Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par aauurreelliiee »

En cette fin de saison 3 des MCO, la princesse Rana Ori' jette une malédiction à Ambrosius. Mais laquelle ?
La seule chose qu'on sait c'est que le cahier des charges de BS et TF1 impose de ne pas traumatiser son jeune public, les enfants.
Donc BS va devoir trouver comment mettre notre Zarès hors d'état de nuire sans le tuer ou autre violence.

Moi j'ai pensé à sa cupidité et donc à Midas, Roi de Phrygie. Tout ce qu'il touche se change en or (vœu exaucé par Dionysos).
Quelles sont vos idées ?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Seb_RF »

...
Moi je dit ils explose la nef en foncent dedans a pleine vitesse, avec tout se qu'on voit à la tele, je crois pas que sa choque vraiment les enfants...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par aauurreelliiee »

Je ne sais pas trop, est-ce-que le but d'un dessin animé n'est pas de faire rêver les enfants (Monde de Bisounours) ?
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par TEEGER59 »

En ce qui concerne la violence, les enfants ne sont pas tendres non plus avec leurs antagonistes!
Dans la ziggurat de la lune, ils font faire une chute vertigineuse à Laguerra et Ambrosius qui aurait pu s'avérer mortelle si celui-ci n'avait pas revêtu son exosquelette...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Ra Mu »

Je me rappelle en avoir débattu avec Badger et Haokah à propos de la chute de Zarès et consort dans la ziggourat, précipités dans vide par les enfants. Je laisse là ce débat car la question que tu poses Aauurreelliiee aborde une question de fond et, à mes yeux, une question de société : comment présenter à un jeune public le devenir d'une personnalité mégalomane, dangereuse pour la société et sans éthique?

Je pars du principe que les émissions pour la jeunesse sont par essence, éducative. Ce fut toujours le cas des cités d'or. Si Ambrosius se fait éliminer par un personnage, ce serait une légitimation de la vengeance et de la violence. L'actualité nous prouve en ce moment à quelle impasse mène ce genre de raisonnement.
Plus encore, je ne crois pas non plus à la mort de Zarès tout court. Elle indiquerait qu'il existe des êtres irréversiblement corrompus où toute résillience, rédemption, toute prise de conscience, tout pardon ou reconstruction est impossible. C'est si loin de l'esprit du droit français, et plus encore de la raison d'être, profondément humaniste, de l'abolition de la peine de mort.

L'affection , sincère semble t il, qu'Ambrosius a nourri pour Tao peut être une bonne accroche pour des remords, même tardifs. Si cette possibilité est exclue par les scénaristes, il eut tout simplement se retrouver piégé à son propre jeu et se trouver dans une impasse où il s'est lui même conduit. Prison? Exil? Errements? Qui sait ce que les directeurs d'écriture lui réservent. En tout cas nous ne seront pas dans le monde des bisounours, ni dans un "univers impitoyable"...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Xia »

Ra Mu a écrit : 13 févr. 2017, 15:05 Je me rappelle en avoir débattu avec Badger et Haokah à propos de la chute de Zarès et consort dans la ziggourat, précipités dans vide par les enfants. Je laisse là ce débat car la question que tu poses Aauurreelliiee aborde une question de fond et, à mes yeux, une question de société : comment présenter à un jeune public le devenir d'une personnalité mégalomane, dangereuse pour la société et sans éthique?

Je pars du principe que les émissions pour la jeunesse sont par essence, éducative. Ce fut toujours le cas des cités d'or. Si Ambrosius se fait éliminer par un personnage, ce serait une légitimation de la vengeance et de la violence. L'actualité nous prouve en ce moment à quelle impasse mène ce genre de raisonnement.
Plus encore, je ne crois pas non plus à la mort de Zarès tout court. Elle indiquerait qu'il existe des êtres irréversiblement corrompus où toute résillience, rédemption, toute prise de conscience, tout pardon ou reconstruction est impossible. C'est si loin de l'esprit du droit français, et plus encore de la raison d'être, profondément humaniste, de l'abolition de la peine de mort.

L'affection , sincère semble t il, qu'Ambrosius a nourri pour Tao peut être une bonne accroche pour des remords, même tardifs. Si cette possibilité est exclue par les scénaristes, il eut tout simplement se retrouver piégé à son propre jeu et se trouver dans une impasse où il s'est lui même conduit. Prison? Exil? Errements? Qui sait ce que les directeurs d'écriture lui réservent. En tout cas nous ne seront pas dans le monde des bisounours, ni dans un "univers impitoyable"...
Bien dit !!!

J'aimerais bien aussi une rédemption de la part d'Ambrosius qui "redeviendrait" celui qu'il était (je ne pense pas qu'il ait toujours été mauvais). Peut-être grâce à un face à face instructif avec Athanaos ?
Je ne pense pas que les scénaristes l'aient fait "survivre" de sa chute pour simplement le tuer après, ça serait trop facile... Et de toute façon, Tao volerait à son secours malgré lui.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par aauurreelliiee »

Ra Mu, c'est exactement ce que je voulais dire. Je ne pense pas non plus que BS essaiera de l'éliminer mais lui pardonner après tout ce qu'il a fait me paraît gros. L'idée de la prison me plaît bien car c'est lui qui a enfermé Mendoza et ses acolytes dans la prison de Barcelone. Qu'il y aille à son tour serait une sorte de revers de la médaille (Chacun son tour :x-): ).
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit : 13 févr. 2017, 15:05 Je me rappelle en avoir débattu avec Badger et Haokah à propos de la chute de Zarès et consort dans la ziggourat, précipités dans vide par les enfants. Je laisse là ce débat car la question que tu poses Aauurreelliiee aborde une question de fond et, à mes yeux, une question de société : comment présenter à un jeune public le devenir d'une personnalité mégalomane, dangereuse pour la société et sans éthique?

Je pars du principe que les émissions pour la jeunesse sont par essence, éducative. Ce fut toujours le cas des cités d'or. Si Ambrosius se fait éliminer par un personnage, ce serait une légitimation de la vengeance et de la violence. L'actualité nous prouve en ce moment à quelle impasse mène ce genre de raisonnement.
Plus encore, je ne crois pas non plus à la mort de Zarès tout court. Elle indiquerait qu'il existe des êtres irréversiblement corrompus où toute résillience, rédemption, toute prise de conscience, tout pardon ou reconstruction est impossible. C'est si loin de l'esprit du droit français, et plus encore de la raison d'être, profondément humaniste, de l'abolition de la peine de mort.

L'affection , sincère semble t il, qu'Ambrosius a nourri pour Tao peut être une bonne accroche pour des remords, même tardifs. Si cette possibilité est exclue par les scénaristes, il eut tout simplement se retrouver piégé à son propre jeu et se trouver dans une impasse où il s'est lui même conduit. Prison? Exil? Errements? Qui sait ce que les directeurs d'écriture lui réservent. En tout cas nous ne seront pas dans le monde des bisounours, ni dans un "univers impitoyable"...
quand je parlais de foncée dans la nef a pleine vitesse, je ne parlait pas forcément qu'ils soient a bord, sa pourrai être pour l'enpechait de fuir, par example et qu'il soient a leur merci pour une éventuelle "arrestation"
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Akaroizis »

Personnellement, j'aimerai bien qu'Ambro-Zarès ne soit plus de ce monde à la fin de cette saison, mais peut importe car ici n'est pas le sujet.

Je pencherai plus pour une disparition, qui amènerait sûrement à une mort certaine, mais sans que nos héros le disent. Ou bien que sa Nef s'écrase en mille morceaux, qu'après toutes leurs rivalités ils arrivent finalement à faire la paix à condition de lui prendre tout ce qu'il possède, et mette le tout à brûler, soit ils gardent au cas où - sauf son exosquelette en bois.

Il errerait donc. Ou bien ils l'arrêtent, mais je trouve cela trop simple : il faut une vraie fin, et quelqu'un en prison (surtout comme lui) peut facilement y ressortir.

Donc, pour moi, une disparition par son propre chef (tombé du haut d'une falaise, à bord de sa Nef qui allait tomber...) en tout cas, sans l'intervention directe de nos amis, serait une bonne solution.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par Ambrozarès »

Je me rappelle d'un épisode où il essaie de redresser sa nef et mettre le rayon du luminarion au centre du caillou qui émet de la vapeur solaire!

J'imagine que le rayon est hors du centre et toucherait ses fioles et expériences chimiques qui pour certain exploseront, lors d'un nouveau duel aérien avec le Condor et/ou la machine D'Athanaos ! Un duel aérien à 3!
Ambrosius verra sa nef insendiée, il sauvera sa vie en enlevant sa chasuble en train de se consumer et se retirer de l'exosquelette encombrant qui l'empêche de respirer!
Sa Nef s'écrasera, une explosion !
Il s'en sortira et demandera de l'aide aux enfants!
Il sera emprisonné mais soigné dans une hospice à Barcelone car gravement blessé! Il se repentira du mal qu'il a comi!

J'imagine ce passage comme décrit plus haut!
Ambrosius mourra des années plus tard en prison,...

Une fin comme la machine Olmèque qui explose avec les rayons de la cités d'or et Menator qui s'en sort mais grièvement blessé! J'imagine la même chose pour Ambrosius. Mais il ne mourra pas tout de suite! Une mini séquence le voyant mourir lentement, puis une fin joyeuse comme par exemple le mariage d'Estéban et Zia, qui clôturera la saison 4!
Répondre