ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Dodie »

Il faut envoyer des messages privés (en bas sur la gauche des messages) aux personnes concernées ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Rudy »

L'intrigue est un peu laborieuse...Finalement le temple Shaolin va durer 3 episodes...Un peu long surtout apres le rythme du debut.

Cependant le flashback de Zia et son cours de medecine par les plantes etait un moment des plus agreable.

J'ai adoré Mendoza expliquant son voyage, cela permet, comme pour Zia de rapprocher les deux saisons. Dommage que Mendoza n'est pas plus expliqué sa relation avec Pedro et Sancho, car on ne sait rien d'eux, sauf qu'ils sont marins!

J'espere que l'episode suivant va grandement accélérer le pas, il faut vraiment que Mendoza soit retabli , le traitre arrété et le livre d'Ambrosius sauvé des flamme et dechiffré avec a la fin de l'episode l'arrivé a pekin! Et oui tout ca pour accélérer un peu pour que le jours ou nous revisionnerons tout ca d'une traite, nous puissions ne plus douter de la qualité du scripte.

Sinon episode de qualité, belle animation, jolie musique asiatique, tres bon reportage à la fin.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par dialecte »

J'ai pas trop accroché à cet épisode. L'univers Kung Fu des moines Shaolin me fait moins rêver que les ambiances inca/ maya de la saison d'origine.

Les points positifs:
Les moments contemplatifs. J'aime ces petits moments lents où l'on peut admirer les paysages, où les persos se posent et discutent :D
Le flashback avec Papa Camayo.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Bend »

Pour moi, cet épisode a les mêmes défauts que tous les autres donc je n'y reviens pas.

Par contre, je regrette la façon dont les scénaristes ont traité le personnage du méchant moine, qui passe son temps à grimacer. Ils auraient pû en faire un méchant plus intéressant. Là, j'ai juste l'impression qu'il est sorti d'un épisode de l'Inspecteur Gadget. Dommage...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par ezioac »

Avis mitigé sur l'épisode, comme Dialecte en fait : j'aime bien le contemplatif mais j'accroche moins à l'univers.

Ah si un point positif : Pichu sur le point de finir en perroquet roti :lol:
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par pls77777 »

Houlàà houlàà, ça y est le scénario est bourré. Non seulement il se répète en montrant encore une fois Estaban et Tao se faire bêtement capturer (oui les gars, comme vous dites, ça devient une habitude) mais en plus il est incohérent : Les moines Shaolin, les personnes parmi les plus instruites du pays du soleil levant, ne verraient pas le rapport entre « deumeure (him) des neiges (alaya) » et la gigantesque chaîne de montagnes du même nom juste derrière leur pays ? Soit elle avait un autre nom soit c'est bel et bien une bourde. Bref, il ne fait aucun doute qu'ils seront secourus dans l'épisode suivant donc pas beaucoup de suspense sur ce coup là.

Bon, sinon, la partie de Zia et Mendoza sur la backstory était par contre très plaisante et faisait un pont sympathique entre les deux saisons. J'aimerais bien qu'on en sache plus sur le passé des trois marins d'ailleurs. Le documentaire à la fin était toujours aussi intéressant.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par mysterio »

à toutes et à tous, je pense qu'il serait opportun de mettre des balises spoilers pour celles et ceux qui voudraient garder le suspense avant de visonner les épisodes! merci les amis!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par boris »

http://www.redlist-ultimate.be/series/3 ... cite_d_or/ voici ce que jai trouver sur le net conassais vous ceci
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par komenor »

Le topic a déjà un avertissement spoiler. On parle ici de l'épisode donc c'est bête de suivre la conversation d'un épisode que tu n'as pas vu en espérant ne pas te faire spoilier.

Pour ma part depuis l'épisode 7 mon intérêt c'est amoindri.

Encore une fois les personnages font de la figuration et Esteban n'a pas l'air a sa place au milieu de ces décors (certes magnifiques)...

Je suis d'accord aussi que çà devient lourd Esteban et Tao qui ne peuvent pas faire 2 pas sans se faire capturer.

Et le gros point noir de l'épisode c'est la fin et les gros plans à répétition sur les 2 acolytes ligotés hurlant à leurs tortionnaires de ne pas faire cramer Pichu. + le livre qui met 3 plombes pour cramer et qu'ils sortiront probablement indemne au prochain épisode. Très, très limite comme "cliffhanger".

Point positif, pareil que vous, le flashback avec PapaCamayo (plus réussit que le grand prêtre) et ce que dit Mendoza sur les escaliers.

En fait j'ai l'impression que chaque personnage a sa "plot line" comme dans une sitcom genre "Friends" et ce manque d'unité me parait être décousu d'intérêt par rapport à l'intrigue. Le fait que personne ne soit à leur trousses et qu'il ne soit pas pris par le temps pour découvrir les cités enlèvent énormément de suspens.
Cà va sûrement s'arranger quand Zarès ou Ambrosius feront leur retour mais pour l'instant on s'ennuie un peu.
C'est à peine gentillet tout çà.

Idem pour les docus, ces moines gamins sont carrément bluffant.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Musti
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2012, 12:53

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Musti »

Hello,
J'ai regarder l'épisode..Impression...
Quand Tao visite le temple des livres,là il voie unr carapace de tortue,les inscriptions parlent de IB et ALAYA.Comment Tao peut il faire la différence avec la montagne HIMALAYA ??
Modifié en dernier par Musti le 01 mai 2013, 16:25, modifié 1 fois.
Verrouillé