Musique Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Musique Saison 2

Message par Magellan »

En tout cas j'aime bien le générique : j'ai l'impression que la musique a été retravaillée.
jeffrey
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 01 déc. 2011, 14:35

Re: Musique Saison 2

Message par jeffrey »

Je n'e reviens tout simplement pas de l'amélioration de la série dans les derniers épisodes. Les musiques sont maintenant par thèmes (!) qui rappellent énormément la série originale. Il semblerait que les fans ont été finalement entendus.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Musique Saison 2

Message par El condor »

jeffrey a écrit :Je n'e reviens tout simplement pas de l'amélioration de la série dans les derniers épisodes. Les musiques sont maintenant par thèmes (!) qui rappellent énormément la série originale. Il semblerait que les fans ont été finalement entendus.
autant modifier le scenario ou le découpage est du domaine du fantasme, autant espérer un mixage son différent c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.
Peut etre pour la sortie du coffret de fin d'année ?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Musique Saison 2

Message par Lyvan »

En tout cas, dans l'épisode 21, je trouve qu'il y a vraiment des musiques qui soulignent certaines scènes, avec un volume convenable !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Musique Saison 2

Message par Herlock »

Je dois dire que la musique est un point sur lequel j'ai changé d'avis...en bien.
Initialement, comme nous tous, j'étais scandalisé que les musiques originelles n'aient pas été retenues... et puis certaines musiques d'action "à la Disney" n'ont pas aidé. La musique qu'ils mettent à la fin de presque chaque épisode pour un clffencher généralement peu réussi avec une action pseudo-dramatique n'aide pas non plus.

Puis, petit à petit, j'ai réalisé que nous avons de la chance d'avoir de nouveaux thèmes, en plus de ceux que nous avons depuis des lustres. Certains sont vraiment superbes. Comme celui utilisé pour la première fois dans l'épisode 2 à la sortie de la cathédrale... celui du début de l'épisode 7 pendant le vol du condor... la musique d'action dans le labyrinthe... la reprise du générique à la fin de l'épisode 19... tout cela ferait (fera ?) un CD très sympa.

Alors, soyons positifs et indulgents sur ce point... il était impossible de récupérer les ziques originales, je suis convaincu que les bandes ont disparu... il n'était pas facile d'égaler les ziques de Saban et Leivy... sans y parvenir, un effort réel de composition a été fait !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Musique Saison 2

Message par dialecte »

Mouais, ils n'avaient qu'à racheter les droits et recomposer les morceaux. Surtout que Noam bossait déjà à l'époque avec Saban et Levy donc il n'aurait pas été perdu...A mon avis, c'est plus une histoire d'argents qu'autre chose.

A part 2 ou 3 thèmes, c'est quand même faiblard dans l'ensemble si on compare avec la bo d'origine.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Musique Saison 2

Message par Rudy »

Tout le monde se souviendra encore du thème " le Feu du Dragon " qui n'est autre que le thème du Tambour de l'épisode 3. Thème qui mériterait à etre développé et orchestré de manière plus titanesque. Cependant tres facilement trouvable au piano, j'ai réussi x-)

Cependant ce thème est pour moi aussi digne que les meilleurs themes de la saison 1. A remarquer aussi le theme " course poursuite au tibet " très bien orchestré aussi, et étant une variation du thème principal de Saban Levy.

Tout n'est pas à jeté dans cette BO et j’espère qu'elle fera l'objet d'un CD tout de meme...Peut étre dans le coffret collector !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Musique Saison 2

Message par isamidala »

Rudy a écrit :Tout le monde se souviendra encore du thème " le Feu du Dragon " qui n'est autre que le thème du Tambour de l'épisode 3. Thème qui mériterait à etre développé et orchestré de manière plus titanesque. Cependant tres facilement trouvable au piano, j'ai réussi x-)

Cependant ce thème est pour moi aussi digne que les meilleurs themes de la saison 1. A remarquer aussi le theme " course poursuite au tibet " très bien orchestré aussi, et étant une variation du thème principal de Saban Levy.

Tout n'est pas à jeté dans cette BO et j’espère qu'elle fera l'objet d'un CD tout de meme...Peut étre dans le coffret collector !
Apparemment dans le coffret collector prevu pour la fin d'annee pas de CD de la BO en vue ! dommage d'ailleurs !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Musique Saison 2

Message par El condor »

Herlock a écrit :
Puis, petit à petit, j'ai réalisé que nous avons de la chance d'avoir de nouveaux thèmes, en plus de ceux que nous avons depuis des lustres. !
:D tout est dit ! Tout l'intérêt de cette saison réside là, dans le prolongement de ce qui a été fait mais PAS ce qui a été fait ( et pour le coup qui se inégalable en plus ...)

J'y reviendrai ...
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Musique Saison 2

Message par Rudy »

J'ai recu le CD ROM Mondes Secrets, et l'on y retrouve pas mal de musiques de la saison 2, je n'ai pas beaucoup joué pour l'instant mais beaucoup de beau themes qui rappel de bons souvenir.

Si quelqu'un de motivé souhaite d' acquerir le jeux et de l'autre extraire via audacity les musiques pour la communauté des fans sa serait juste formidable.

Sinon le jeux est sympa
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre