Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Mix »

pls77777 a écrit :Pour en revenir au sujet, il faudra aussi [...] y intégrer plus de scènes de contemplation
Je suis à 10 000 % d'accord avec ça !!
C'est ce qui m'a le plus manqué dans cette saison et qui ajoutait au côté mystique de la première série.
Il manquait ces scènes où les nuages prennent le temps de découvrir le paysage, où l'on voit le condor évoluer en silence (et pas avec ce cris de rapace perpétuel), où le vent battait les herbes hautes, et surtout ces scènes de liaison où le soleil laisse passer quelque rayon à l'écran...
Tout ça au point que j'ai l'impression de n'avoir pas identifié et intégré la bande musicale de cette saison 2...
(excepté la scène de la découverte du chemin doré vers la montagne...)

E=MC² (l'énergie est égale à la masse par la vitesse au carré)
Autrement dit: plus on veut d'énergie, plus il faut aller vite; mais plus c'est lourd...
Cette saison 2 aurait gagné à être moins énergique et plus sereine...
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Et pour réussir des scènes pareilles, l'animation que BS a choisie (décalque de modèles 3d au stylo numérique) devra passer à la vitesse supérieure, type Paperman de Disney, ou revenir à de l'animation 2d possédant une qualité considérée, de nos jours, moindre mais avec une meilleure fluidité (en plus je suis sûr que c'est moins cher alors sérieux...). Parce que rien que les poils du chien dans la deuxième partie, on aurait dit du plastique. Jamais une telle animation ne pourra faire flotter des brins d'herbes dans un vent printanier aussi bien que si c'était dessiné à la main. Mais on est pas ici pour parler animation n'est-ce pas? Désolé du HS du coup.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par El condor »

Que la technique employée par BS présente clairement des limites, c'est indéniable en revanche que cette technique présente de beaux atouts ça me paraît aussi très clair.
Quelques exemples :
La scène du tambour avec ces milliers de morceaux qui volent en tourbillon
Le sauvetage des marins , ou le condor fait de magnifiques manœuvres stationnaires
L'ouverture de la pyramide de Mü, celle la est un summum, avec ses plans en transparence,ses écritures mystérieuses millimétrées et la lumière diffusée sur les personnage
La boule de feu du dragon qui transperce la montagne

Autant de scène infaisable en technique traditionnelle ...avec le budget alloué .

D'un point de vue général, je trouve que la technique employée à permis de belles choses, mais que tout n'est pas possible . En 2D, les personnages sont souvent dessinées de la même manière, et tous les "plans" ne sont pas possibles. La, les modèles étant en 3D, tous les plans ont été fait, et sur certain clairement on ne "reconnaît" pas les personnages . Ces problèmes ont eu tendance à s'estomper au fil des épisodes, je pense que la prod à du se rendre compte de la limite de l'outil.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Après, faut pas forcément jeter le bébé avec l'eau du bain. Cette technique gère au niveau des particules et des rotations/mouvements larges mais pêche dès qu'il s'agit de traits ou de souplesse (les poils du chien encore, ou les mouvements des cheveux et des capes). Mais ce qui me fait encore aujourd'hui grincer les dents, c'est de me dire que cette technique expérimentale pourtant pas si utilisée que ça l'a été sur la suite que j'attendais depuis bien sept ans (oui, je suis un fan tardif) alors qu'elle n'est pas encore au point. Disons que si c'était un jeu sur console, il tournerait au mieux sur PS3 début de gen pour les personnages principaux et les animations de grande taille et au pire sur PS2 pour les animaux, début de gen aussi. Mêler animation 2d/3d aurait été un bon compromis, Code Lyokô dans sa saison 4 le faisait et ça passait très bien. Mais, je dois admettre que sur la fin de la saison, cela m'a moins dérangé. J'avais dû m'y habituer. Après, elle peut encore se montrer sympa si la suivante cité est là où je pense: imaginez les effets de lumière sous l'eau qu'ils pourraient faire avec ça.

EDIT: Donc, pour en revenir au sujet, vous croyez que le condor peut aller sous l'eau ou il faudra un nouveau véhicule?
Et sinon, que peut-on faire au Japon à cette époque? Il y a les gigantesques plaines d'Hokkaido et ses Aïnous qui n'ont normalement à cette époque pas encore été colonisés par les Japonais, la capitale est encore à Kyotô tandis que Tokyo est encore la petite ville d'Edô donc pas de quoi y passer 3 épisodes comme ce fut le cas à Beijin/Pékin, des paysages allant de la montagnes éternellement enneigée aux forêts quasi tropicales au sud... Et je ne compte même pas les nombreuses îles plus petites en plus des trois principales. Il y a de quoi faire quand même.
[spoiler=]Et après revisionnage du teaser, la cité est clairement inspirée des "ruines" sous-marines de Yonaguni. Donc au moins ce coup là, pas de volcan.[/spoiler]
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par badger leader »

pls77777 a écrit :
....
EDIT: Donc, pour en revenir au sujet, vous croyez que le condor peut aller sous l'eau ou il faudra un nouveau véhicule?
....
[/spoiler]

le condor ne fonction pas sans soleil.
la luminosité deviens vite très faible sous l'eau.
donc il est rigoureusement impossible que le condor aille sous l'eau.

Il y a long a discuter sur le sujet car la machine olmèque vole la nuit. c'est complètement fou que des gents qui maitrise la technologie à ce point n'aient pas installé un système de batterie performent sur le condor ou sur Solaris.
Le fait que le condor ne vole pas sans soleil est un des pillé de la série impossible à contourner. Pour l'instant je ne vois que la volonté de l'empereur de Mû pour expliquer ce fait. Cela doit faire parti du plan que de priver les élus d'une liberté total de mouvement.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Ou simplement que c'est plus écologique. Et plus puissant, le Solaris avait avec la concentration des rayons solaires (comme chez Ambrosius d'ailleurs) une puissance phénoménale. Le doc dans la saison deux disait aussi que le condor peut, quand il est directement touché par le soleil, voler à mach 1.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par badger leader »

pls77777 a écrit :Ou simplement que c'est plus écologique. Et plus puissant, le Solaris avait avec la concentration des rayons solaires (comme chez Ambrosius d'ailleurs) une puissance phénoménale. Le doc dans la saison deux disait aussi que le condor peut, quand il est directement touché par le soleil, voler à mach 1.
non! non! et non!
Dans la saison 1 le condor ne vole pas de nuit. il ne vole même pas sous un gros nuage d'orage (1er gros crash dans l'épisode des amazones).
c'est imposé pour la cohérence de la série. même la saison 2 est sans ambigüité sur le sujet. le même doc dit qu'il ne vole pas de nuit.
a la différence de la nef.

Pour l'instant c'est une limitation qui oblige Estéban & co à revenir ce mettre en danger au sol toute les nuits. C’est bien utile pour créer des péripéties et provoquer des rencontres.

si je devais écrire la suite je serais tenté de faire de cette limitation un point clef du "grand plan" de l'empereur de Mû. Confier au élus une machine non armé qui doit ce poser toute les nuits est un énorme handicape. Mais le but de cette aventure n'est pas de faire d'Estéban un pilote de chasse qui dessouder les machines de la mort olmèque par palette de 10, mais bien d'en faire un homme responsable, limitant au maximum le recoure à la violence.
le fait que le condor ne vol que de jour et n'est pas armé à une forte implication symbolique. le fait que les enfants l'ai équipé d'une arme (même sommaire) est un symbole fort aussi.
je vous invite plutôt à réfléchir sur ce point.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Haokah »

badger leader a écrit : si je devais écrire la suite je serais tenté de faire de cette limitation un point clef du "grand plan" de l'empereur de Mû. Confier au élus une machine non armé qui doit ce poser toute les nuits est un énorme handicape. Mais le but de cette aventure n'est pas de faire d'Estéban un pilote de chasse qui dessouder les machines de la mort olmèque par palette de 10, mais bien d'en faire un homme responsable, limitant au maximum le recoure à la violence.
le fait que le condor ne vol que de jour et n'est pas armé à une forte implication symbolique. le fait que les enfants l'ai équipé d'une arme (même sommaire) est un symbole fort aussi.
Je suis d'accord avec toi, badger leader :
le Grand Condor fait partie du plan et les restrictions qu'il impose orientent le cheminement initiatique d'Esteban & Co.
Le Grand Condor est une machine
- modérée (la technologie de Mu aurait pu être plus démonstrative sur ce coup-là) ;
- diurne (normal que le fils du Soleil ne vole que de jour, non ?) ;
- aérienne (si un jour on nous fait le coup d'un périple sous l'eau - je meure d'une crise cardiaque sur le champ) ;
- souple (épatantes possibilités offertes par le vol stationnaire) ;
- pacifique : et c'est la aussi tout son intérêt.
Merci, Empereur de Mu !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Routard »

À moins que le condor ne soit couplé à une source d'énergie lumineuse ;-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Haokah »

Routard a écrit :À moins que le condor ne soit couplé à une source d'énergie lumineuse ;-)
Là, je vois pas. Tu peux développer ?
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Verrouillé