ÉPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Anudar »

On peut imaginer ce que l'on veut. De toute façon, je pense que toutes les réponses n'ont pas pour vocation à être données, sinon, l'intrigue de notre série favorite serait-elle digne de l'adjectif... "mystérieux" qui apparaît dans son titre ?

Après, j'aime bien l'idée selon laquelle Esteban a reçu son médaillon par hasard, ou peut-être à cause de son éducation, plutôt que par héritage familial comme Zia ou comme Tao qui a reçu, lui, la "barre de contrôle" du Grand Héritage. Cela ferait bien d'Esteban un personnage "à part" dans le trio...
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par El condor »

Sinon pour pas être spoilé, faites comme moi ...ne trouvez pas l'épisode :-(
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par El condor »

Épisode vu et donc revu ce matin sur TF1.

Petit focus sur le scène de la pyramide de Mü.

Comme souvent on se rend pas compte sur les fichiers mp4, mais les dessins sont sublimes. Cette scène est vraiment emblématique de ce que peut offrir le recours à des moyens actuels. Transparence, doubles niveaux de textures, finesse des détail en gros plan mais aussi en plan large, effets de particules , effet de Lens flare . Les personnages dans cette scène sont légèrement colorés par une lumière bleue émanant des plans de la pyramide.

Franchement elle est un peu magique cette scène , bien soutenue par une excellente qualité technique .
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Correon »

Le fait de faire Esteban un descendant des Atlantes est surprenant mais intéressant. Par contre, j'ai de plus en plus envie de tuer Tao: non seulement d'être devenu un petit capricieux ultra-prétentieux, cet épisode ne fait que confirmer qu'il a perdu l'intelligence qui le caractérisait dans la saison 1 en répétant exactement ce que ses ancêtres et les Atlantes ont fait 20000 ans plus tôt: se déclarer la guerre pour une connerie ! Le Tao de la saison 1 aurait aussi probablement mal réagi à cette nouvelle je pense, mais pas aussi excessivement que celui de la saison 2, transformé en gamin obtus et criard...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par pichu »

J'ai vu l'épisode hier, moi ça me choque/m'embête un peu de faire d'Esteban un Atalante, ça en ferait un cousin des Olmèques :shock:

Sa mère était une inca, ça c'est sur !
Moi aussi je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de Tao (et puis j'aime vraiment pas sa voix) on vraiment envie de le baffer, sans parler de Pedro et Sancho qui eux sont horripilant puissance 1000 :twisted:

On verra où ça nous mène, en tout cas la deuxième partie de la saison est plus intéressante que la première, vivement la suite :D
Tiens pour la première fois, ils ne se font pas capturés en arrivant dans un nouveau lieu :lol:
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Morcar »

Dites, ayant manqué cet épisode lors de sa diffusion sur TF1, puis d'autres, à cause de déménagement en cours, j'aimerais rattraper mon retard dans la série. Qui est-ce qu'il faut contacter déjà pour pouvoir revoir les épisodes ? :D
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par COBRA11 »

http://www.dpstream.net/manga-3793.html

Là t'as tous les épisodes de la saison 2 (sauf le 26) ;)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: ÉPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par thebunkerparodie »

Pas mal aimé cet épisode pour le coup ,l'animation de la pyramide de mu est franchement bien ,je pense aussi qu'on a une raison du conflit mu/atlante via le conflit estaban/tao ,même si il y a moyen que ce soit montré dans la saison 4 ,je sais pas pourquoi mais quand pedro était sourd ,je me suis mis à imaginer les mots doux que sancho aurait pu dire
Répondre