Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Akaroizis »

Je dirais 30 ans à peu près x-) soit le double du mien.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par TEEGER59 »

Dodie a écrit :Ah oui mais moi je suis belge une fois ! x-) x-) Donc je connais pas votre système... x-)


Mes petits jeunes, une question toute sérieuse pour vous (et que je me pose sincèrement): dites-moi: vous me donnez quel âge? x-)
La question à laquelle je suis incapable de répondre quand je vois la personne de visu. Alors sans photo....ce n'est même pas la peine...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par ôkami kitsune »

tu es en première akaroizis? mais t'as 15 ans...

j'ai fait un tpe l'an dernier et j'ai eu 18!

je sais quel âge tu as dodie! mais je ne dirais rien! x-) (même sous la torture :-> )
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Akaroizis »

Bravo ôkami, 18 c'est top !
Bah quoi, j'ai sauté la classe de CP, on peut très bien avoir 15 ans et être en première. Tous mes amis me disent ça, d'abord par rapport à ma taille, car je suis vraiment petit, et qu'ils disent bah moi j'ai 17 ans et je suis en première. Et en plus je suis né le 27 juin, donc juste après les épreuves xd ça me rajeunit d'un an par conséquent ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Routard »

Akaroizis a écrit :Bah pour faire un site sans hébergeur de site comme Jimdo ou autre, on paye des gens qui font le site comme on veux ^^ c'est pas le Routard qui aurait fait tout ça :roll:, même si c'est un demi-Dieu.
Non mais dis-donc ! :twisted:
Alors oui, on va dissocier le forum (lescitesdor.com/forum) du site (http://www.lescitesdor.com et en.lescitesdor.com)

Pour le forum, c'est écrit en bas, tout est fait sous phpbb. J'ai simplement modifié le template, créé le header avec l'animation condor/esperanza, rajouté quelques mod que j'ai modifiés à ma sauce (par exemple le livre d'or et le chat auquel j'ai rajouté la palette de couleurs et le bbcode).
Ça c'est juste l'apéro (enfin plutôt le digestif parce qu3 j'ai fait le forum en dernier).

MAIS pour le site...

Il n'y a pas une seule ligne que je n'ai pas pondue seul (on doit tourner autour de 10 000 ou 20 000 lignes de code, voire plus en cumulé des mises à jour). Tout est écrit avec Notepad++, en php 5 (et même php 7 recemment), presque 100% HTML5 compliant. Les premières versions du site étaient en html pur et uniquement en français. Je modifierai le site pour qu'il soit "responsive" (qu'il s'adapte à l'écran du visiteur : ordi, tabl 8) ette, smartphone...) courant 2017 (j'aurais dû le faire plus tôt... manque de temps). Et aussi un très grosse mise à jour du forum vers une version plus récente (quand j'aurai trouvé le moyen de replacer le chat et le livre d'or).
Je parle aussi bien du contenu, que que la mise en page, du template (à l'exception des images de la page d'accueil, du header et du menu).
Toutes les parties dynamiques du site sont de mon cru, même si on ne les voit pas forcément, ce qui est le but (le menu, compteur de visites, pages de mise à jour, tâches automatisées de sauvegarde/mise à jour, jeux quiz/puzzle/mots croisés voir par exemple http://www.lescitesdor.com/jeux/quiz/quiz1b.php et http://www.lescitesdor.com/jeux/quiz/statistiques1b.php
Et plein de code évidemment caché pour plein d'autres fonctions de maintenance...
Et non je ne suis pas informaticien, juste physicien.
Pour ce que ça coûte, entre l'hébergement et le nom de domaine, c'est 2€ HT par mois (mais cela coûterait effectivement des milliers d'euros par an pour le faire faire). Et le site reste disponible 99,9% du temps.
Si vous avez des questions x-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par nonoko »

Nous ne te serons jamais assez reconnaissants, ô Demi-Dieu! :-@
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Routard »

Ya pas de dieu ici ! (ni ailleurs ;-) )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Akaroizis »

J'avoue que je crois que je négligeait tes talents. Mais pour ce qui est d'adapter le site au téléphone et au tablette, moi j'utilise la moitié du temps un téléphone pour être sur ce forum et ça marche très bien, même si une interface dédiée pour ça serait pas mal. Déjà pour être physicien faut être franchement intello, mais alors la si en plus tu code toi même ton site, crée les jeux et tout, respect total 8) D'ailleurs j'ai feuilleté différents forums sur les cités d'or, ici c'est le seul qui n'est que sur les Mystérieuses Cités d'Or, les autres c'est sur d'autres dessins animés aussi. Donc même si tu écrit que ce n'est pas le site ou forum officiel, c'est celui qui fait office, car yen a pas d'autres aussi bien. :-@
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Dodie »

Akaroizis a écrit :Je dirais 30 ans à peu près x-) soit le double du mien.

Je me disais bien que vous me donniez bien plus vieille que je ne le suis en réalité x-) C'est pour ça que je demandais! :lol:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Akaroizis »

Bah on a pas beaucoup d'informations sur ton age aussi, y'a rien qui peut aider. C'est au feeling ! x-)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre