FANFICTION COLLECTIVE : Tome 1

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par nonoko »

Suite modifiée partiellement, écriture à quatre mains NNK et SEB. ;)

E: MENDOZA, mais qu'est-ce que tu fais là? et Tao?
M: plus tard, toi qu'est -ce que tu fais là? As-tu revu Maria?
E: Maria, tu parles, elle m'a assommée après Roberto est arrivé chez toi puis elle m'a aidé à m'enfuir et pour finir l'autre ordure me poursuit depuis une demie heure avec son fouet...
T M: Roberto? tu l'a semé au moins!
E:oui oui, je pense, je ne me serais pas arrêté autrement!
M: PARFAIT...mais viens à l'intérieur, on n'est jamais trop prudent... Bon maintenant Roberto nous a tous dans le colimateur, c'est trop risqué de retourner en ville, il faut trouver un moyen d'enquêter en sécurité.
E: mais on a pas le temps, qui sait ce que ce monstre fait subir à Zia en attendant! Quand Roberto me poursuivait avec son fouet, j'ai cru halluciner, je croyais voir le Docteur Laguerra, Mendoza, c'est horrible!
T: eh bien en parlant de Zia on a une idée de ce qui risque de lui arriver, et ça ne te plaira sûrement pas ...
E: Tao! mais..tu es blessé!
T: laisse, c'est rien...content de te revoir sain et sauf, hein, vieux frère!
E: Comment c'est arrivé? Et c'est quoi votre idée? Vas-y on est plus des gosses je peux l'encaisser!

Tao lui raconta toute l'infiltration, la lettre, et les innombrables mariages de Laguerra...

Tao: et donc, on peut craindre que...
E: te fatigue pas, Tao, Maria m'a déjà tout dit....Zia...mariée à ...non, il faut empêcher ça!
T: y'a intérêt, et on n'a pas de temps à perdre! Alors maintenant tu vas rester avec nous, au lieu de te tirer pour faire cavalier seul, tu crois que tu peux sauver Zia sans nous, hein, tout ce que t'as réussi à faire c'est de te faire assommer par une vieille et poursuivre par un tueur à gages, bravo, tandis que nous...
E: vous n'avez trouvé aucun indice! vous avez risqué votre vie pour rien! bravo!
M: ça suffit! vos querelles n'avancent à rien!
T: mais qui dit que je n'ai pas une idée, moi? Hein, la nuit porte conseil...
E: et tu penses à quoi, hein, Tao?
T: au condor!
E: le condor! oui, si on parvient à l'atteindre, on sera en sécurité..
T: et on pourra faire des recherches tranquilles, depuis le ciel, on pourrait peut-être, je sais pas..
E: apercevoir Zia? mouais...
T: t'as une meilleure idée? eh ben vas-y!
M: il est pas trop loin j'espère...
E: sur un ile à deux jours d'ici, avec le navire de Tao.
M: d'accord, mais vous pouviez pas atterrir plus près? Vous vous étiez bien posés par ici avant la Chine, l'endroit est parfait!
E: Tao tenait absolument à frimer avec ses inventions, il voulait montrer son dernier gadget, le fameux bateau sans équipage!
T: Oh, ça va, c'est pas ma faute si tes ancêtres ne t'ont légué aucun savoir!
E: rrrrr...... Bon, par contre j'ai bien l'impression que Maria m'a pris mon médaillon pendant mon inconscience, il va falloir le récupérer avant d'y aller...
T: c'est pas vrai! t'as plus ton médaillon? mais quel..
E: eh, j'y peux rien, comment je pouvais prévoir!
M: du calme, si c'est elle qui l'a pris, il suffit de la retrouver...j'espère simplement que Roberto ne lui a rien fait..

À ce moment-là une voix se fit entendre derrière eux.
- on parle de moi?
Ils se retournèrent tous et découvrirent avec horreur le tueur à gages qui les menaçait de son épée. Comment avait-il fait pour approcher sans se faire remarquer?
- enfin je vous retrouve, bande de fouineurs, et je vais vous faire passer l'envie de vous mêler de mes affaires! je t'ai raté une fois, Mendoza, je ne te raterai pas deux fois!
- bats-toi à la loyale, alors, empoisonneur!
- le pire c'est que je n'avais rien contre toi personnellement, avant cette nuit...les clients me payent, j'exécute...ma soeur semblait bien t'aimer, mais que veux-tu les affaires sont les affaires...
- ta soeur! elle a failli mourir par ta faute!
- ah, je vois, elle a bu le poison à ta place, la vieille gourmande, tss tss tss...
- oui, et je l'ai sauvée!
- comme c'est noble de ta part...mais tu aurais mieux fait de la laisser crever, car à côté des tortures que je lui réserve pour sa trahison, l'empoisonnement aurait été une mort bien douce pour cette vieille carne!
- tu sais ce qu'elle te dit, la vieille carne?
Roberto n'eut pas le temps de se retourner, il s'effondra, assommé par la poigne de fer de Maria, qui lui avait asséné un bon coup de jambon de bayonne sur le crâne.

- Maria! tu tombes à pic!
- tu peux remercier mon âne Zephiro, Mendoza, il a couru plus vite que l'éclair, mais j'ai tout de même eut un peu de mal à le faire avancer quand on est sortis de la ville, avec toute cette herbe il s'arrêtait tout le temps pour brouter.
- mais comment as-tu fait pour nous retrouver?
- j'ai suivi Roberto qui suivait Esteban...
- mon médaillon, c'est toi qui l'a, n'est-ce pas?
- le médaillon? ah, oui, oui, il est bien au chaud au fond de ma poche, avec l'autre...attends voir un peu....ah? je le trouve plus....Aaah!! Me secouez pas, si si , je les ai ici, tenez, voilà! je pensais que ça serait le seul moyen de te retenir pour te faire rester chez Mendoza mais tu connais la suite...
Esteban prit les médaillons mais Tao s'exclama:
- Eh, une minute le deuxième médaillon c'était un faux! regarde! le tien reprend son éclat!
- on ne sait jamais , prends les deux, Esteban ça peut toujours servir. Et maintenant, le temps presse,les garçons, il faut embarquer , mais avant il faut empêcher Roberto de nuire, et passer soigner Tao..
- t'inquiète pas pour moi, Mendoza, j'ai une trousse de secours à bord du navire. Alors, prêt à piloter un navire sans équipage de mon invention?
- cela va me rappeler le bon vieux temps!
- Et Roberto? on en fait quoi?
Modifié en dernier par nonoko le 19 nov. 2016, 12:18, modifié 2 fois.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

vous inquiétez pas la suite arrive, on va savoir ce que devient Roberto (et Maria, non elle va pas tomber dans les pommes nom d'une pipe!)
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Faut d'abord que je t'envoie le flashback pour que tu puisse l'inclure
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

nonoko a écrit :vous inquiétez pas la suite arrive, on va savoir ce que devient Roberto (et Maria, non elle va pas tomber dans les pommes nom d'une pipe!)
j'aimai bien sa moi quelle tombe dans les pommes, sa lui faisait payer se qu'elle avais fait a Esteban...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Suite by NNK en solo, le quatre mains c'est pour après!

E: et Roberto, on en fait quoi?
Toujours assommé, le tueur à gages gisait à l'entrée de la grotte.
M: je pense qu'on va le laisser croupir ici un bon bout de temps, si ça ne te dérange pas, Maria, bien sûr.
Ma: aucun problème! dire que j'avais promis à notre mère de m'en occuper comme un frère..
Elle cracha sur Roberto, qui se mit à geindre faiblement.
M: attachons-le solidement avant qu'il ne reprenne tout à fait conscience! Une chance qu'il ait récupéré son fouet sur les remparts!
T: tu devrais te mettre au fouet aussi, Mendoza, ça a plein d'utilités, ce truc!
M: serre bien! Esteban, fouille le pour lui enlever toutes ses armes cachées!
Ma: n'oublie pas les bottes, il y fourre toujours deux ou trois dagues!
E: je crois que j'ai tout retiré.
M: attends, tiens, t'avais oublié celle-là. Bon, je crois qu'on peut y aller. Maria, ça ira?
Ma: t'inquiète, je vais aller faire un tour à la campagne..et puis, ce salaud n'aura pas ma peau facilement, crois-moi!
M: merci, Maria..
Ma: je n'ai fait que payer ma dette, Mendoza..
E: attention! il bouge!
T: eh! mais attendez! il est là, à notre merci, on va pas s'en aller sans l'interroger quand même!
Ma: si tu crois qu'il te dira quelque chose...je le connais, il préférerait se faire couper une main que de trahir ses secrets..c'est pour ça qu'il est si réputé dans le métier, et qu'il n'a jamais été inquiété par la police...
T: mais maintenant, on peut le faire chanter! Gomez sait qui il est, où il habite, ah ah!
Un faible gargouillis qui se voulait un rire lui fit écho. C'était Roberto.

R: huhuhu...t'as pas entendu la vieille bique, gamin? tu ne tireras rien de moi, même sous la torture!
E: et si on te livre au chef de la police secrète, tu feras moins le malin! Dis nous ce que tu sais sur Zia!
R: le chef de la police secrète, dis-tu? Ce ringard qui a cru me tromper cette nuit? Je l'ai fait filer, et dans quelques heures je connaitrai tous ses secrets, c'est lui qui me demandera pitié!
Mendoza tira son épée, visiblement énervé, et la lui mit sous la gorge:
M: un serpent comme toi ne mérite pas qu'on l'épargne! N'abuse pas de ma patience!
R: ouououhhh, je tremble....tu peux me tuer, Mendoza, la mort ne me fait pas peur...tu me rendrais même service...mais tu ne saurais rien de ce que je sais... à propos de la fille...ce serait dommage...
E: tu sais quelque chose! dis le nous, je t'en prie!
R: uh uh uh, il est drôle ton ami, Mendoza...allons, appuie encore un peu plus ton épée contre ma gorge, là, vas-y, n'hésite pas...
Ma: Mendoza, arrête! tu peux le tuer, mais...propose lui un contrat, il n'y a que cela qu'il respecte.
R: ma soeur a raison, je suis un homme d'honneur en affaires...
M: qu'est-ce que tu veux?
R: ah? on dirait que vous voulez passer un accord? mais je n'ai pas mon livre de comptes sur moi, quel dommage!
M: arrête de jouer avec mes nerfs! tu sais quelque chose oui ou non?
R: ça se pourrait...si vous y mettez le prix...
E: tout ce que tu voudras!
T: attends, Esteban, on va pas faire confiance à ce type!
E: c'est pas toi qui voulait l'interroger?
T: oui, mais, là il se fout de nous! et comment être sûr qu'il nous dise la vérité?
E: je prends le risque, on ne va pas laisser tomber Zia! Si on sait où chercher, on a une chance de la sauver! Maria a dit qu'il respectait un contrat!
R: oui, oui, je confirme...on peut le signer sur un bout de ma chemise, si vous voulez, avec notre sang...je le garderai précieusement dans mon secrétaire.
M: eh bien, c'est dit! Tu nous révèles ce que tu sais, tu t'engages à garder le secret et en échange..
T: mais c'est son père, vous croyez qu'il va trahir son père!
Ma: pour de l'argent, Roberto trahirait son père, sa mère, sa soeur...les affaires avant tout, hein, Roberto? De toute façon, son père était un salaud de la pire espèce qu'il n'a jamais connu!
Tao allait répliquer, mais Mendoza le fit taire d'un regard. Mieux valait laisser Maria dans l'ignorance de leurs découvertes de la nuit.
M: alors, c'est entendu, en échange..
R: je veux l'équivalent en or de la cargaison de votre navire. A prendre ou à laisser.
E: quoi? mais on n'a pas tout cet or!
R: ne me prends pas pour un idiot, je sais bien qui tu es, on raconte partout que tu as découvert des tonnes d'or!
E: mais, mais c'est absurde!
M: tu auras ton or, je m'y engage, mais il faudra nous laisser un peu de temps. En attendant, nous te verserons un acompte. Maria, approche, j'ai une mission pour toi.
Mendoza se retira un peu à l'écart avec Maria, lui glissa ses instructions à l'oreille, puis revint vers Roberto.
M: regarde, Roberto, en gage de ma bonne foi!
Il s'ouvrit les veines de la main gauche à l'aide son épée, puis fit de même sur la main de Roberto, avant de déchirer la chemise de ce dernier, et de ramasser une fine brindille sur le sol. Puis il déchira à nouveau le morceau de tissu en deux et écrivit rapidement de son sang un message qu'il remit à Maria, avant de rédiger sur le deuxième morceau les termes du contrat.
M: je te lis le contrat, tu apposeras ta signature s'il te convient. "Nous nous engageons à verser à Roberto Del Fero l'équivalent or de la cargaison de notre navire en échange de ses renseignements, après versement d'un acompte de mille pièces d'or payable à Maria Del Fero"
R: ça me va...mais ils doivent signer aussi..
M: bien sûr...
E: mais Mendoza, tout cet argent?
M: ne t'inquiète pas, j'ai donné mes instructions à Maria. allons, signons.
T: pas avant qu'il ne nous dise ce qu'il sait! question de principe! et je vais pas me saigner pour un menteur!
R: pff...on n'a pas confiance? alors que je suis attaché et que je risque de mourir au fond de cette grotte, abandonné de tous?
Ma: j'ai donné ma parole à Mendoza que tu aurais ce que tu demandes, par contre tu resteras là le temps nécessaire; quelqu'un viendra te délivrer et l'or t'attendra chez toi. C'est à prendre ou à laisser.
R: bien bien bien...je sais que tu ne peux rien refuser à ce chien de Mendoza, alors...voilà mon petit renseignement....votre amie a été emmenée dans une propriété située je ne sais où...
E: je vais le tuer!
R: maaaais....je sais que l'endroit est reconnaissable grâce à un minaret!
T: et c'est tout?
R: c'est tout! le Docteur Laguerra semble être un homme excessivement prudent...mais j'ai surpris une conversation qui ne laisse pas de doute! Parole de Roberto Del Fero! et maintenant, signez!
E: allez, Tao, c'est notre seule chance! pour Zia!

Quelques instants plus tard, les trois amis quittaient la grotte, puis Maria se remit en selle sur Zephiro, tandis que Roberto prenait son mal en patience au fond de son cachot provisoire.
Unagikami mon amour
Yokai Circus
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Suite corrigée, made by SEB and NNK (pour l'instant)

Le navire était toujours amarré au port, où l'activité matinale battait son plein, si bien que personne ne fit attention cette fois au Fils du Soleil. Tao avait craint que son bateau n'ait suscité une curiosité malveillante, mais il avait pris la précaution de créer un système de pilotage rétractable, afin qu'un intrus ne remarque rien de différent à bord par rapport à un navire ordinaire, et ne puisse pas trouver le poste de pilotage, caché dans une trappe. On pouvait même naviguer à l'ancienne s'il le fallait, à condition d'avoir un équipage suffisant, bien sûr. Ils larguèrent les amarres, Esteban trouva étrange que personne ne les ait remarqués, mais il était trop inquiet pour Zia pour s'en préoccuper. Il sortirent du port et furent bientôt en pleine mer.

M: Tao, ton navire est une pure merveille! Si nous n'étions pas dans une situation pareille, j'adorerais que tu m'expliques comment tu l'as construit! Mais vous avez plus important à m'apprendre: après ce que nous venons de vivre, je pense qu'il est nécessaire que vous me racontiez ce qui s'est passé il y a quatre ans avec Fernando Laguerra...
Esteban et Tao se consultèrent du regard, et après avoir longuement hésité, Esteban se décida:
E: Bon d'accord, mais toi tu nous diras où sont passés Sancho et Pedro.

(partie de Raang)

Deux jours plus tard ils arrivèrent à l'ile de Menorca, située non loin de Palma de Majorque, à 217km de Barcelone.

E: J'aperçois le condor! personne ne l'a trouvé, ça nous change, j'ai hâte de tester ta découverte Tao!
M: Tao, rends le navire inutilisable je te prie; de quelle découverte parles tu, Esteban?
T: ah, eh bien disons que le condor est armé...
M: et c'est seulement maintenant que tu l'as découvert!!
E: n'en rajoute pas, Mendoza , il a assez honte comme ça de pas avoir compris plus vite les plans du condor que les médaillons ont récupérés dans la deuxième cité....c'est comme pour l'aménagement intérieur, hein Tao?....
T: raaahh, lâche moi moi avec ça, tu vas me le ressortir combien de fois encore!!!
E: je sais pas...mais en tout cas découvrir tout ça avant nous aurait évité bien des problèmes par le passé...
T: ça va, lâche moi je te dis!!! Mendoza, fais le taire, bon sang!
M: en tout cas, j'avais hâte de retrouver les sensations d'un vol au dessus de l'océan!

Ils embarquèrent à bord du condor sans attendre. Cela faisait déjà trois jours que Zia avait été enlevée.
E: bon, à présent, où va-t-on? quelqu'un a une idée d'où on pourrait trouver un minaret?
M: il y a plein de possibilités...mais je suppose que Laguerra n'a pas du emmener Zia bien loin de Barcelone...
E: alors commençons par là! si on ne trouve rien, on avisera!
T: si c'est près de Barcelone, on aurait peut-être pu trouver le minaret sans le condor...
E: ou pas! et si t'es si malin, t'avais qu'à aller demander à tout le monde, "dites vous sauriez pas où je pourrais trouver un minaret"...
T: et toi, Mendoza, t'as pas une idée plus précise, c'est ton pays après tout!
M: les minarets ne sont pas si rares..et avec le condor, on aura au moins un avantage sur Laguerra, surtout s'il est armé!
E: parfaitement!
T: oh, c'est bon...

Tao se plongea dans un silence boudeur. Esteban se concentra sur le pilotage. Mendoza contemplait la surface miroitante au dessus de laquelle le condor glissait à toute allure. Il aperçut un point minuscule, un navire qui fendait les flots vers l'Espagne. A son bord, une femme leva les yeux vers le ciel, saisie d'une intuition soudaine. Elle fut la seule à remarquer et à reconnaître le condor, et son coeur se serra.

Le condor dépassa le navire et disparut sans que Mendoza se doute qu'il était si proche de celle qu'il croyait avoir perdue à jamais. Esteban rompit le silence pesant qui s'était installé.

E: au fait , Tao, je m'excuse de ne pas t'avoir parlé du mariage plus tôt....
T: c'est bon, je me suis emporté , je le savais depuis longtemps que vous vous aimez tous les deux.... Mais s'il arrive quelque chose à ma soeur je te le ferai regretter!!!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

mince vient de relire le texte comple et Esteban savai deja pas maria que Fernando voulai forcer Zia a l'épouser, il faut qu'il dise qui le savais deja:

a la place de
E: et c'est maintenant que vous le dites....Zia...mariée à ...non, pas ça!
T: t'avais qu'à rester avec nous, dis au lieu de te tirer pour faire cavalier seul, tu crois que tu peux sauver Zia sans nous, hein, tout ce que t'as réussi à faire c'est de te faire assommer par une vieille et poursuivre par un tueur à gages, bravo, tandis que nous...

faudrait mettre sa:

E: Maria me l'a dit, et c'est pour sa qu'il faut agir on a pas le temp ....Zia...mariée à ...non, pas ça!
T: Maintenent reste avec nous, dis au lieu de te tirer pour faire cavalier seul, tu crois que tu peux sauver Zia sans nous, hein, tout ce que t'as réussi à faire c'est de te faire assommer par une vieille et poursuivre par un tueur à gages, bravo, tandis que nous...

quand pense tu nonoko?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Oui, faudrait modifier, en plus moi-même je me suis dit : ''euh...il le sait déjà, nan ?"
Ah ben si parce que c'est MOI qui ai écrit cette partie !
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Ok, j'ai vérifié, je vais modifier, moi-même j'ai eu un peu de mal quand j'ai lu ce passage, je me demandais à quoi il faisait allusion, puis j'ai fait le lien mariages/mariage de Zia, mais j'étais plus trop sûre s'il le savait ou pas, j'ai fait confiance à Seb! faut dire que je me suis un peu dépéchée hier, trop de pression! x-) Là faudra me laisser du temps pour finir le passage sur Isabella!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Modif faite, bien vu Seb! ;)
Unagikami mon amour