Que regardez-vous ?

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Que regardez-vous ?

Message par nonoko »

Pantin désarticulé a écrit :Ah oui, je veux bien siffler le générique !
Ah? j'imaginais que tu mimerais le X de XFiles, mais tu peux aussi siffler en même temps (ou on peut siffler en canon avec toi, mais on n'y mettra sûrement pas la même intention) x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Que regardez-vous ?

Message par Dodie »

Siffler en canon ou ... en contrepoint :geek:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Que regardez-vous ?

Message par lilith »

Depuis une semaine, je me suis mi à une nouvelle série assez cool pour les amateurs de chasse aux trésors. "Black Sails" qui est centré sur la jeunesse d'un personnage connu pour être encore plus ambiguë que Mendosa : Long John Silver. (Oui, un John Silver jeune, et avec ses deux jambes entière).
Je n'ai pas encore fini la première saison, mais je suis vraiment captivé par cette série.... je conseille cette découverte !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Que regardez-vous ?

Message par dialecte »

Je ne connais pas cette série mais je vais y jeter un oeil :D
Quand je lis Long John Silver, je pense surtout à ce dessin animé dont je n'ai jamais vu la fin x-)
https://www.youtube.com/watch?v=iUya60lqSGg
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Que regardez-vous ?

Message par Haokah »

Bon, plus que 3 épisodes et ce sera la fin des MCO3. Autant se préparer psychologiquement...

Depuis quelques semaines, je suis une nouvelle série : WESTWORLD, que je vous conseille (le mieux est de regarder le 1er épisode sans se renseigner ni voir de trailer, histoire de se laisser prendre par surprise). C'est une série SF étrange mais passionnante, vraiment originale (qui surfe sur des thèmes importants déjà abordés ailleurs) et qui pense loin - et qui fait cohabiter deux univers habituellement très éloignés l'un de l'autre : SF, donc, et Western...
Au scénario : Jonathan Nolan ("Le Prestige", "Inception"... de son frère Christopher Nolan).
C'est une série "en trompe l’œil" où il faut être assez attentif pour pouvoir anticiper le développement de l'intrigue, un chouilla complexe - mais qu'on peut voir selon différents niveaux de lecture (du plus simple à l'énigmatique).
Et sinon, la bande originale, une réinterprétation de standards du rock et consorts, pimente le visionnage d'un petit côté "quizz musical" très sympa (dont une magnifique reprise orchestrale de "Paint it, black" des Rolling Sones).
lilith a écrit :Depuis une semaine, je me suis mi à une nouvelle série assez cool pour les amateurs de chasse aux trésors. "Black Sails" qui est centré sur la jeunesse d'un personnage connu pour être encore plus ambiguë que Mendosa : Long John Silver. (Oui, un John Silver jeune, et avec ses deux jambes entière). Je n'ai pas encore fini la première saison, mais je suis vraiment captivé par cette série.... je conseille cette découverte !
Je rejoins Lilith là-dessus et vous recommande aussi BLACK SAILS : aventures, pirateries, magouilles opportunistes des protagonistes pour ce prequel de "L'Ile au Trésor " de Stevenson. La première moitié de la saison 1 n'est pas terrible, mais à partir du 6ème épisode, ça décolle et trouve un souffle qui ne fera que grandir dans les saisons suivantes. La saison 4 arrive en janvier prochain (diffusion USA), et ça sera la dernière : j'aime les séries qui se donnent une échéance pour conclure et qui ne s'étirent pas jusqu'à en devenir indigestes !
En France, c'est France O qui se charge de la diffusion de BLACK SAILS, qu'il vaut mieux regarder en vostfr...
Modifié en dernier par Haokah le 05 déc. 2016, 19:44, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Que regardez-vous ?

Message par Seb_RF »

Principalement

Doctor who
Super girl
Mystérieuses citer d'or
Albator
Avatar (Aang, Kora)
Ncis
Code Lyoko (la série d'origine)
Sword art online
Stargate
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 juin 2017, 12:10, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Que regardez-vous ?

Message par Haokah »

Je viens de regarder le dernier épisode de la série WESTWORLD dont je vous parle plus haut.
Un épisode 10 de 1h30 : une magistrale conclusion, un final énormissime ! :-@
Si vous êtes patient (parce que c'est parfois lent),
Si vous êtes curieux (parce que la combinaison des thèmes abordés est étonnante)
Et si vous aimez être surpris (là, je dis rien sinon je spoile! 8-x ) :
Foncez et regardez cette série ! x-)
Allez, un petit lien sur le trailer "mature" :
https://www.youtube.com/watch?v=IuS5huqOND4
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Que regardez-vous ?

Message par Ra Mu »

Cette semaine est sorti La jeune fille et son aigle.
affiche.jpg
Ce n'est pas un film, mais un vrai documentaire d'Otto Bell sur cette jeune kazakhe, Ashokai. Une des rares femmes (13 ans tout de même) à pratiquer la chasse à l'Aigle dans les montagnes de l'Altaï, par -40 l'hiver et 1m de neige.
Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, ce n'est pas la première. Mais compte tenu des conditions physiques extrêmes, les femmes sont rarissimes. Mais elle est la seule à avoir gagné à 13 ans le championnat de la "discipline".
Malgré une réalisation un peu poussive, le film présente des séquences extraordinaires car elles sont vraies. Rien n'a été préétabli, Bell est parti au Kazakhstan après avoir vu son portrait (la photo de l'affiche en fait) circuler. Quand il est arrivé ils s’apprêtaient à capturer un aigle .. et il a tout filmé sur 1 an avec une go pro. Pas de numérique, pas de trucages, pas de scénario. C'est la vie de l'AltaÏ, dans son âpre et sauvage beauté.
Les paysages sont à couper le souffle, avec des vues remarquables à vol d'oiseau. Littéralement à vol d’oiseau: Bell a fixé une gopro sur l'aigle au moyen d'un harnais pour chien. Simple et bluffant!

Le film est présenté pour les enfants: je trouve cela discutable, du moins pour les plus jeunes. Ce n'est pas parce qu'il y a des animaux que c'est un Disney. Le père égorge un mouton devant les caméras et c'est une vraie chasse au renard à la fin. On est loin du petit poney.
C'est la vie, tout simplement.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Eliote
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 15:14

Re: Que regardez-vous ?

Message par Eliote »

Je ne connaissais pas ce documentaire, il va falloir que j'y jette un oeil

En ce moment je suis accro à Netflix, je regarde Adventure Time et Stranger Things, j'attends la saison 2 avec impatience d'ailleurs
Rowena Serdaigle
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:37
Localisation : Poudlard

Re: Que regardez-vous ?

Message par Rowena Serdaigle »

Niveau séries, je regarde beaucoup de web séries comme Rock Macabre, Le Visiteur du Futur, La Théorie des Balls, Dead Floor...
Pour ce qui est des films, je suis tombée sous le charme du sublime La La Land dès la première fois que je l'ai vu.
Here's to the fools who dream
Répondre