Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

patrick a écrit :J'ai une bonne nouvelle pour toi Herlock.

J'ai lu la réponse que tu as faite à la proposition de Pierre.

Sa phrase était une bonne idée et elle ménageait la chèvre et le chou. Ca ne te coutait rien de l'ajouter à ta lettre.

J'ai donc contacté la créatrice de la page Facebook qui a réuni 7000 personnes.
Elle va écrire à Chalopin au nom des 7000 signataires de sa page pour lui demander de reprendre ses droits, de ne surtout pas produire de saison 3 et de travailler sur la suite envisagée par Mr Kaneko.

Sa lettre part demain.
Kaneko sera en copie.

T'es content ?

Tu sais ce que tu me rappelles ?

Sancho et Pedro dans l'épisode 25 de la saison 2 qui ont un concours de qui a la plus grosse...branche...
Sauf que toi, tu joues tout seul... je n'ai plus 10 ans, désolé.

Fais donc ce que tu as à faire, nous ferons nous ce que nous avons à faire, et les vaches seront bien gardées.
C'est ça la démocratie.

Au fait, j'attends toujours ta réponse sur le financement de ton reboot...tu as perdu ta langue acérée, sur le sujet ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

patrick a écrit :J'ai une bonne nouvelle pour toi Herlock.

J'ai lu la réponse que tu as faite à la proposition de Pierre.

Sa phrase était une bonne idée et elle ménageait la chèvre et le chou. Ca ne te coutait rien de l'ajouter à ta lettre.

J'ai donc contacté la créatrice de la page Facebook qui a réuni 7000 personnes.
Elle va écrire à Chalopin au nom des 7000 signataires de sa page pour lui demander de reprendre ses droits, de ne surtout pas produire de saison 3 et de travailler sur la suite envisagée par Mr Kaneko.

Sa lettre part demain.
Kaneko sera en copie.

T'es content ?

Bonjour Patrick,

Je suis sûre que cette personne n'aura aucun pb à envoyer une lettre au nom des 7000 fans de FB ss les consulter...
Sinon je voudrais attirer ton attention, sur ce que ça a impliqué pour mr Chalopin de signer un contrat ou ils cèdent ses droits.
Penses tu qu'on puisse se retirer d'un contrat comme ça , sans y perdre des plumes. ,voir le condor tout entier au passage :roll:
Voila pour mes observations constructives....
Sinon je n'aurais pas dit mieux qu'herlock? Après tu fais quoi? Tu vas le dire à la maîtresse?
Ça ne nous empêchera pas de faire ce que nous avons à faire...
Juste une dernière chose, même si je me répète: Chalopin sait compter le nombre de signatures en bas d'une lettre.
D'ailleurs il me semble que pour une pétition soit valable d'un point de vue juridique , il faut que ça soit avec des signatures individuelles et sans equivoque.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Morcar »

C'est navrant cette impression de guéguerre qu'on peut lire dans ton message, patrick, comme si tu prendrais plaisir à parvenir à tes fins à la simple idée que tu auras emmerdé ceux qui voulaient une saison 3.
Si ces 7000 personnes souhaitent à tout prix que Blue Spirit et TF1 arrêtent cette suite, qu'ils essayent s'ils le veulent, mais je trouve personnellement ça très égoïste par rapport à tous les enfants (et adultes aussi ;)) qui ont apprécié cette saison 2 et veulent une suite, mais faites donc si vous le voulez. Si ça porte ses fruits, tant mieux pour vous.

Je n'arrive cependant pas à comprendre ce besoin de vouloir interdire une suite, alors que vous pouvez tout simplement ne pas la regarder, et laisser ceux et celles qui ont apprécié la saison 2 continuer et voir la 3. Si la saison 3 se fait, ses détracteurs peuvent ne pas la regarder, par contre si elle ne se faisait pas suite à vos demandes, ceux ayant apprécié la saison 2 n'auront pas le droit à la suite qu'ils attendaient. Dans le deuxième cas, un groupe se trouve lésé et pas dans l'autre. Mais certains semblent penser que cette série leur appartient, a priori...
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Haokah »

Cette petite tempête pour/contre/et on fait quoi après... commence à être lassante.
Pour rebondir sur ce que tu dis, Morcar, les Mystérieuses Cités d'or appartiennent à tous ceux et celles qui les aiment (et donc aussi à leurs auteurs), et en même temps à personne. Je m'explique.

Que la saison de Blue Spirit ait plu (au moins en partie) est un fait : c'est quand même une raison largement suffisante pour que l'aventure continue - même si leur travail déplaît à certains (dont je suis, sur beaucoup de points). C'est plus constructif d'essayer de participer à son amélioration.
Que la saison de Blue Spirit ait déplu, que leurs choix s'écartent de la série originale : ok - mais au point de vouloir l'interdire ? :shock: ! Si des fans se sentent trahis (ce qui peut être légitime), ça fait aussi une belle énergie à essayer de transformer en quelque chose d'autre : soutenir un autre projet, lancer une opération fanfics ou autre - en mode alternatif si nécessaire. Mais interdire ? On pourrait aussi bien interdire à des fans d'écrire leurs propres fictions sous prétexte que d'autres fans (ou les auteurs de la série) ne cautionnent pas ce que leur imaginaire a produit.

Les Mystérieuses Cités d'or sont à voir aussi comme un terreau fertile pour l'imaginaire - à partir duquel chacun-e peut rêver librement.
En un mot : un Grand Héritage ! :D Bravo aux auteurs qui ont su donner naissance à un mythe qui s'est diffusé dans l'imaginaire collectif.
Frustré par cette saison de Blue Spirit, je suis signataire de la lettre dans l'espoir de voir le dialogue se renouer et le DA s'améliorer. Parallèlement, je me suis mis à l'écriture d'une nouvelle basée sur un scénario alternatif - et je m'éclate. Ces deux démarches peuvent paraître opposées, mais pour moi pas du tout : il s'agit de faire vivre le bel univers d'une fiction sacrément riche.
Modifié en dernier par Haokah le 20 nov. 2013, 13:07, modifié 3 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par pink »

Haokah a écrit : Frustré par cette saison de Blue Spirit, je suis signataire de la lettre dans l'espoir de voir le dialogue se renouer
le dialogue se renouer?pas possible il n'y a jamais eu aucun dialogue
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Haokah »

Alors disons : établir le dialogue.
On a tous à y gagner.
Et si ça ne mène à rien, tant pis.
C'est quand même important d'essayer. ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nonoko »

Haokah a écrit : Les Mystérieuses Cités d'or sont à voir aussi comme un terreau fertile pour l'imaginaire - à partir duquel chacun-e peut rêver librement.
En un mot : un Grand Héritage ! Bravo aux auteurs qui ont su donner naissance à un mythe qui s'est diffusé dans l'imaginaire collectif.
Frustré par cette saison de Blue Spirit, je suis signataire de la lettre dans l'espoir de voir le dialogue se renouer et le DA s'améliorer. Parallèlement, je me suis mis à l'écriture d'une nouvelle basée sur un scénario alternatif - et je m'éclate. Ces deux démarches peuvent paraître opposées, mais pour moi pas du tout : il s'agit de faire vivre le bel univers d'une fiction sacrément riche.
C'est tout à fait mon avis, j'avais évoqué par ailleurs ce phénomène fascinant de tissage d'histoires qui nait toujours d'un mythe.
Mais c'est assez effrayant de constater la tendance de l'esprit humain à vouloir figer un mythe sous une seule version qui serait la seule acceptable.
Allez, faut s'éclater, faut créer quitte à critiquer le voisin, mais personne ne peut interdire à quiconque de participer au tissage d'histoires ou de les transmettre.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Haokah »

nonoko a écrit :personne ne peut interdire à quiconque de participer au tissage d'histoires ou de les transmettre.
Merci ! :D
ça fait du bien de savoir qu'on est plusieurs sur la même longueur d'ondes !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par pink »

les fans protestent depuis le début de la saison.jamais eu de dialogue avec la production
alors ceux qui débarquent maintenant,pensent envoyer une lettre lol
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

nonoko a écrit :
Haokah a écrit : Les Mystérieuses Cités d'or sont à voir aussi comme un terreau fertile pour l'imaginaire - à partir duquel chacun-e peut rêver librement.
En un mot : un Grand Héritage ! Bravo aux auteurs qui ont su donner naissance à un mythe qui s'est diffusé dans l'imaginaire collectif.
Frustré par cette saison de Blue Spirit, je suis signataire de la lettre dans l'espoir de voir le dialogue se renouer et le DA s'améliorer. Parallèlement, je me suis mis à l'écriture d'une nouvelle basée sur un scénario alternatif - et je m'éclate. Ces deux démarches peuvent paraître opposées, mais pour moi pas du tout : il s'agit de faire vivre le bel univers d'une fiction sacrément riche.
C'est tout à fait mon avis, j'avais évoqué par ailleurs ce phénomène fascinant de tissage d'histoires qui nait toujours d'un mythe.
Mais c'est assez effrayant de constater la tendance de l'esprit humain à vouloir figer un mythe sous une seule version qui serait la seule acceptable.
Allez, faut s'éclater, faut créer quitte à critiquer le voisin, mais personne ne peut interdire à quiconque de participer au tissage d'histoires ou de les transmettre.


Très bien dit.
Je propose d'ignorer purement et simplement les provocations.
Sinon notre pauvre Dodie va encore s'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Et ON A TOUS MIEUX A FAIRE que de se justifier en permanence , ou de répondre a du mépris.
Répondre