce qui serait vraiment sympa ce serait que l'histoire de la 4ème et dernière saison se passe tout simplement en France :

Ce qui pour la première cité d'or : Dans un premier temps le premier périple se passerais sur long de la Loire avec les châteaux de la Loirs, vous vous imaginez le château de Chambord :-@ :-@ ou encore ceux d'Amboise, Villandry, Chinon, Azay le rideau, en terminant par celui de Nantes, ou serait caché la première :-@ !! Ce serait incroyable et vraiment sublime avec tout les détails !!

pour la 2ème et avant dernière cité :
Ce qui serais également super ce serais de faire pourquoi pas un tour vers le long de la Garonne en démarrant de Toulouse en passant par le Périgord et le long de la Dordogne en ayant pour but une cité caché aux alentour de Bordeaux :-@ :-@ !!

Enfin pour la dernière cité j'hésite entre longer les bords de seine en démarrant au Havre, puis en passant par Rouen, puis terminer cette saison à Paris sous les feu de la capitale avec une grande fête immense du palais du Louvre jusqu'a la cathédrale Notre Dame :-@ :-@ , ou sinon la cloturer par la remonter du Rhône en démarant de Marseille en passant par toutes ces superbes villes tel que Orange, Avignon, Montélimare, Valence et en terminant par Lyon et sa fête monumentale dans la capitale de la gastronomie (Sancho et Pédro) !! :-@
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Fredel »

Sous le chateau des ducs de Bretagne à Nantes ? Je dirais non, je n'y vois aucun intérêt d'en placer une ici.

mais toujours en Bretagne, mais vers la pointe de Douarnenez avec la cité engloutie d'Ys selon la légende, je dirais oui. ;)

On pourrait adapter en cités d'or les deux sites sur ce coté de l'atlantique, Ys et Tarsis qui se trouverait plus bas dans le triangle sablonneux au sud ouest de Séville.

Par contre, ce serait judicieux d'aller en Afrique d'abord. Il y a un fort potentiel de cités perdus, bien au sud de l’Égypte. On pourrait en placer un ou deux là ;)
Avatar du membre
Zia30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:15

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Zia30 »

je ne connais pas l'histoire de l'ile de Paques mais cela pourrait etres interessant .
Avatar du membre
zaza59
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 228
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:23
Localisation : dans la nef avec Laguerra
Âge : 19
Contact :

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par zaza59 »

moi perso j aimerais bien les voir en Corse !!!! :-@
La vie est courte alors profites en !!!:D
:Laguerra: :Mendoza:
Tout seul tu vas plus vite, avec lui tu vas plus loin

YouTube : Elisa Vanryssel
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Xia »

Carnac ! :-@ :-@ :-@
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Akaroizis »

Xia a écrit : 28 oct. 2018, 12:57 Carnac ! :-@ :-@ :-@
Une petite cité sous le tumulus de Saint-Michel ? ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Xia »

Akaroizis a écrit : 28 oct. 2018, 13:30
Xia a écrit : 28 oct. 2018, 12:57 Carnac ! :-@ :-@ :-@
Une petite cité sous le tumulus de Saint-Michel ? ^^
Mouais… bof… Pas grand chose faire et à dire sur le Mont-Saint-Mich' normand, pas comme le pays des menhirs breton :tongue:
Mais du moment qu'il y ait une en Bretagne :lol:

P.S. : J'aime beaucoup ton "Mendola" en train de manger des feuilles d'eucalyptus :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quels lieux aimeriez vous voir dans la saison 4?

Message par Akaroizis »

Xia a écrit : 28 oct. 2018, 18:01
Akaroizis a écrit : 28 oct. 2018, 13:30
Xia a écrit : 28 oct. 2018, 12:57 Carnac ! :-@ :-@ :-@
Une petite cité sous le tumulus de Saint-Michel ? ^^
Mouais… bof… Pas grand chose faire et à dire sur le Mont-Saint-Mich' normand, pas comme le pays des menhirs breton :tongue:
Mais du moment qu'il y ait une en Bretagne :lol:
Le tumulus Saint-Michel est un caveau de 125m de longueur, constitué essentiellement de pierres et surmonté d'une chapelle, il me semble. A Carnac. :tongue:
Xia a écrit : 28 oct. 2018, 18:01P.S. : J'aime beaucoup ton "Mendola" en train de manger des feuilles d'eucalyptus :x-):
C'est pas le mien, c'est un dessin de DeK. Merci pour elle ! ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre