Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Morcar »

Je suis également globalement d'accord avec cette lettre (à l'exception de l'évolution de Zia que je trouve plutôt bonne dans cette saison, car ça rend son personnage plus intéressant, et ça lui donne un rôle plus important). Elle reflète le ressenti général, elle ne pourra pas refléter à 100% l'avis de chacun pris un par un.
mysterio a écrit :Pour ma part, nonobstant le fait que j'ai pu être à certains moments "séduit" ( tout n'est pas mauvais, il y a aussi quelques trop rares bonnes choses) sous le prisme déformant de la nostalgie et de la paternité, il faut reconnaitre que la série, in fine, déçoit plus qu'elle ne séduit.
Tu as jeté un oeil à ce qui se fait d'autre à la télévision ? Tu préfères Bob l'éponge ou les Totally Spy ?
Tu me diras que ce n'est pas en se référant à ce qui se fait de pire qu'on tire les programmes vers le haut, et je suis d'accord. Mais ici je trouve que Blue Spirit a su quand même, à une époque où a priori les programmes ne sont franchement pas très bons, faire quelque chose de bien meilleur que ce qui se voit par ailleurs.
Personnellement, si cette suite m'a déçu à plusieurs niveaux, mon avis général est plutôt positif, et j'espère surtout que Blue Spirit, maîtrisant maintenant d'avantage sa série, saura faire mieux pour les saisons suivantes.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Didalula a écrit :Bien.
Il faut taper au niveau des donneurs d'ordres...ou de ce qui paient.
Blue Spirit ne voit que son client , dans un sens c logique.
Qq un a t il essaye de contacter TF1 ?
J'ai pas lu tous vos historiques donc je ne peux pas savoir.
Il faut en effet trouver le bon interlocuteur. Je ne suis pas bloqué sur BS, mais il me semble qu'étant producteurs ils seraient bien placés pour faire l'interface - nous comprendre et convaincre TF1. Je n'ose imaginer quel genre d'interlocuteur on nous donnerait à TF1, à supposer qu'on nous en donne un. Je sais qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, mais parfois, s'adresser à celui qui murmure à l'oreille de Dieu, c'est plus efficace... Peut-être Jean Chalopin ? je l'avais rencontré une fois, il y a environ 6 ans, lorsque je croyais naïvement pouvoir lui trouver des fonds...

Au fait, j'espère tout de même, en parlant de Chalopin, que la saison 3 ne va pas devenir comme Jayce: retrouver le père, qui lui échappe de justesse à chaque fois... :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par mysterio »

Morcar,
Je te répondrais par l'affirmative quant à ce qui passe sur nos écrans, rayon jeunesse. Sans être un aficionado des D.A., je sais reconnaitre un produit moyen, d'un produit médiocre, ou à l'opposé excellent.
Pour ma part, et c'est surement très subjectif, mon avis sur la série est mitigé. J'avais des attentes...peut être trop...Je suis il est vrai un quadra, nostalgique, exigeant, mais je pense intrinsèquement rester "juste".

Comme je me tue à le répéter, je ne suis pas un casseur de la saison 2...loin s'en faut...le soucis, c'est qu'au delà des graphismes/paysages chiadés, beaucoup d'autres aspects, et non des moindres, ont été sacrifiés sur l'autel de pseudo excuses ( soit disant respect de la psychologie des jeunes cibles visées, modernisme des caractères des personnages, problèmes de droits sur les musiques, et j'en passe etc...), alors que tout avait été fait en sorte pour nous faire croire que la série saison 2 respecterait les codes de la saison1. Pour moi, il y a quand même eu "duperie"...Je ne serai pas de ceux qui, puristes jusqu'au bout, critiquent par exemple, le nouveau look du condor. Je ne suis pas contre le modernisme graphique, dés lors qu'il aurait été justifié habilement!!...Même, je dirais que c'est le point fort de la saison: on est quasi unanimes sur ce point.

Le doublage, a été selon moi une des causes du manque de crédibilité des situations: à part pour certains, ceux d'Esteban, Tao et , dans une moindre mesure, Zia, m'ont vraiment agacé. Le surjeu systématique (dicté ou plus grave, naturel), l'absence d’émotions vraies (on n'a plus d'immersion: du coup des scènes normalement émouvantes comme les retrouvailles paternelles, se retrouvent aussi fades qu'une salade sans vinaigrette!), le recours systématique (et vraiment pas nécessaire, même s'adressant à des jeunes téléspectateurs) à des bruitages dysney/jeu vidéo, surtout dans les moments dramatiques, systématiquement et volontairement spoliés, ont été de graves erreurs.

Les "tripes" parlent, la saison ayant été visionnée intégralement et les moments de plaisir ressentis beaucoup trop rares!

Mais si la série plait comme cela aux enfants, c'est bien là le principal finalement, non?! :)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
pierre
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:55

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par pierre »

Cette lettre est une grosse bêtise.

C'est vraiment pas ce que Mr Kaneko aurait voulu. Je partage l'avis de certains.

Franchement, c'est une injure pour les 7000 fans qui ont signé la pétition sur Facebook.

Votre lettre ne représentera surement pas l'expression des fans. Ils sont 7000 environ à penser qu'il faut repartir à 0.

J'espère donc que vous aurez le courage de la signer un par un et de ne surtout pas dire qu'elle exprime l'avis des fans.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Une injure?
Excuses moi mais je suis une fan depuis 30 ans et en quoi mon opinion est elle moins valable que la tienne ou celle des gens de Facebook???
J'ai jamais voulu parler au nom de tous les fans.
Ce forum est un lieu d'échanges , un peu plus poussé que Facebook ou les trois quart du temps , tu te contentes de like ou tu t'abstiens.
Les gens qui sont ici, ont le droit d'avoir une opinion et de vouloir échanger dans ce sens.
Nous n'obligeons personne à être d'accord avec nous.
Mais si Herlock et d'autres personnes ici sont ok avec le contenu de la lettre, c'est notre droit de l'exprimer.
Il faut savoir peser ses mots , des fois...
Je ne sais pour les autres, mais moi JE N INJURIE PERSONNE.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par El condor »

Fallait pas chauffer DIDALULA :-D ...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par mysterio »

Pierre: pour le coup, Didalula a raison...ici, tu le comprendras aisément d'autant que tu viens d'arriver sur le forum, on évite désormais les avis tranchés et non motivés! Et par ailleurs, même si je ne signerais pas cette lettre pour les raison exprimées supra, elle a le mérite d'exister et de trouver ses ratifiants, qu'on adhère ou pas avec le projet. Du coup, le respect est de mise...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

Injure, ça me paraît vraiment fort, surtout qu'on précise ici que ce sont XXX du forum des citésd'or.com :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par patrick »

Cette lettre ne fait que reprendre ce que certains ont dénoncé depuis des mois.

Certains qui d'ailleurs se sont pris des volées de bois vert par beaucoup d'entre vous qui maintenant reconnaissent qu'ils avaient raison.

Cette lettre n'est ni plus ni moins qu'un copier-coller de ce qui est contenu dans les articles médias savamment passés sous silence sur ce forum.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, vous les trouverez sur cette page:

https://www.facebook.com/pages/The-Myst ... 31?fref=ts

Les 1ers articles datent de 2012 ... alors que la production de la série était en cours...

C'est à cette époque qu'il fallait vous mobiliser au lieu de critiquer ceux qui avaient finalement raison.

Vous avez noté que la production s'est brossée de ces articles médias.

Et vous pensez qu'elle va maintenant tenir compte de votre lettre ?

Vous rêvez.

Le combat est ailleurs et KANEKO vous a donné un indice.

Bon dieu, ouvrez les yeux. Vous êtes aveugles ou quoi.

Le combat est ailleurs vers une suite rebootée.

C'est en nous unissant vers cet objectif que nous aurons la série que nous attendons tous depuis 30 ans.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

ce n'est pas en répétant inlassablement la même chose comme une liturgie que ça va la rendre plus vraie...
moi j'ai fait mon taf en écrivant cette lettre, j'ai été aussi loin qu'on peut aller dans le critique respectueuse, et pour autant je ne trouve pas juste de jeter cette saison aux orties malgré ses défauts.. j'ai été requinqué par le beau post de Rudy, va lire, c'est peut être lui qui a raison au fond !!
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre