Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Seb_RF »

Je voi vraiment très mal ambrosius se repentir... Je te suis jusqu'à se moment...

.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Raang »

Ambrozarès a écrit : 14 févr. 2017, 00:34 Je me rappelle d'un épisode où il essaie de redresser sa nef et mettre le rayon du luminarion au centre du caillou qui émet de la vapeur solaire!

J'imagine que le rayon est hors du centre et toucherait ses fioles et expériences chimiques qui pour certain exploseront, lors d'un nouveau duel aérien avec le Condor et/ou la machine D'Athanaos ! Un duel aérien à 3!
Ambrosius verra sa nef insendiée, il sauvera sa vie en enlevant sa chasuble en train de se consumer et se retirer de l'exosquelette encombrant qui l'empêche de respirer!
Sa Nef s'écrasera, une explosion !
Il s'en sortira et demandera de l'aide aux enfants!
Il sera emprisonné mais soigné dans une hospice à Barcelone car gravement blessé! Il se repentira du mal qu'il a comi!

J'imagine ce passage comme décrit plus haut!
Ambrosius mourra des années plus tard en prison,...

Une fin comme la machine Olmèque qui explose avec les rayons de la cités d'or et Menator qui s'en sort mais grièvement blessé! J'imagine la même chose pour Ambrosius. Mais il ne mourra pas tout de suite! Une mini séquence le voyant mourir lentement, puis une fin joyeuse comme par exemple le mariage d'Estéban et Zia, qui clôturera la saison 4!
Je ne vois pas grand chose à redire, je voyais le final un peu ainsi (avec, bien évidemment la conclusion de tous les questionnements autour de la saga mais ce n'est pas le sujet).

Et si il était battu avant la fin de la saison ? Vous pensez que cela se déroulerait comment ?
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Akaroizis »

Je ne pense pas que cela se passera avant. Quels gros méchants très méchants ils ont en stock ? Pas beaucoup, donc il vont garder Zares jusqu'à la fin de la saison.
Si il est mis hors d'état de nuire avant la fin... Je ne pense pas. :x-):

Et puis ils peuvent aussi le laisser en vie, mais avec un ou deux membres en moins, perdus dans un crash de sa nef ( :roll: ) et qu'il errerait finalement dans les dédales de Barcelone, en tant que mendiant... Alors que EZ se marieront comme AmbroZares le dit ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Ra Mu »

Je doute fort qu'il y ait une fin avec le mariage des enfants devenus adultes. C'est une série pour enfants. Ils ne se projetteront pas aussi loin. Cette préoccupation est plutôt celle de spectateurs plus âgés. Et puis vous oubliez qu'avant Esteban et Zia, il y a Mendodo et Laguerra. Étant donné que ce sont des adultes et que leur histoire est passablement plus avancée, il est plus probable qu'ils formeront le couple mis en avant à la fin de la saison 4.

Pour Ambrosius, il n'est pas nécessaire que le châtiment soit très violent physiquement. S'il est condamné à ne plus pouvoir exercer son métier d'alchimiste, c'est à dire toute sa vie, la punition sera en elle même cruelle et éliminera le danger social qu'il représente.
Ainsi, il a déjà été privé de son réseau (l'Ordre du Sablier) dans la saison 3. Il peut ensuite perdre la vue, rédhibitoire au XVI siècle, suite à une mauvaise manipulation de l'orichalque. Rien que ce handicap le condamne pour un bon moment à lui faire cesser cette activité et, peut être, le faire réfléchir.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par aauurreelliiee »

Je pense plus a un mariage Mendoza-Laguerra ou au moins une demande en mariage.
Comme dit plus haut, je vois bien la nef prendre feu et s'écraser en cours de saison 4. Le public comme nos héros penseront que Zares est mort. Et bien non, rebondissement, il jouera les morts pour mieux épier nos héros quant aux emplacements des cités d'or. Et ainsi il trouvera ce qu'il veut sans trop se fatiguer.
C'est un peu du déjà vu, par rapport à Athanaos mais pourquoi pas !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Xia »

La perte de la vue était également la première idée qui m'est venue à l'esprit en lisant ce topic.
C'est vrai, pour Ambrosius l'alchimiste, le fait de devenir aveugle serait effectivement un sacré handicap, mais pour Zarès le machiavélique, un moyen suffisant pour le mettre hors d'état de nuire ? J'en doute... Après tout, il a encore l'Ordre du Sablier et Gaspard (même si celui-là n'est pas très malin ^^) sous ses ordres, donc même s'il ne peut pas s'en prendre directement aux enfants, ce sera quand même lui le commanditaire...

Pour le mariage, je crois que Routard a un peu vendu la mèche en évoquant une bague au doigt d'Isabella :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Chaltimbanque »

Xia a écrit : 18 févr. 2017, 16:11 Après tout, il a encore Gaspard (même si celui-là n'est pas très malin ^^) sous ses ordres, donc même s'il ne peut pas s'en prendre directement aux enfants, ce sera quand même lui le commanditaire...
Tiens, d'ailleurs, cela me fait penser que, si on se réfère à l'entretien d'embauche (si je peux me permettre) de Gaspard à Ormuz, théoriquement, Ambrosius devrait le payer pour ses...euh... "bons et loyaux" services. :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Xia »

Chaltimbanque a écrit : 18 févr. 2017, 16:45 Ambrosius devrait le payer pour ses...euh... "bons et loyaux" services. :x-):
Jusque là je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de "bons et loyaux services" :lol: Dommage pour Gaspard... il ne va pas devenir très riche :?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Ra Mu »

Xia a écrit : 18 févr. 2017, 19:57
Chaltimbanque a écrit : 18 févr. 2017, 16:45 Ambrosius devrait le payer pour ses...euh... "bons et loyaux" services. :x-):
Jusque là je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de "bons et loyaux services" :lol: Dommage pour Gaspard... il ne va pas devenir très riche :?
Mais c'est qu'il est nourri, logé, chauffé, blanchi.....
Ah non... Il n'y a pas de salle d'eau sur la Nef, ça doit cocotter sec au bout de quelque semaines, comme sur out les bateaux de l'époque d'ailleurs.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par TEEGER59 »

Il y a toujours une solution pour y remédier: la planche :x-):
D'ailleurs, j'ai fait quelques recherches pour ma fic en ce qui concerne les bains. Au XVIème siècle, se laver trop souvent était considéré comme dangereux pour la santé. Ce sera désormais davantage à l’habit et au linge blanc de véhiculer la valeur de la propreté.
L’évaluation se fera à partir de ce concept appelé « toilette sèche », une pratique plus proche de l’apparence extérieure que de l’hygiène. Seul avantage : nul besoin de grande quantité d’eau ni de chauffer celle-ci. D’ailleurs, pour certains, la crasse devient vertu en préservant de sa couche protectrice la peau des agressions, de l’infection ; de la maladie qui pouvait, pensait-on, pénétrer par les pores. Trop se laver revenait à se priver en quelque sorte d’un vernis protecteur.
C'est ragoûtant tout ça! :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre