Rencontre IRL entre membres

Une section réservée aux membres inscrits ! Les invités sont en lecture seule.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Dodie »

le fils du soleil a écrit :
Dodie a écrit :J'ai congé tous les lundis, les mercredis et les vendredis (plus les samedis et les dimanches) x-) Plus 6h de pause le mardi? x-)
LOL !!! Sans déconner :shock: ?!!! Dodie!

Tu devrais plutôt dire je bosse un peu le mardi... et le jeudi. C'est bien plus rapide!

Je veux pas te vexer mais t'en fou pas une quoi!

A part ça, si t'as un moment de libre ( :roll: ) viens me dire bonjour dans le sud! Ca me ferait plaisir et bien sûr vous êtes tous bienvenu!
Mais faut faire vite car je vais bientôt repartir en Amérique du sud, la Colombie cette fois ci! Et si tout vas bien j'y reste définitivement! Quelqu'un est partant pour venir avec moi?

Non mais Elo, sans dec' tu fais quoi pour avoir ce rythme de travail? J'ai jamais vu ça mdr! Vous l'avez belle en Belgique! Tranquilou comme on dit chez moi!

En tout cas ça faisait longtemps que j'étais pas revenu sur le fofo, ça fait plaisir!

A bientôt! Amigos!

Hello!

Sympa de te revoir!

Oh oui, le sud, on aurait dû se voir en juillet dernier, mais je pense que t'étais à un concert de Manu Chao, je me trompe peut-être?
Ouais, ouais, j'avoue, ici j'en fous mais vraiment pas une! Tain le rythme, dès que je dois me mettre à faire quelque chose, c'est la mort, j'ai envie de me pendre x-) Ch'est la Belgique-frite ça! Alleeeeez dis! Une fois!

Donc tu vas rester définitivement en Amérique du Sud! Je suis contente pour toi, sérieusement! C'était ton rêve depuis longtemps, t'avais l'air tellement heureux sur les photos en plus!
Bon là, promis, lorsque j'irai, je viendrai te faire un coucou là-bas! Colombie! Ca va les problèmes pour l'instant dans ce pays? :|
En tout cas profite, jette-toi à pieds joints dans l'expérience!
Je serais bien partante pour aller avec toi, mais je ne fais plus du tout dans l'Amérique Latine et ma chère littérature post-coloniale de mon cher Christophe. Fallait faire un choix, j'ai dit au revoir à l'Amérique Latine, pas sans un pincement au coeur, mais trêve de bavardages, tiens-nous au courant de ton voyage!

@++
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par le fils du soleil »

Salut nonoko! Salut Dodie!

Ca me fait plaisir de vous lire!

Je vous tiendrez au courant de mon départ pas de soucis!
Dodie a écrit :Oh oui, le sud
hmmm j'aime quand tu prends ce ton avec moi! :-@
Dodie a écrit :on aurait dû se voir en juillet dernier
Euh je ne m'en souviens pas... j'en suis vraiment désolé! Mais on peut y remédier c'est pas un problème! :idea: :D
Dodie a écrit :mais je pense que t'étais à un concert de Manu Chao
Malheureusement pour moi je n'ai pas vu de concert de Manu Chao pour cette année 2015, trop loin à chaque fois, il tient pas en place, il bouge et joue quasiment dans le monde entier, j'ai beau avoir une âme de voyageur c'est difficile de tomber sur Manu, "el chapulin" comme ils l’appellent en Amérique Latine! (* la sauterelle)

Mais bon, cet été j'ai pu voir le soir de mon anniversaire les Sheriff au théâtre de la mer à Sète pas loin de chez moi, et ça m'a fait super plaisir! Toujours au top, c'est toute une époque qui a résonné à nouveau dans un cadre magnifique! Punk in not dead!!! A voir les amis! Montpellier aqui presenta: https://www.youtube.com/watch?v=9NqjQ1WvAt4

En ce qui concerne la Colombie pas de soucis, je dirais que ça craint pas plus qu'à Paris... par exemple. Là bas il suffit surtout de ne pas mettre son nez (vois-y un double sens) là où il ne faut pas... je compte pas travailler pour le Cartel de Medellin tu vois!

En tout cas je suis triste d'apprendre que tu aies perdu ton intérêt pour l'Amérique du Sud mais je le comprends. Chacun ses choix, chacun ses rêves!
Et si il y a bien une chose que je prône, c'est d'aller au bout de ses rêves, même si ça fait utopiste de dire ça, l'important c'est d'y croire! Tellement de choses sont possibles! Quand on veut vraiment quelque chose, qu'on fait tout pour y parvenir il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas! Puis chacun sa réalité, sa vie, ses envies! Mais il faut profiter de la vie, on en a qu'une et le temps file à toute vitesse!
Trop de malheurs peuvent si vite arriver, la vie est tellement fragile, pas une minute à perdre les amis, vivez vos rêves! Il y a tant de choses à voir dans le monde, de personnes à rencontrer, de moments exceptionnels à partager! Le but c'est d'être heureux après tout, il suffit de se poser les bonnes questions et de se demander si on est heureux ou pas et sinon il faut réagir en conséquence. C'est donner un sens à son existence sur cette Terre. Il ne faut pas regarder le temps passer car on ne le rattrape jamais! Puis il faut savoir vivre à l'aventure, se lancer, prendre des risques, c'est ce qui donne du punch à la vie! Ici en France on essaye de nous faire peur avec tout pour qu'on reste gentiment enfermés à la maison devant la télé! Il faut prévoir pour sa santé, prévoir pour sa retraite, et prévoir... au cas où! Et au final tu en profites quand de ta vie? Là bas c'est pas comme ça!

Moi je préfère avoir une vie intense et vraiment heureuse mais plus courte, qu'une vie longue, sûre, paisible mais tellement ennuyeuse... après chacun sa philosophie!

Pour moi le Nord de l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale, mais plus précisément la Colombie, c'est un rêve de gamin. Difficilement explicable. Dans le fond je ne me rappelle pas vraiment si c'est le fait d'être fasciné depuis toujours par ces régions qui m'a fait être fasciné par les Mystérieuses Cités d'Or ou si c'est les Mystérieuses Cités d'Or qui m'ont fait être fasciné par l'Amérique Centrale / Nord de l'Amérique du Sud?

Ce qui est sûr, c'est que depuis l'âge de 8 ans environ, je rabâche à mes parents qu'il faut que je parte vivre en Colombie ou quelque part en Amérique Centrale! C'est dingue non? Ma mère m'a encore rappelé ça il n'y a pas longtemps! Alors côté famille, ça fait un bail qu'ils sont prêt psychologiquement tu vois!

En tout cas tu as parfaitement raison Dodie, j'étais le plus heureux du monde là bas, c'est donc normal que ça ressortait sur les photos, comment t'expliquer, c'est qu'en fait ici en France je ne me sens pas à ma place, depuis que je suis tout petit c'est comme ça. Et quand j'ai foulé le sol Mexicain, j'ai eu confirmation! Ce n'était pas une révélation car je le savais déjà au fond de moi, mais ce fut une sensation exceptionnelle, je me sentais bien, comme si je trouvais enfin mon chez moi, comme si j'avais trouvé ma place sur Terre! Il suffisait d'aller un peu plus au Sud (en Colombie je pense) et je trouvais mon paradis!

Pour mon prochain voyage je vais repasser par le Mexique puisque j'ai un cousin qui vit là bas et mes nouvelles connaissances bien sûr! Puis je vais descendre l'Amérique Centrale jusqu'à la Colombie pour voir où je me sens le mieux! Et enfin je poserais mes valises!

Dans le fond, contrairement à ce que certains membres du fofo ont pu dire de moi à l'époque où ça chauffait pas mal ici, je suis un philanthrope. J'aime les gens, les rencontres, le partage, et communiquer aussi, surtout avec la musique! Avec ma guitare!
Mais bon, comme disait Brassens : "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux!" Tu pensais différemment d'eux, tu te faisais tomber dessus méchamment! Et on voit bien où ce genre de mentalité extrême peut mener... mais bon, laissons les mauvais souvenirs où ils sont!

Mon objectif c'est de partir m'installer là bas pour y vivre définitivement mais j'ai pas encore défini de date précise pour le moment car tu comprends bien qu'on ne s'expatrie pas du jour au lendemain... c'est toute une organisation, la gestion d'un tas de choses diverses!

Mais je vous tiendrais informés de la progression et si quelqu'un est tenté de me rejoindre au début ou au cours de mon "voyage" (ou plutôt expatriation), même si de ton côté c'est juste pour une courte durée, pas de soucis amigo, por eso no te preocupas! Yo digo: "rumbo hacia la vida y la aventura!" ("en route pour la vie et l'aventure!" :Esteban: )

Dans tous les cas rien n'est perdu! Si finalement "il faut" revenir en France (chose peut probable en ce qui me concerne!) bah ça restera toujours une expérience enrichissante gravée à jamais dans notre mémoire et dans notre cœur!

Oh la la, j'ai écris un pavé!!! mdr

A bientôt les amis!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Dodie »

Salut les cocos!

Bon j'allais à Paris le 2 et 3 juillet pour raisons personnelles. Maintenant je vais à Paris le 2 et 3 juillet pour ... raisons moins personnelles. J'ai donc mes deux jours de libre. S'il y en a qui veulent se choper un 'tit verre avec nous...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par ôkami kitsune »

Dodie a écrit :Salut les cocos!

Bon j'allais à Paris le 2 et 3 juillet pour raisons personnelles. Maintenant je vais à Paris le 2 et 3 juillet pour ... raisons moins personnelles. J'ai donc mes deux jours de libre. S'il y en a qui veulent se choper un 'tit verre avec nous...
Pfff! Chanceux! :cry: Vous habitez en majorité dans le nord et vous pouvez vous déplacer comme vous voulez.
Tandis que moi je vis environ à...700km de chez vous! :shock: (quand je dis 700, vous pouvez ajouter quelques dizaines de km).
Donc faire 700 et beaucoup de brouettes de bornes à pied, ça ne me tente pas trop x-)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Pantin désarticulé »

Parfait Dodie !
On essaye de se croiser ! :Pichu:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Dodie »

Ca marche! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Anza »

Coucou Dodie !
Comment vas-tu ???

Faut qu'on se phone à l'occaz et que tu me racontes un peu :)
Moi ça y est, maison vendue, une autre achetée !
Que du bonheur en ce moment, et toi ?
Bizoutaaaage !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Anza »

mina-san a écrit :
Dodie a écrit :Salut les cocos!

Bon j'allais à Paris le 2 et 3 juillet pour raisons personnelles. Maintenant je vais à Paris le 2 et 3 juillet pour ... raisons moins personnelles. J'ai donc mes deux jours de libre. S'il y en a qui veulent se choper un 'tit verre avec nous...
Pfff! Chanceux! :cry: Vous habitez en majorité dans le nord et vous pouvez vous déplacer comme vous voulez.
Tandis que moi je vis environ à...700km de chez vous! :shock: (quand je dis 700, vous pouvez ajouter quelques dizaines de km).
Donc faire 700 et beaucoup de brouettes de bornes à pied, ça ne me tente pas trop x-)

Où es-tu Mina-san ?
Moi je partage mon temps entre le sud ouest et la région parisienne
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Anudar »

Au fait, il y en a qui sont de Lyon ou dans les environs ?
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Rencontre IRL entre membres

Message par Seb_RF »

moi je suis ver bordeaux, sa va surtout etre chaut pour trouver un point de rendez vous qui convient a tous
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre