Épisode 22 : Le seigneur du désert

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 22 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
3
9%
7
12
38%
8
7
22%
9
4
13%
10
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par ôkami kitsune »

Cortes a écrit : > Tais-toi Zia, par pitié.
Pourquoi?
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Mike Starkiller »

Seb_RF a écrit :c'est bien malheureux, ils devrait vraiment faire un 5 eme saison plutôt que de tout expédier avec la 4 et de le regretter plus tard...
Sur le principe, je suis d'accord parce que trois cités d'or en une saison, ça va aller vite ! Sauf que si c'est pour avoir Zarès jusqu'au bout, autant s'arrêter à la quatrième x-)

Du coup la prochaine saison ça va nous faire trois cités d'or et un affrontement final + un épisode ou demi-épisode pour qu'on comprenne ce que les enfants vont devenir (ou du moins j'espère), ça va être chargé !

Le problème avec cette saison 4, c'est qu'au final ils vont nous faire payer leur mauvaise saison 2 où les enfants n'auront découvert qu'une seule cité. Si au moins l'histoire avait été intéressante... Au final, malgré tous les efforts et améliorations, cette suite de la première saison nous laissera un sentiment mitigé mais nous aurons eu des réponses (pour ceux qui souhaitaient en avoir après la série d'origine). Après chacun fera son choix de ne conserver que la saison 1 ou les MCO dans son ensemble (comme on l'a fait pour Star Wars et d'autres sagas avec des suites ou préquels...)

Je rejoins Cortes pour les avis négatifs et j'ai aussi trouvé Zia insupportable, à un autre niveau que dans la saison 1 mais au moins, ça fait un point commun sur les deux versions :lol:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par nonoko »

Cortes a écrit : Tais-toi Zia, par pitié
Elle parle trop? Elle a toujours raison? Ou elle a des idées lumineuses? Pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle parle plus que les autres.. :lol: Dans l'épisode elle ouvre même la bouche une fois juste pour mordre.... x-)

Finalement les trois sont insupportables, pour des raisons différentes:
- Tao le nacal, on n'en parle même plus...
- Esteban qui pleurniche, qui joue les Tarzans, ou qui singe Mendoza (au moins il observe et imite...son bagout face à Jabbar a rappelé à une de mes filles le speech fanfaron de Juan Carlos face au capitaine Takashi: ne jamais se laisser démonter, impressionner son adversaire, leçon n°1; et quand Esteban fonce sur Gaspard, au bout d'une chaîne dans la nef, on croirait voir la répétition d'une scène légendaire de la saison 1 où Mendoza fend les airs toute cape dehors ..)
- et Zia, ben...comment qu'elle est trop supérieure aux garçons dis donc! Je vous fais juste remarquer qu'elle n'est pas encore aussi douée qu'Esteban aux commandes du condor (même si elle a démontré ses capacités d'excellente pilote à l'épisode 17), car c'est tout de même lui qui a le réflexe de faire dévier légèrement l'oiseau pour que Super Zarès ne parvienne pas à s'y accrocher, superbe manoeuvre 8) . (mais je suis sûre que Zia y avait pensé aussi... :-> )
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

Ce serait cool une 5 eme saison!

Sinon comme Estéban le dit "la clé est au bout du chemin!"
Il est clair que dans cette aventure, il y aura l'étape finale, après la découverte des 7 cités!

Toujours les 2 élus (Estéban et Zia)

S'ajoutera le fait que 2 personnes seront les successeurs de la confrérie de l'Ordre du Sablier dont les fondateurs sont
Athanaos, le père d'Estéban
Le docteur Fernando Laguerra, le père de Laguerra (dommage qu'on ne lui donne aucune info sur son prénom!)
Ambroise de Sarle dit Ambrosius, sans descendance!

Les 2 successeurs seront Estéban et Laguerra, qui seront ac ompagné d'un Naacal (Tao) et d'une médecin, herboriste (Zia). On laisse supposer ce qu'ils deviendront! De plus, qui sait une liaison Estéban-Zia!

J'ai pensé les voir grandir et vivre une vie normale! Ayant un endroit secret pour dissimuler le Condor!
Laguerra avec Mendoza, Commandant dans une Flotte de l'Invincible Armada!
Sancho et Pedro tavernier!
Tao conseillé des Élus, travaillant comme interprète et inventeur sur les ordre de Charles Quint et de Philippes II.
Estéban et Zia, ayant une grande place à la cour d'Espagne, aidant les orphelins au Monastère de Barcelone, tout en conservant le secret des médaillons, et de l'endroit mystérieux dont ils seront les gardiens!

Une confrontation entre Zarès et nos héros!
Laguerra au côté des enfants, ... Peut être amoureuse de Mendoza!
Enfin j'ai pensé un saut dans le XXIeS lorsqu'on verra un des descendant de Estéban, Zia et Tao, recherchant leurs origines grâce aux médaillons! Leur but rechercher le lieu où est caché le Condor, puis partir vers la cité mystérieuse cachée par leurs ancêtres.



OK c'est sorti de mon imagination!
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Morcar »

J'ai bien aimé cet épisode, dans lequel Zarès devient vraiment un ennemi intéressant.
Par contre après avoir pris l'habitude de deux épisodes par jour, un seul par semaine c'est franchement frustrant ! A chaque fois mes enfants s'attendent à un second épisode enchaînant avec le premier, mais non : "Dimanche prochain".
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par nonoko »

Ambrozarès a écrit :Le docteur Fernando Laguerra, le père de Laguerra (dommage qu'on ne lui donne aucune info sur son prénom!)
:?: Pourtant TF1 a révélé l'info du siècle sur la belle... 8-x
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Routard »

C'est pas un spolier, c'est écrit en gros chez TF1... :lol: :lol: :lol:

Isabella Laguerra
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ellie »

J'ai bien aimé cet épisode ! Bien meilleur que le précédent. Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant qu'effectivement maintenant qu'on n'a plus qu'un épisode par semaine ça en devient frustrant mais quand même on a plus de temps pour l'apprécier et le garder en mémoire (en tout cas c'est mon cas personnellement ^^ )

J'ai été stressée durant cet épisode ! J'avais peur que Zarès rattrape les 3 enfants lors de la course poursuite dans la Ziggourat. J'ai beaucoup aimé Pichu qui fonce sur l'ennemi, par contre c'est marrant comme avec une poussée d'adrénaline il est beaucoup plus simple de pousser la dalle pour fermer la Ziggourat que lors de l'ouverture ! :lol:

Stressée aussi lorsqu'ils tentent d'aller dans la nef, j'avais peur que Zarès leur tombe dessus. Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Jabbar, le fait qu'il reconnaisse les pièces signifie qu'il connait Zarès et donc qu'il les retienne prisonniers pour la nuit ne fait qu'augmenter la tension, vivement dimanche comme dirait l'autre, et c'est un 8/10 pour moi !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 nov. 2018, 00:27, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

Merci Routard pour l'info au sujet de Laguerra!
Je suis les épisodes sur la chaîne belge et sur le site de la Rtbf.
Répondre