"Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Ra Mu »

Marre des produits dérivés qui nous inondent depuis 2 mois?
Voici un lien qui recense les pires productions du genre.
J'aime bien le costume pour chien, pauvre bête!
Mais ça m'a bien fait rigoler.
http://www.metronews.fr/culture/photos- ... 46RWCW6bo/
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Samantha Rosenwood »

Ma mère m'a acheté le tote bag de Celio, afin que j'ai un souvenir. Et puis, un sac, c'est toujours bien utile...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Ra Mu »

Samantha Rosenwood a écrit :Ma mère m'a acheté le tote bag de Celio, afin que j'ai un souvenir. Et puis, un sac, c'est toujours bien utile..
Le déboucheur de toilette/sabre laser lumineux également. Je n'ose aborder la symbolique de l'objet en présence de cap'saouleuses chevronnées.
Moui hihi!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

En allant à la première londonienne de Star Wars, j'ai u tous les acteurs, mais surtout, j'ai une vidéo de George Lucas qui passe à un mètre de moi x-) x-) x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par nonoko »

Ah, enfin! Je me demandais: mais quand, quand donc va-t-elle le voir? (le film, pas George)
Moi j'aurais pu le voir dès mercredi, ou me faire un petit déjeuner special pour les 10-13 ans ce matin au ciné, avec jeux et projection spéciale ados, mais j'avais oublié de m'inscrire! Et les filles ont toujours pas vu la saga, honte sur moi! x-)
J'irais bien le voir quand même...Han Solo, ça le fait?
Allez, que la force soit avec toi, et fais-nous un vrai compte rendu!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

PARFAIT! Juste P-A-R-F-A-I-T!!

:-@ :-@ :-@

Franchement, juste de chez juste. Bon okay, ça vaut pas le IV, V, VI, mais on retrouve la magie de Star Wars, beaucoup, beaucoup d'humour, la musique alors là, n'en parlons même pas tellement elle est parfaite. Enfin bref, Star Wars VII, est superbe! Des petites frissons au tout début quand retentit la musique qui annonce le générique. Parfaitement parfait de ne pas avoir le logo Disney qui suit LucasFilm, et frissons à la toute fin! Bref, hâte d'aller le revoir une deuxième fois pour plus doser ma critique! ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Samantha Rosenwood »

J'ai reçu pour Noël une tasse en relief de R2-D2, de la part de ma Maman. Qui ne peut résister à R2-D2?

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

Même BB-8 ne lui résiste décidément pas! ;)

Un joyeux Noël à vous tous!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Ra Mu »

Enfin, je suis allée le voir avec un ami...
Restons positif: la soirée n'est pas mauvaise, j'entends par là que je n'ai pas regardé ma montre. J.J. Abrams est un réalisateur excellent, la scène d'ouverture est magistrale et les jeux de caméra particulièrement efficaces. La musique, au rendez vous, J. Williams est fidèle à lui même.

Mais .. Bon... BOF
Je passe sur des coïncidences grossières comme des objets-clés trouvés un peu trop facilement, des personnages évoluant trop vite pour être crédibles. Peut être des explications seront fournies dans la suite de la trilogie, et il vaudrait mieux pour la cohérence de cet univers.
Je passe également sur des méchants sans reliefs relooké Harry Potter (le big Boss ressemble furieusement à Voldemort, le masqué du moment a un look mangemort à la sauce Snape version ados). Certains aimeront, moi pas. Le seul perso qui tire son épingle du Jeu c'est Finn. Original et bienvenu.

Mais la grosse déception, c'est le scénario. J'attendais peut être trop de L. Kasdan mais là j'ai eu le sentiment qu'il est tombé en panne d'idée pour en faire un remake de l'episode IV à peine déguisé. D'autant plus que les auteurs ont abusé des "clins d'oeil", présentés comme des "habiles allusions ". Cela ne fait que renforcer cette pénible impression d'une réorchestration de l'épisode IV, limite copier coller: le pire étant la station Starkiller et l'intrigue autour de sa destruction. Ils ont osé. Je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient été en panne d'idée à ce point.
Quant aux coups de théâtre, ils sont vraiment téléphonés, et sans avoir vu les teasers.

Même l'arc narratif principal en a pris un coup: on a pas avancé depuis l'épisode IV, on aurait même régressé puisqu'il y a de nouveau des rebelles, et de nouveau une organisation interplanétaire totalitaire, avec un raffinement supplémentaire: des allusions grossières aux cérémonies Nazi.. Et je ne parle même pas des anciens persos qui abandonnent tout au premier échec. Pas très crédible.

Franchement, un univers si riche, tant de dollars et de talents pour un copier coller de l'épisode IV... et payer 11 euros pour cela. Vaux mieux attendre que le DVD arrive dans le bac à solde, au moins on peut zapper les scènes qui agacent pour le même prix.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par mysterio »

Je suis on ne peut plus d'accord avec cette analyse parfaite à mes yeux et bien représentative de mon état d'esprit.
Oui j'en ai eu pour mes 8 euros!
Ce Star Wars 7 que j'attendais comme un gosse, m'a lourdement frustré, et ne m'a pas "scotché" pour les raisons sus mentionnées.
Ce n'est pas une catastrophe, il ne faut pas exagérer, car la fibre nostalgique a vibré malgré tout!
Mais son succès commercial n'est pas le reflet de sa qualité narrative.
Allez, gageons que le 8 sera bien meilleur sur le plan du scénario!
Mysterio
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre