Vos films d'animation préférés

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Répondre
Guismo
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2005, 22:14
Âge : 36

Vos films d'animation préférés

Message par Guismo »

Guismo a écrit :Après avoir parlé des séries, maintenant on va parler des films (d'animation bien sur) que vous préférez.


Pour moi, le premier : Mononoke Hime (princesse Mononoke), ensuite dans le désordre : Le voyage de Chihiro, Laputa (Chateau dans le ciel), le royaume des chats, kenshin OAV, Albator 84 le film, Kumo no Muku Yakusoku no Basho, Innocence : Ghost in the Shell, Interstella 5555.
Manue a écrit ::oops: lol j'ai failli te donner des noms de films mais pas d'animation(heureusement que je m'en suis rendu compte :oops: !!!)
Ben pour te répondre je me rappelle pas en avoir vu un!!

Je sais Guismo je vais aller me cacher!!!où çà déjà(ah la la cette maladie de ne jamais me rappeler la direction de la sortie)
Ah vi par là :arrow:
Guismo a écrit :Ralala, je peut te dire que tu as loupé quelque chose dans ta vie su tu n'en as vu aucun :!: Enfin quand même pas mais presque :)
Il faut surtout pas se dire "animation = pour enfant", c'est quelque fois le cas, des fois c'est pour les 2 (enfants+adultes), mais c'est surtout de plus en plus souvent pour adultes et adolescent. Un chtit exemple, Innocence : GITS, où l'auteur faits des reflexions très philosofiques sur l'Homme et la machine. Nombreux sont ceux qui n'ont pas compris grand choses, c'est pour dire :lol:
En bref, moi je te conseille de te louer Princesse Mononoke pour te faire une idée de ce à quoi ressemble l'animation japonaise (plus ou moins) récente, et à quel point elle peut faire des merveilles, parce que ce film est bien un merveille.
Manue a écrit ::wink: ben promis dès que je peux j'essaie de le voir !!!(je veux surtout rien rater dans ma vie non mais !!!! :lol: )
Taiyô No Ko a écrit :Comme film d'animation japonais j'aime beaucoup le Tombeau des Lucioles (snif! :? ) et pis quelques Miyazaki dont Pompoko.
Sinon côté Disney (je vais me faire huer... lol) mon number one reste l'Atlantide. A ce qui parait ce film a eu plus de succès auprès d'un public plus agé (pas de chansons, + d'explosions, et je veux bien l'admettre une histoire un peu difficile à comprendre pour de jeunes enfants). S'ajoutent d'autres classiques comme la Belle et la Bête, Rox et Rouky, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (qui cache bien son jeu! il a l'air de rien comme ça, maiiis...).
Chez Dreamworks, y'a Spirit qui vaut vraiment le coup je trouve, tant côté animation que BO (Hans Zimmer, forcément!) et pis le Prince d'Egypte. Magistral. :P
Manue a écrit :ah ben si on peut mettre du Disney alors je dirais que je connais par coeur Toy Story (1 et 2), pi Némo,l'Atlantide aussi ; quand à Spirit je suis entièrement d'accord avec toi Taiyo il est superbe!
Manue a écrit :roooo!!! j'ai oublié Frère des Ours celui là je l'adore même si je pleure à chaque fois lol! (pi je suis sûre que j'en oublie d'autre!)
donglejack83 a écrit :A part evidemment les MCO, de serait en films: les 6 Star Wars, et en anime: Final Fantasy (enfin, ce n'est pas vraiment de l'anim...)

Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas accroché sur les classiques du type Goldorak, Albator (78 ou 84), et encore moins sur 'les mondes engloutis'. C'est d'ailleurs étonnant que 'les mondes engloutis', dont le graphisme était très réussi, n'aient pas fait plus d'émule que ça, et que les MCO, pourtant un peu plus ancien, passent à ce point l'épreuve du temps...

Il y a vraiment quelque chose d'envoutant dans les MCO ...
Aurélie a écrit :pour moi: My youth in arcadia, Interstella 5555, Mulan, Cendrillon
mais je suis pas trop film je préfère les séries
Kaiko a écrit :Pour répondre à ce topic ...
LE film d'animation qui a boulversé ma vie ! mon existence ! n'est autre que le fabuleux ! magnifique ! fantastique ! merveilleux ! Incroyable ! Etonnant ! Sensationnel ! Formidable ! (Vous avez d'autres adjectifs?)
Je parle bien entendu du chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki , ce film est devenu aussi célébre que la peinture de De Vinci , la Joconde.

C'est (...) Le Voyage de Chihiro !

Ce film est réellement un chef d'oeuvre du 21eme siécle. Je l'aime ma Chihiro ! Les expersions , l'animation , le mouvement de cette fillette sont extraordinaires. Je collectionne tout de ce voyage ! Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de Chihiro grandeur nature.
Si il y a un film d'animation à voir , c'est celui ci. Dans 50 ans Hayao Miyazaki sera un myth ainsi que ce film.

Sinon pour les autres films d'animation... J'adore Metropolis de Rintaro. Un très bon film , avec une exelente animation. Vous avez aussi "Akira" , un film culte à voir au moins une fois sans sa vie , surtout qu'il est réaliser par le grand Katsuhiro Ôtomo.

Vous avez aussi Wonderful Days et Oseam , deux très bons films d'animation coréen.

Dans le domaine du cinema d'animation Americain , je suis un grand fan des réalisations de Don Bluth et Gary Goldman. (George Lucas et Steven Spielberg en personnes les ont aidés au niveau de la production.)
J'aime en particulier 5 films :
- Brisby
- Fievel et le nouveau monde
- Charlie
- Le petit dinosaure
- Anastasia
(Titan AE m'a un peu déçu)

Aie , je vais m'arreté là, j'aurais bien aimé plus développé, mais j'aimerais aussi me reposer. (il est 01:30 du mat , demain je me lêve tôt).

EDIT:
Il faut surtout pas se dire "animation = pour enfant", c'est quelque fois le cas, des fois c'est pour les 2 (enfants+adultes), mais c'est surtout de plus en plus souvent pour adultes et adolescent.
D'une maniere generale , on ne catégorises pas les films ! (Malheureusement...) C'est comme si ont disait que tel films sont pour les "vieux", les "handicapés" , les "femmes" , les "hommes" etc...

RE EDIT :

manue , regardes "Le voyage de Chihiro" , c'est la premiere chose à faire quand un être arrive sur terre ! (Bientôt dans les maternités, chaque chambres auront une télé avec comme seul programme "Le voyage de Chihiro" ^^)

Apres ces trois re edit , je vais dans le pays des rêves ...
Guismo a écrit :Mwarf toi on peux dire que tu es fan :D Je partage tout à fait ton avis, même si j'ai tendance à préférer Mononoke Hime et Totoro chez Miyazaki ainsi que Nausicäa en manga (superbe!). Par contre je dois dire que j'ai moins aimé le chateau ambulant, ça reste un grand film mais je l'ai trouvé moyen dans l'ensemble, à part au niveau graphique. Enfin un film de Miyazaki moyen ça équivaut à un chef d'oeuvre dans le domaine du film d'animation x-)
Sniprie a écrit :le film d'animation que j'aime par dessus tout c'est Mon Voisin Totoro, j'ai d'ailleurs commencé une petite collection sur l'univers de Totoro et de Ghibli :)
J'ai beaucoup Miyasaki et tous ces films d'animations, après Totoro, j'affectionne beaucoup le royaume des chats, kiki la petite sorcière, laputa, princesse mononoké, si tu tends l'oreille,le chateau amubulant, et bien sur le fabuleux Chihiro, comment ai je fait pour pouvoir l'oublier :cry: :D
Kaiko a écrit :Pas de Chihiro ? :(
Tant mieux , pas touche à MA chihiro ^^
Sniprie a écrit :
Kaiko a écrit :Pas de Chihiro ? :(
Tant mieux , pas touche à MA chihiro ^^
oooooooooooooooooooh je suis impardonnable !!
oh que oui j'aime Chihiro, pardon de t'avoir oubliée petite Chihiro :oops:
Aurélie a écrit :En film de Miyazaki, je n'ai vu que le voyage de Chihiro et Laputa et j'ai adoré (mais ma soeur elle a eu peur des animaux dans Chihiro :cry: ).

Cette année, il y a xxxholic qui est très bien avec le trio de choc: Watanuki, Domeki sans oublier Yuuko (et Mokona, ok, là ça fait un quatuor...). L'histoire est vraiment bien, ça respecte l'esprit du manga, c'est assez flippant parfois mais avec les mimiques de Watanuki, on finit toujours par rire.

Et dans l'animation d'il y a dix ans, il y a X/1999 en film animation. J'ai vraiment adoré ce film, il passe presque en boucle sur le lecteur dvd x-) . Le design change un peu par rapport à la série, c'est plus violent aussi (du sang partout!) et les relations sont moins explorées (bah le film dure une heure et demi, et il y a presque une vingtaine de personnages) voir inexistantes (comme entre Yuzuriha et Kusanagi). En résumé, je trouve le film génial, mais c'est pas vraiment pour les enfants en bas âge (j'ai essayé sur ma soeur, et elle a pas aimé tout le sang). Sinon, pour moi, ce n'est pas regardable en vf (je sais pas pourquoi, ça colle pas...). Par contre, il n'y a pas d'humour, juste quelques blagues qu'on peut compter sur une main et qui font à peine sourire. Mais c'est quand même un film à regarder (en préparant la boîte de mouchoirs x-) ).
Benjizia a écrit :Difficile de classer , j'en aime tellement...on va dire que c'est suivant l'humeur ! Je me lance :

1 - Totoro , Porco Rosso , Laputa <-- j'arrive pas à les départager !
2 - Les indestructibles (Fa-bu-leux ! moi qui suis très critique vis à vis de l'animation américaine j'ai pris une grosse tarte dans la gueu** :shock: )
3 - Akira
4 - Steamboy
5 - Toy Story 2
6 - FourmiZ

Brèf je me suis réconcilié avec l'animation américaine ! après le choc des indestructibles j'ai vu tous les Pixar et c'est trooop bien
:P
Taiyô No Ko a écrit :
benjizia a écrit :je me suis réconcilié avec l'animation américaine !
Peut être un premier pas vers l'Atlantide que tu détestes tant Ben... qui sait ! :P
Benjizia a écrit :
Taiyô No Ko a écrit :Peut être un premier pas vers l'Atlantide que tu détestes tant Ben... qui sait ! ;)
Naaaaan ! veux pas ! Pour l'instant je reste sur les productions Pixar.Voir un "vrai" disney c'est trop dur pour moi ! :x
Taiyô No Ko a écrit : Justement... Atlantide n'est pas un Disney comme les autres... ;)
Samantha Rosenwood a écrit :
Voir un "vrai" disney c'est trop dur pour moi !
Pour moi de même. Je ne me rappelle plus quand c'était la dernière fois que j'en ai vu un... :oops: J'ai craqué pour L'Age De Glace 1 & 2, de mon côté... :D

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Je remonte un peu le tropic en posant une petite question les amis. Perso, mon films d'animation qui ma vraiment plus dernierement, c'est Final Fantasy Advent children. Mais etant un gros fan de la serie, je voudrais savoir déja si un de vous la vue, et si oui, son avis ;) . Merci à vous!! :D
Sherryn a écrit :Ben apparemment je suis en contradiction avec tout le monde... J'aime bien les vrai Disney mais je supporte pas la 3D, c'est bon qu'à me faire ronfler...

Sinon, je pense qu'on est tous d'accord sur l'animation japonaise ^^
Miyazaki, bien entendu... pis quelques autres...
TontonFranky a écrit :Mon film anim préféré c'est "Vampire Hunter D : BloodLust" ;)
Wesims2 a écrit :j'aime bien Frère des ours et Mme Doubtfire ;)
William/ a écrit :moi j'aime bien dbz et l'episode avec tapion :|
Sancho a écrit :perso le 1er film d'animation qui m'a mis sur le c** c'etait Akira, quel chef d'oeuvre d'animation !!! j'étais en seconde et je croyais pas un truc pareil possible !

ensuite j'ai découvert Totoro qui est pour moi LA référence, pour l'histoire, l'ambiance musicale, les personnages, l'animation, l'univers...

viennent juste derrière Laputa, et le Tombeau des Lucioles.

plus récemment dans la 3D j'ai adoré la série des Toy Story et des Shrek (le troisième m'a moins fait rire mais bon)
Fab76 a écrit :et une remontée de topic!
ayant honte de ne pas avoir vu de film d'animation japonais, je suis allée voir Le Tombeau des Lucioles à la médiatheque du coin, ayant auparavant été prévenue que c'etait assez dur. Du coup ... oui c'est triste mais je m'attendais à 'bien pire' (Rémi sans famille étant ma reference en la matière sur le pleuroscope).
ceci dit, je compte m'obstiner un peu et en voir d'autres :!:
coté américain j'ai bien aimé l'Age de glace et Fourmiz, par contre les Indestructibles c'etait... pffff ... comment dire? booof quoi. et Nemo c'est sympa mais bon...
niveau classiques Disney, mon préféré est Alice au pays des merveilles mais je ne crois pas en avoir vu bcp d'autres (Blanche Neige et Cuzco l'empereur megalo, assez sympa)
enfin, pour moi ce sont de petits bijoux, mais ce n'est pas de l'animation, c'est de la pate à modeler : tous les Wallace et Gromit : ca c'est le top! :D
Dutique a écrit :j'adore le pleuroscope comme mot.
Modifié en dernier par Ra Mu le 18 mai 2020, 11:58, modifié 1 fois.
Raison : précision du titre
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Raang »

SHINING
La Ligne Verte
Seul au Monde
Da Vinci Code
Le Pôle Express
Le Roi Lion
Aladdin (Disney)
Arthur Et les Minimoys
Les Harry Potter...
et bien d'autres...
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par TEEGER59 »

Nous en avons 3 en commun Raang!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Vos films préférés

Message par Chaltimbanque »

Et au moins 2 en commun avec moi...

Je crains que ma propre liste ne soit un peu trop longue ! :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Raang »

lesquels ?
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Vos films préférés

Message par Chaltimbanque »

Le Roi Lion et La Ligne Verte en ce qui me concerne. :-)
Remarque, les Harry Potter aussi....mais les livres passent en premier ! ^^
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Raang »

Oh oui !!!
La ligne verte : magnifique, mais horriblement triste !!!
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par TEEGER59 »

Pareil: le roi lion, la ligne verte (que j'ai vu récemment) et Shining!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Raang »

tu as réagi comment ? moi je n'ai pas pu dormir de la nuit après La Ligne Verte
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Vos films préférés

Message par Chaltimbanque »

Je l'avais vu (la première fois) en pleine journée, donc cela ne m'a pas empêchée de dormir, mais je me souviens que j'avais été secouée.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Répondre