ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

El condor a écrit :Que cette cité est belle, nichée au dos de la montagne.
J'ai vraiment hâte de pouvoir le regarder avec ma fille.

Pas d'analyse, ni critique. Cette semaine, je suis redevenu un enfant, l'espace de quelques minutes...

Juste merci :Esteban:
Ce que tu as écrit est probablement la plus belle des critiques et la meilleure des analyses ! :D
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Samantha Rosenwood a écrit :Herlock, concernant Saint Seiya, je n'ai aucune raison de te faire la tête 8) : comme je l'ai déja dit, chacun voit midi à sa porte, je n'ai aucun problème avec cela, à partir du moment que les goûts de chacun soient respectés, qu'on y adhère ou pas ;) . Idem pour toi, Dialecte :D . En tout cas, Herlock, merci encore pour ce gentil clin d'œil ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Merci Sam ! tu as beaucoup de grace et de panache ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Sillage a écrit :
Herlock a écrit :-Comme la semaine dernière, la RTBF rejette mon proxy (Chris Anonymous). Quelqu'un en a-t-il un qui marche ?
En fait il fonctionne encore : juste une fois sur 5 ou 10 mais ça marche. IL faut fermer le proxy et le navigateur, redémarrer le proxy puis le navigateur ou juste relancer un proxy alors qu'il était déjà lancé tout en ayant quand même fermé le navigateur et à un moment ça marche 8)
merci beaucoup pour l'info ! a tester la semaine prochaine donc ! encore que, des fois je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre 1h de plus et voir l'épisode sans saccade horripilante....
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Quand Tao dit "Un ascensioneur, maintenant on sait c'que c'est!" on dirait qu'il prend la voix de la célèbre mère de famille: Marge Simpson!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Bend »

Episode vu.

Les scénaristes de cette suite ont oublié les bases de la narration : mettre des obstacles à leurs héros.
Du coup, on a droit à une visite d'une cité sans danger ni suspense.
C'est d'autant plus dommage qu'on se trouve à la fin de la série où le danger doit être de plus en plus important.
Mais en cachant le danger, ils se sont eux-mêmes tiré une balle dans le pied.

Enfin, ce qui compte apparemment en lisant vos commentaires, c'est qu'ils aient fait du fan service.
On rappelle le Solaris, le Grand Condor, la première cité... et la nostalgie bat son plein chez les fans.
Même si ce sont des rappels sans aucuns liens les uns avec les autres.
Comme d'habitude, les auteurs accumulent les informations sans les lier entre elles.
Pour que le mystère continue sûrement...

Moi, je n'ai jamais demandé une suite, car ce n'est pas la nostalgie qui m'intéressait, mais une bonne histoire.
Malheureusement, les auteurs de cette suite ont bien pensé au côté nostalgique des fans, mais ils ont oublié qu'il fallait avant tout une bonne histoire.
Quel gachis de temps et d'argent....
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Bend a écrit :Episode vu.

Les scénaristes de cette suite ont oublié les bases de la narration : mettre des obstacles à leurs héros.
Du coup, on a droit à une visite d'une cité sans danger ni suspense.
C'est d'autant plus dommage qu'on se trouve à la fin de la série où le danger doit être de plus en plus important.
Mais en cachant le danger, ils se sont eux-mêmes tiré une balle dans le pied.

Enfin, ce qui compte apparemment en lisant vos commentaires, c'est qu'ils aient fait du fan service.
On rappelle le Solaris, le Grand Condor, la première cité... et la nostalgie bat son plein chez les fans.
Même si ce sont des rappels sans aucuns liens les uns avec les autres.
Comme d'habitude, les auteurs accumulent les informations sans les lier entre elles.
Pour que le mystère continue sûrement...

Moi, je n'ai jamais demandé une suite, car ce n'est pas la nostalgie qui m'intéressait, mais une bonne histoire.
Malheureusement, les auteurs de cette suite ont bien pensé au côté nostalgique des fans, mais ils ont oublié qu'il fallait avant tout une bonne histoire.
Quel gachis d'argent et de temps....
Si je peux me permettre, sans être le moins du monde complaisant, d'apporter un peu de nuances à cette critique qui en manque quelque peu:

Dans la saison 1, à la découverte de la première cité, le danger (olmèque) est tellement présent que les héros n'ont ni le temps ni l'occasion de visiter la cité avant sa destruction. A part la grande tour et le grand héritage, on n'en voit rien. Non que cela soit un mal, ces épisodes sont fabuleux dans la tension dramatique ("Cela fait des milliers d'années que nous luttons pour la survie de notre race; jamais notre population n'a été si peu nombreuse qu'aujourd'hui; nous n'avons plus de temps à perdre à discuter avec toi"; "il faut arrêter ces combats stupides et nous pourrons continuer de vivre les uns et les autres". etc... c'est beau comme du Audiard).

Mais là, dans une suite, on a l'opportunité d'apporter un autre éclairage. Cela permet de creuser. Et c'est assez réaliste. Si on devait aujourd'hui trouver une cité antique disparue, on aurait sans doute pas de danger immédiat sur la tête, et on visiterait. Cela permet un aspect plus contemplatif, qui manque cruellement dans les séries d"aujourd'hui où il n'y a pas de temps mort. Personnellement j'ai adoré la balade. Et elle ne va pas durer longtemps, dès le 25 c'est destruction, Zarès, combat, etc...

Non ? Rien ne trouve grâce à tes yeux ? Ne peux-tu faire une seconde abstraction des points sur lesquels nous sommes tous d'accord, notamment certains dialogues parfaitement infantiles, et voir un peu l'effort qui a été fait ? Elle ne te touche pas, cette cité dans la montagne ? Tout est à jeter ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Kamse »

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des posts précédents.
Perso, j'ai passé un très bon moment et c'est de loin le meilleur épisode.
Je n'aurais qu'un mot : MERCI. Merci pour cet épisode.

Au dela de certaines incohérences, il y a quand même des explications :
- les plans du Solaris et d'autres véhicules/objets sont présents dans la bibliothèque, mais tao ne prends que celui-ci, car c'est le seul Glyph qui lui saute aux yeux,
- la modification moléculaire de l'Orichalque,
- l'hibernation des Cités,
- le déplacement des médaillons de la porte vers la salle de révélation.
Bref, on a pas toutes les explications, mais juste le minimum pour pouvoir faire marcher notre imagination.

Mais comme dit par un membre plus tôt (hormis la production en masse hein... faut les stocker), c'est qu'il nous est rappelé que les Condors ne s'ouvrent/pilotent qu'avec les medaillons.
Hors on en a que 2... ou alors on nous auraient menti... ? :D
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Kamse a écrit :Je ne suis pas d'accord avec la plupart des posts précédents.
Perso, j'ai passé un très bon moment et c'est de loin le meilleur épisode.
Je n'aurais qu'un mot : MERCI. Merci pour cet épisode.
Au dela de certaines incohérences, il ya quand même des explications (les plans du Solaris et d'autres véhicules/objets sont présents dans la bibliothèque, mais tao ne prends que celui-ci, car c'est le seul Glyph qui lui saute aux yeux, la modification moléculaire de l'Orichalque, l'endormissement des Cités, le déplacement des médaillons).
Bref, on a pas toutes les explications, mais juste le minimum pour faire marcher l'imaginaire.

Mais comme dit par un membre plus tôt (hormis la production en masse hein... faut les stocker), c'est qu'il nous est rappelé que les Condors ne s'ouvrent/pilotent qu'avec les medaillons.
Hors on en a que 2... ou alors on nous auraient menti... ? :D
Pour le coup, pour l'ouverture du condor, BS a fait violence à la saison 1.
Dans la saison 1, le condor s'ouvre exclusivement par le gros médaillon du soleil trouvé dans la salle de Tseila. Dans la saison 2, il a disparu, et on ne parle que des médaillons d'Esteban et Zia.
Je comprends pourquoi ils l'ont fait, dans la saison 1 si Esteban n'est pas là avec l'unique gros médaillon, personne ne peut ouvrir donc piloter le condor. La saison 2 a permis une ouverture intéressante: Zia aussi peut piloter !

Petite digression d'ailleurs, j'adore l'épisode S01E19 (Nazca - c'est pourquoi je suis si furieux que cela ait été zappé du tome 2 du manga !!), notamment car Pizarro, en exigeant qu'Esteban fasse voler le condor, fait de lui le pilote naturel du condor. Et c'est juste miraculeux: en quelques secondes, ce garçon qui avait le vertige fait corps avec la machine, et devient un pilote d'élite, à faire pâlir Tom Cruise dans Top Gun :) Aucune explication n'est donnée, et Mendoza, pourtant pas un manchot, ne parviendra pas à piloter le condor (épisode 36). On dirait qu'une synchronisation ADN a lieu, un peu comme avec Shinji et son Eva... mais je m'égare :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par dialecte »

Bend a écrit :
Malheureusement, les auteurs de cette suite ont bien pensé au côté nostalgique des fans, mais ils ont oublié qu'il fallait avant tout une bonne histoire.
Quel gachis de temps et d'argent....
Bien d'accord, le scénario est catastrophique.
En plus la psychologie des persos est au ras des paquerettes...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Bend »

Herlock a écrit :Si je peux me permettre, sans être le moins du monde complaisant, d'apporter un peu de nuances à cette critique qui en manque quelque peu:

Dans la saison 1, à la découverte de la première cité, le danger (olmèque) est tellement présent que les héros n'ont ni le temps ni l'occasion de visiter la cité avant sa destruction. A part la grande tour et le grand héritage, on n'en voit rien. Non que cela soit un mal, ces épisodes sont fabuleux dans la tension dramatique ("Cela fait des milliers d'années que nous luttons pour la survie de notre race; jamais notre population n'a été si peu nombreuse qu'aujourd'hui; nous n'avons plus de temps à perdre à discuter avec toi"; "il faut arrêter ces combats stupides et nous pourrons continuer de vivre les uns et les autres". etc... c'est beau comme du Audiard).

Mais là, dans une suite, on a l'opportunité d'apporter un autre éclairage. Cela permet de creuser. Et c'est assez réaliste. Si on devait aujourd'hui trouver une cité antique disparue, on aurait sans doute pas de danger immédiat sur la tête, et on visiterait. Cela permet un aspect plus contemplatif, qui manque cruellement dans les séries d"aujourd'hui où il n'y a pas de temps mort. Personnellement j'ai adoré la balade. Et elle ne va pas durer longtemps, dès le 25 c'est destruction, Zarès, combat, etc...

Non ? Rien ne trouve grâce à tes yeux ? Ne peux-tu faire une seconde abstraction des points sur lesquels nous sommes tous d'accord, notamment certains dialogues parfaitement infantiles, et voir un peu l'effort qui a été fait ? Elle ne te touche pas, cette cité dans la montagne ? Tout est à jeter ?
Pour reprendre une citation célèbre : "Pour faire un bon dessin animé, il faut premièrement, une bonne histoire. Deuxièmement une bonne histoire. Troisièmement une bonne histoire."
Même si les décors sont plutôt réussis, ça n'y change rien. C'est bien pour ça que je parle de gachis.
Maintenant, je respecte ton avis (qui est majoritaire apparemment) comme je l'avais fait déjà après les deux premiers épisodes de cette suite que je trouvais déjà mal écrits...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre