Questions au réalisateur Jean-Luc François

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Routard »

Salut tout le monde !
Je vois tout à l'heure le réalisateur des saisons 2 et 3 Jean-Luc François au cours de l'avant-première.
Si vous avez quelques questions à me soumettre, je suis preneur. Sans tomber dans la complaisance , je n'y vais pas non plus pour critiquer à tour de bras, surtout que les retours de ceux qui ont vu le début de la saison 3 sont plutôt très bons (je n'ai rien vu pour le moment). Donc questions constructives, merci ! ;)

Hi all!
Tonight, during the preview of season 3, I should meet Jean-Luc François, the french director of seasons 2 and 3.
If you have some issues for me, I'm interested. Without falling into complacency, I'm not going to criticize, especially since the comments of those who saw the first part of season 3 are very good (I have not seen anything yet). So constructive questions, thank you! ;)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par francky191 »

Bonjour Routard

J'en ai 2 que je n'ai osé poser à l'avant première au forum de l'image...

1 / Si une 4ème saison se confirme, faudra-t-il attendre encore 3 ans pour voir la 4ème saison des cites d'or ? :?

2 / Pourquoi les 6 derniers episodes ne sont-ils pas programmés par les diffuseurs ??

Merci d'avance

Sinon tu peux lui dire que les 10 premiers episodes visionnés sont de loin de très bonne qualité scénaristique
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Herlock »

Bonjour Routard,

Connait-il personnellement M. Kaneko ? Quel est le degré d'implication dans le projet ? Y-est il favorable ?

La BO sera-t-elle éditée en CD ? Quand ?

Est- il au courant des commentaires (positifs et négatifs) faits sur ce forum sur la saison 2, et cela a-t-il changé quelque chose à la manière dont il a pensé la saison 3,comme cela semble être le cas ?

Merci !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Lyvan »

Moi aussi j'en ai une. Si tout va bien normalement on a la saison 4 et un film pour clôturer non ?

Ah et une deuxième finalement. Dans une récente interview, le réalisateur a dit avoir lu différents scénarios de suite ou meme de film comme c'était prévu en 2008. Y'a-t-il une chance qu'il nous partage ces scénarios un jour ?

En tout cas remercie le pour cette saison 3 et les ajustements qu'il a opéré !! :)
Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Zegatt »

Pourrait-il donner quelques détails quant à la transition entre la saison 1 et 2 ?
Pour beaucoup d'entre nous il y a eu des ratés évidents pour certains personnages (Mendoza étant le plus flagrant, ou l'infantilisation terrible des 3 enfants par rapport à la 1), de même, un bon nombre de personnages secondaires qui ont disparu subitement dans la saison 2.
Choix scénaristiques assumés, obligations des studios,...?

Choix d'autant plus étranges que le public de la 2 doit avoir vu la 1...

Merci !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par nonoko »

Bonjour Routard,

moi aussi je rejoins l'interrogation de Herlock: vu la qualité de ce début de saison (prions pour la suite), qu'est-ce qui s'est passé pour que cela change à ce point et qu'on retrouve un scénario et des personnages à la hauteur? (je me souviens en particulier avoir signé la lettre à BS, une initiative d'Herlock...mais je crois me souvenir qu'il ne l'a pas envoyée...)
Et combien de cités vont être découvertes dans cette saison: deux ou trois?

Bonne soirée..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Ambrozarès »

Bonjour Routard,

J'aimerais savoir si les différents sites visités par les enfants, sont déjà proposés jusqu'à la fin de la saison 4 ou pourrions-nous suggérer quelques sites?

Pour ma part, le site de Petra en Jordanie, le Mont du temple, le temple du Roi Salomon à Jérusalem.
Lier les aventures aux croisés et aux croisades.

Les ruines de Babylone,
le site de Santorin (pour prouver que les Atlantes ont pu créer et inventer comme les Muens ),
le site de Pompéi!

Et pourquoi pas une cité d'or en Europe, non loin de Barcelone pour clôturer, quelques idées qui m'ont traversés l'esprit.

Je suppose que certaines idées sont déjà inclu au programme.

D'autres idées quant aux anciens personnages des 2 premières saisons:

Le retour de Virracocha et sa copine Maïna (sœur adoptive de Zia), par l'intermédiaire de Athanaos!

Ormi l'olmeque congelé, le retour de Calmèque mais en protagoniste et non rival finalement (lien avec héritage Muen!)

Avoir une idée si Mayouca est en vie ou pas!

Le retour du Père Marco, qui finalement, la légende des cités d'or intrigue, au point de rechercher Estéban

Le retour de Tian Li, le prince Zhu marié avec Mei Li!




Bien à vous
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Herlock »

nonoko a écrit :Bonjour Routard,

moi aussi je rejoins l'interrogation de Herlock: vu la qualité de ce début de saison (prions pour la suite), qu'est-ce qui s'est passé pour que cela change à ce point et qu'on retrouve un scénario et des personnages à la hauteur? (je me souviens en particulier avoir signé la lettre à BS, une initiative d'Herlock...mais je crois me souvenir qu'il ne l'a pas envoyée...)
Et combien de cités vont être découvertes dans cette saison: deux ou trois?

Bonne soirée..
Oui, jamais envoyée en définitive. Mais elle a peut-être été lue sur ce forum... Elle se voulait constructive.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par pascaline »

Peut être que toute la contestation (savamment étouffée par certains parce qu'ils bouffent à tous les râteliers) a porté ses fruits

N'empêche que ça donne raison à tous ceux qui ont osé se rebeller et tord à tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont fait carpette.

Là, Herlock, tu touches un point sensible qu'il ne faut pas remuer car tu vises Routard.

Avec la tête froide, vous vous rendez compte qu'à l'époque:
. 2 pétitions de 10.000 personnes chacune ont été signées par des personnes en colère.
.un site alternatif s'est monté car tout était étouffé ou passé sous silence par les 2 sites les plus connus;
. que le créateur japonais s'est exprimé sur Facebook pour dire ce qu'il pensait;
. que des articles nombreux ont été publiés pour parler de ces contestations;
. que les vraies questions qui fachaient n'étaient jamais posées aux producteurs par les pseudos journalistes que nous connaissons;
... etc.

Je n'ai pas vu cette saison 3.
Les bandes annonces contiennent toujours ces intonations, expressions et comportements exagérés dignes de bambins nounouilles.
Les visages sont grotesques.
Trop loin de ce qu'était la saison 1.

Mais assurément un très bon divertissement si on oublie totalement la série de 82.
Modifié en dernier par pascaline le 19 oct. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par pascaline »

Questions:

1/ pourquoi ne pas avoir rendu hommage aux 3 créateurs japonais en donnant au vieux japonais de la série l'un de leur visage?
2/ vous êtes allés une 10 aine de jours au Japon. Avez-vous rencontré les créateurs de la série? Si non, pourquoi?
3/ Vous êtes vous inspiré de l'histoire des créateurs japonais qui, depuis les années 2000 avaient commencé à travailler sur l'histoire japonaise?
4/ Pourquoi ne pas avoir fait participé les 3 auteurs japonais à l'écriture de rapatrie japonaise?
5/ La saison 1 fait des scores fantastiques à chaque rediffusion. Pourquoi alors avez-vous modifié autant les fondamentaux de la série avec ces suites?

Je mets ma main au feu que Routard n'aura posé aucune de ces questions.

Paris ouverts.

#complaisance
#copaincopainavecTF1
Verrouillé