Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

À l'occasion du renouveau de la série, plusieurs jeux vidéo viennent enrichir la franchise "Les Mystérieuses Cités d'Or".
Répondre
stlej
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 14:47

Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par stlej »

Bonjour,
Sur l'ordinateur de mon fils (un portable satellite avec XP Pro SP3) le jeu ne démarre pas et affiche le message d'erreur "Unable to create D3D9 device with the required settings".
Pourtant, la résolution qui est définie dans le jeu (1024 x 768) est supportée par le PC (sur lequel tournent d'autres jeux dans cette même résolution). J'ai essayé les deux autres résolutions proposées par le jeu, le message d'erreur s'affiche également.
Quelqu'un a t-il la solution ?
Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par Akaroizis »

Bonjour,
Peut-être qu'il n'est pas compatible pour XP SP3 ? Même si ça m'étonnerai...
Téléchargez le dernier DirectX 9 ou plus, pour voir si ça marche... Désolé je n'ai pas d'autres solutions.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
stlej
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 14:47

Re: Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par stlej »

Merci Akaroisis pour votre réponse rapide. DirectX 9 est déjà installé (pour d'autres jeux) et je vous confirme que le jeux tourne sur bien sur d'autres ordinateur en XP pro SP3 (en l'occurrence sur le miens, que je prête à mon fils mais que j'aimerai récupérer...).
Le problème pourrait venir d'une incompatibilité avec certaines cartes graphiques, mais franchement, vu le nombre de jeux qui tournent sur le PC de mon fils cela me semblerait étonnant qu'il n'y ait pas un patch ou une correction permettant l'usage du jeu sur du matériel aussi courant...
J'espère que le support technique pourra apporter une réponse. Merci d'avance.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par Dodie »

Bonjour,

J'ai des amis informaticiens, je vais essayer de me renseigner de mon côté et je reviens vers vous dès que j'aurai une réponse.
Cela peut, par contre, prendre plusieurs jours ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par Routard »

Trouvé sur un autre forum et a priori ça a dépanné plusieurs personnes :
You have to go to steam>steammaps>common>game>Trygame>Config>Default Engine and there scroll down a little bit and you see
MinShadowResolution=64
MaxShadowResolution=2048
ResX=1920
ResY=1080

Change those ResX= and ResY= to your resolution.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
stlej
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 14:47

Re: Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par stlej »

Bonjour,
Merci à Routard pour sa proposition. Pour les personnes ayant acheter le jeux édité par Steam, cette solution semble en effet bien fonctionner.
Cependant, pour l'édition directement éditée par YNNIS, même si le jeu est identique, les fichiers d'installation sont différents et, par exemple, l'on ne retrouve pas de fichier centralisé de "config". Par contre, dans la version Ynnis, avant de démarrer le jeu, une boite de dialogue s'affiche pour choisir la résolution. Bien entendu, j'ai essayé avec tous les choix possible, sans succès.
J'ai directement contacté Ynnis édition et je suis en attente d'une réponse.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par Routard »

Tu as mis à jour DirectX vers la dernière version ?
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Problème d'installation "unable to create D3D9 device with the required settings"

Message par Este »

Routard a écrit : 16 janv. 2017, 23:57 Trouvé sur un autre forum et a priori ça a dépanné plusieurs personnes :
You have to go to steam>steammaps>common>game>Trygame>Config>Default Engine and there scroll down a little bit and you see
MinShadowResolution=64
MaxShadowResolution=2048
ResX=1920
ResY=1080

Change those ResX= and ResY= to your resolution.
Merci ça marche !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre