Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Gwing »

Merci pour ces précisions, Thomas, et bon courage pour la suite ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par GiovanniSilva »

Tomastudio a écrit : GiovanniSilva a soulevé une bonne remarque : le merchantilisme de ce manga.
.
Salut Thomas.
Je te félicite pour le courage de venir t'exprimer auprès des fans et d'avoir l'humilité d'accepter les critiques positives comme négatives.
J'ai lu ta réponse au sujet de ma remarque, avec attention. Ce projet a été un travail de longue haleine.
Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas apprécier le travail artistique sans en accepter la dimension économique. Faire un manga, le publier, ce n'est pas pour la gloire, mais pour en vivre et pouvoir continuer. Il n'y a donc pour moi aucun sujet là-dessus.
Je trouve que la travail est sincère et sérieux, tu as le mérite d'avoir eu une idée et de l'avoir exploiter, je te souhaite donc de recontrer un large public et de pouvoir continuer à t'éclater.

Sur le sujet de la suite alternative, et pourquoi pas le respect de la série actuelle mais en plus adulte et mature, davantage dans la continuité de la première saison?

Sur le premier tome, j'ai trouvé que l'épisode qui se passe dans l'arbre de Tao est le meilleur et qu'il respecte à merveille l'épisode de la série (y compris le point de vue).
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Je viens de lire le tome 1, j'ai bien aimé, c'est une très bonne adaptation, on croirait presque un storyboard. Il n'y a que le premier chapitre que je n'ai pas trop apprécié, dans le DA Esteban a confiance en Mendoza, dans le manga c'est plutôt l'inverse.
A quand le tome 2 ?? ;)

Petite question, pourquoi ce tome se nomme "la première cité" ?
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Ce n'est peut être pas une nouvelle info mais vu que je n'étais pas au courant...

Le manga (et le livre "The King's Fith") sont dispos sur iTunes ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Tomastudio
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2013, 11:34

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Tomastudio »

Bonjour tout le monde,
Petite question, pourquoi ce tome se nomme "la première cité" ?
Pour éviter tout malentendu de la saison 2 des cités d'or.
La première cité est juste la recherche de la première cité d'or.
Je trouve que la travail est sincère et sérieux, tu as le mérite d'avoir eu une idée et de l'avoir exploiter, je te souhaite donc de recontrer un large public et de pouvoir continuer à t'éclater.
Sur le premier tome, j'ai trouvé que l'épisode qui se passe dans l'arbre de Tao est le meilleur et qu'il respecte à merveille l'épisode de la série (y compris le point de vue).
Merci Beaucoup.
Sur le sujet de la suite alternative, et pourquoi pas le respect de la série actuelle mais en plus adulte et mature, davantage dans la continuité de la première saison?
C'est mon souhait le plus cher que je défendrais. On verra avec le temps et lors des sorties des autres tomes.

En tout cas, nouvelle du front.
Ca avance sur le tome 2. Je serais en voyage Fin Mai pour faire une petite inspection au Japon ;-)

Petite image que je vous partage (pas finalisé, pas tramé et sujette à modification) concernant notre pizarro :

[ image externe ]

Je voulais le faire le plus flippant possible! (Mouah! ah! ah! ah! ah!)
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par tzigi »

Tomastudio a écrit : Ca avance sur le tome 2.
Juste une chose: je te conseille de penser plus a la mise en page - dans le premier tome il y a quelques boules qui sont trop pres du milieu de tome et comme ca sont 90% illisibles. Je comprends que tu travailles sur l'ordinateur, mais regarde les pages comme elles seront dans le tome et ne commets plus cette erreur.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Une date de sortie pour le tome 2 ????

J'espère que tu pourras faire la suite dans la même veine que la première série :-@
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Gwing »

+ 1 pour une suite conforme à l'esprit de la série originale tout en se basant sur l'ébauche de Blue Spirit!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par GiovanniSilva »

Visiblement, on est plusieurs à pousser en ce sens, et en même temps, n'a-t-on pas tous envie d'être surpris par le travail des artistes?
Que ce soit la saison 2, le manga ou le film, nous avons patienté trente ans avant d'avoir enfin une actualité autour d'un travail productif. Alors évidemment, on est parfois critique, mais quelle chance après ces trente ans d'attente.

@Thomas : Pizarro a été peu exploité dans la saison 1 alors qu'effectivement, vu le personnage, il y avait de quoi en faire un personnage bien flippant.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Gwing »

T2 prévu le 25 septembre, d'après le site de la fnac ;)

http://livre.fnac.com/a6063805/Les-myst ... s-Bouveret
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre