Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par dialecte »

Façon, maintenant que Chalopin a les droits il va pas annuler les 2 prochaines saisons. Trop d'argents en jeu donc de ce coté là, faut rien attendre.

Donc il reste:
-TF1 La chaine se moque bien des fans, rien à attendre de ce coté là.
-Blue Spirit Ils sont déjà au courant du mécontentement d'une partie des fans depuis le début vu qu'ils prennent la température en douce sur les forums et réseaux sociaux...vu les dernières interviews, eux aussi se moquent des fans et faut rien attendre de ce coté là.
-Chalopin Blue Spirit montre le travail à Chalopin qui valide ou pas donc si vous devez envoyer quelque chose c'est vers lui qu'il faut se tourner.

Perso, je vais pas signer car je sais d'avance que c'est peine perdu. Par contre Blue Spirit, si vous lisez mon message, changez de scénaristes car comme le dit Jean Chalopin "un bon dessin animé est avant tout une bonne histoire".
Et encore,il n'y a pas que les scénaristes qui sont en tord (genre l'expression des persos, les scènes d'actions ou [spoiler=]des détails comme la machine Olmèque état neuve du dernier épisode qui aurait du être en très mauvaise état[/spoiler]
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Je remercie ceux , qui même si ils ne signeront pas, nous aident de leurs analyses et conseils.
C'est ce que j'aime sur ce forum.
C'est constructif. Et oui , suis une gentille mère de famille de moins de 40 ans mais faut pas le chercher :->
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Patrick,

Je profite de mon insomnie pour te répondre avant mon rush du mercredi lol
Pour ma part, j'ai pas la mémoire courte.
Je suis nouvelle, un peu candide sans doute...je me doute que des démarches ont déjà été faites.mais j'ai pas cherché...
Comme je le dis sur ce forum, je reste réaliste...on ne va changer radicalement les choses.
Il est 4 h du mat et je suis bien réveillée.
Cependant, je reste convaincue que " qui ne tente rien n'a rien"
Et même si la lettre d Herlock n'est pas nouvelle sur le fond, que ça a déjà été dit, rien n'est figé.
On peut changer d'interlocuteur, ou poser les choses un peu différemment ou changer de vecteur de communication.
Un rien peut faire la différence et faire avancer les choses.
Dans ma folle jeunesse, j'ai participer à la création d'un magazine. Et je peux te dire que les médias , c'est complexe à manipuler mais c'est un angle d'attaque intéressant.
Y a sûrement un journaliste intéressé pour publier une lettre ouverte à chalopin. Tout est une question de présentation et de visibilité .
Et puis il reste le business. Ils ont eu de l'audience pour leur suite. Ok mais ils attendent un sacre retour sur investissement qd tu vois le prix du coffret blue Ray...seulement, qui va l'acheter? Je lance le sondage....moi c'est non. Trop déçue.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par El condor »

Je suis quand même très étonné.

On nous parle d'un projet parallèle sous forme de reboot.
Sur la forme pourquoi pas, mais dans le fond ça se ferait comment ?

Avec qui ? Qui rachète les droits ? Qui produit ? Qui vend ? Etc...

Si je projet existe, et c'est peut être le cas je ne suis pas dans le secret des dieux, comment se fait t'il que nous n'en voyons pas le couleur ? Le message de kaneko , je l'ai lu, et c'est tout sauf un appel a la révolution . Il faudra PLUS que ce simple message pour que le projet d'un reboot voit le jour, et surtout pour qu'un mouvement de soutien puisse exister.

J'ai pas répondu de suite , j'ai d'abord fais des recherches sur le net. Aucune trace de tout ça . A l'inverse de la saison 3 qui semble déjà dans les starting-blocks .

Au delà d'une lettre qu'on sera 12 à signer, et qui fera bien rigoler tout le monde, je vois pas comment cette démarche pourrait empêcher un projet parallèle d'aboutir.

Bref, si ce projet existe, qu'il soit présenté par les personnes qui se "cachent" derrière. Faute de quoi, il n'y aura aucune autre alternative à part se repasser en boucle les épisodes de la saison 1, ou adhérer à une démarche constructive comme peuvent le faire les excellentissimes Herlock et Rudy .

Au poker , je relance et je dis "pour voir"
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Ra Mu »

A lire tous vos post, mon opinion ne change pas. Je pense comme Dialecte qu'adresser nommément une lettre aux responsable restera vaine. Par contre je pense que l'idée même d'éditer ce topic est une action en soi. Ceux qui, parmi la production, seront curieux de connaitre l'avis des fans les plus motivés viendront d'eux même sur ce site pour y lire les bilans et lettres ouvertes. Ils y verront notre point de vue dans sa diversité. Il n'est pas besoin de la signer. Le topic est en soi, une lettre ouverte, tout comme les pétitions sur Facedebook. Herlock a donc raison in fine d'avoir eu cette initiative.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Morcar »

pierre a écrit :Votre lettre ne représentera surement pas l'expression des fans. Ils sont 7000 environ à penser qu'il faut repartir à 0.
Et combien à être satisfaits de cette suite ? Forcément, ils ne se réunissent pas pour râler en groupe, mais ils existent quand même ;) M'est avis que les audiences de TF1 dépassent 7000 téléspectateurs lors de la diffusion de la série, sinon ils n'auraient pas commandé une saison 3.
patrick a écrit :C'est à cette époque qu'il fallait vous mobiliser au lieu de critiquer ceux qui avaient finalement raison.
Il y a ceux qui critiquent avant de voir un produit fini, et ceux qui attendent de voir le produit final pour réfléchir de manière posée sur l'ensemble de celui-ci ;)
Il y a aussi ceux qui jettent tout en bloc et ceux qui pèsent le pour et le contre.

Dans tous les cas, il est inutile de s'énerver comme le font certains. On parle là d'un programme de télévision, ce n'est pas non plus la mort si jamais il n'est pas parfait. C'est bien d'être passionné, mais il faut quand même savoir faire la part des choses.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nonoko »

Cher Patrick,

Je ne crois pas qui quiconque soit aveugle ou sourd sur ce forum, et chacun me semble possèder un esprit critique suffisant pour se forger sa propre opinion.

Il est bien entendu que les fans se sont mobilisés de bonne heure (je ne l'ai pas fait, parce que je n'étais qu'une fan qui s'ignore, en sommeil depuis 30 ans, il a fallu la réalité de cette suite pour me réveiller, je ne pense pas être la seule, faut pas croire que tout le monde attendait ça depuis 30 ans tout de même).

Il est bien constaté que la mobilisation de masse n'a eu aucun effet.

Il est bien vu que la suite est ce qu'elle est, avec ses défauts et ses qualités. A chacun de décider ce qu'il accepte ou pas.

Il est bien normal que la lettre d'Herlock soit une synthèse de la situation, des ressentis, des problèmes, puisqu'elle a été écrite en ce sens, je ne vois pas où est le problème, il a bien le droit de faire sa synthèse s'il veut, et c'est tout à son honneur de repartir à la charge malgré tout, même si ça ne sert à rien.

De plus, cette synthèse se justifie puisqu'il ne s'agit plus de protester avant la réalisation de la suite, mais de prendre acte de ce qui a été fait dans l'espoir bien mince de pouvoir encore faire évoluer certains points dans la mesure du possible.

Que cette synthèse prenne en compte des avis positifs sur cette suite, c'est ce qui semble poser problème: or ces avis existent, pourquoi s'obstiner à les rejeter?

Si on avait vraiment des éléments concrets sur un reboot....il faut qu'on se mette à y croire dur comme fer pour que le miracle s'accomplisse? Des faits, des faits, des faits.

Enfin, une seule certitude: tout le monde souhaite mieux que cette 2ème saison. Mais rien ne dit que tout espoir soit interdit.

Voilà mon humble avis.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

El condor a écrit :Je suis quand même très étonné.

On nous parle d'un projet parallèle sous forme de reboot.
Sur la forme pourquoi pas, mais dans le fond ça se ferait comment ?

Avec qui ? Qui rachète les droits ? Qui produit ? Qui vend ? Etc...

Si je projet existe, et c'est peut être le cas je ne suis pas dans le secret des dieux, comment se fait t'il que nous n'en voyons pas le couleur ? Le message de kaneko , je l'ai lu, et c'est tout sauf un appel a la révolution . Il faudra PLUS que ce simple message pour que le projet d'un reboot voit le jour, et surtout pour qu'un mouvement de soutien puisse exister.

J'ai pas répondu de suite , j'ai d'abord fais des recherches sur le net. Aucune trace de tout ça . A l'inverse de la saison 3 qui semble déjà dans les starting-blocks .

Au delà d'une lettre qu'on sera 12 à signer, et qui fera bien rigoler tout le monde, je vois pas comment cette démarche pourrait empêcher un projet parallèle d'aboutir.

Bref, si ce projet existe, qu'il soit présenté par les personnes qui se "cachent" derrière. Faute de quoi, il n'y aura aucune autre alternative à part se repasser en boucle les épisodes de la saison 1, ou adhérer à une démarche constructive comme peuvent le faire les excellentissimes Herlock et Rudy .

Au poker , je relance et je dis "pour voir"
Tu es la voix de la sagesse, El Condor ! Merci pour ce post constructif et réaliste.
C'est peut-être une déformation professionnelle, mais à la fin de la journée, excusez mon manque de romantisme, c'est le "nerf de la guerre" qui prime. Je ne vois pas le début d'un commencement de la moitié d'une piste pour le financement de ce reboot. Par contre je vois très bien tout ce qui se mettra en travers de son chemin. Il faudrait être George Lucas, ou James Cameron, pour avoir une chance de faire le bulldozer et de mettre tout le monde au pas... et encore...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Juste une remarque:
D'autres ont essayé d'intervenir et ça n'a rien donné. Ok.
Pourquoi empêcher les autres de ressayer?
Pourquoi être aussi négatif face à une dizaine de personne qui veulent seulement essayer, sans perdre de vue la réalité des enjeux?
Moi je respecte ceux qui veulent un reboot.
Pourquoi nous promettre l'échec et essayer de nous décourager?
J'essaie de comprendre tous vos points de vue et j'aimerais que la réciproque soit réelle.
dans ce pays, on casse les initiatives. Alors sur ce sujet qui interpelle l'enfant en chacun de nous , c'est quoi le problème.
Cette lettre ne va pas vous faire perdre vos maisons et vos boulots.
Rien de grave dans l histoire, il me semble.
Au pire on échoue et alors? Un peu de frustration ...
Au mieux on réussit à ouvrir un dialogue.
Je me pose la question: ça vous gênerait que Herlock réussisse?
Être constructif et réaliste oui....être négatif et casser juste pour être négatif, non.
Ok on est juste une dizaine à le suivre. Et alors il a jamais dit qu il parlait au nom de tous.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par dialecte »

Didalula, tu es inscrites sur ce forum depuis le 28 Octobre. Ca fait même pas 1 mois que tu es là, tu n'as ni le recul nécessaire, ni toutes les infos qu'on a pu avoir semaine après semaine depuis des années.

Après si les gens veulent faire une liste et écrire à Blue Spirit, rien ne les empèche de le faire. Par contre, faire une liste au nom du forum, pas vraiment d'accord.
Modifié en dernier par dialecte le 13 nov. 2013, 13:54, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre