Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par dialecte »

musclor a écrit :
fialecte a écrit : Musclor aka Karas aka Langage aka l'administrateur de l'autre forum qui a pourtant été bannit de ce lieu est de retour sur notre beau forum.
Dialecte, quand Docteur Tikal t'a ridiculisé en public, il t'a prescrit des suppositoires au cul pour te soigner. Tu aurais dû suivre ton traitement...
Et voilà de quoi l'administrateur du site concurrent est capable. Quel esprit tourmenté...

Il se fait virer mais il revient à chaque fois. Il doit aimer ça
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par dialecte »

mokuji a écrit : Si les modérateurs peuvent passer un coup de balai, merci d'avance !
Et des banissements!!!!

Tiens Mojuki, si demain une personne vient sur ton forum et te dis que tu as été finis à la pisse et que tu as du sperme plein le visage, est ce que tu laisserai le membre continuer?

Voilà ce que Tikal écrivait sur ce forum il y a quelques mois. Il s'est d'ailleurs pris un avertissement par Routard. A la prochaine insulte, Routard a bien précisé qu'il virait...

Façon les types se font virer et reviennent que pour provoquer. Ce qui explique le départ de pas mal de personne.

Si c'est pas routard, c'est Blue spirit, certains modos ou certains membres.

Qu'ils dégagent loin. Est ce qu'on va les faire chiez sur leur forum? Forcément il y a personne alors ils viennent nous faire chiez ici
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par mokuji »

Pour ma part j'ai vu autant d'insultes d'un côté que de l'autre ces dernières années, alimenté par une modération brillant par son inefficacité, ce forum n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, coincé dans un cercle vicieux qui jamais ne s'arrête, c'est vraiment dommage d'assister à un tel spectacle quand on veut juste venir partager sa passion entre fans. Rien ne peut justifier les insultes et la création de faux comptes, même si c'est en "réponse" à d'autres insultes et d’autres faux comptes, c'est juste une attitude puérile point barre, c'est dingue de se croire tout permis parce que l'on est anonyme derrière un ordinateur. Pas question pour moi de prendre parti ou d'y participer.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par dialecte »

J'attends avec impatience le retour des modos 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par dialecte »

J'attends avec impatience le retour des modos 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Togechu d'Or »

Hopital dialecte, ne te moque pas de la charité.
Je ne viens plus beaucoup sur ce forum, du fait entre autre d'une ambiance devenue détestable avec un manque complet de respect de la part tant des admirateurs que des détracteurs de la nouvelle série. Toutefois je te trouve bien mal placé pour juger les insultes des autres car du peu que j'ai pu voir les fois où j'ai parcouru ces derniers temps les pages du forum, tu es très bien placé parmi les posteurs qui pourrissent l'ambiance.
Quand il y a provocation, le mieux c'est de ne pas réagir. Maintenant (enfin, depuis un moment en vérité, ceci s'étant accentué depuis la diffusion de la bande-annonce de la série puis des deux premiers épisodes) il y a une guerre des clans entre les pour et les contre la suite, c'est assez affreux à subir d'ailleurs puisqu'on est insulté sans raison ou pris à parti alors qu'on a rien demandé...

Que chacun réagisse à ce qu'il aime ou pas est normal. Le fait de vouloir imposer sa vision des choses aux autres est évidemment condamnable, le fait d'argumenter pour montrer pourquoi c'est mauvais ou bon est au contraire le but d'une discussion. Donc si vous voulez retrouver une bonne ambiance, cessez de provoquer et de répondre aux provocations (sous prétexte que c'est commode parce que caché derrière un pseudo personne ne peut soit-disant vous retrouver donc on peut dire tout ce qui nous passe à l'esprit).

Le forum ressemble avec ça a une cour de récréation livrée à elle-même sans professeur : une bagarre éclate et comme personne n'est là pour l'arrêter, ça vire au pugilat.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par dialecte »

Les insultes ont été trop loin.

Je risque pas de passer sur ses insultes.

J'attends que les modos font leurs boulots...

Sur la majorité des forums, quand une personne se fait virer il revient pas sous un autre pseudo.
Certains se font virer 2, 3 fois et continuent leurs cirques comme si de rien n'était...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par Togechu d'Or »

"Sur la majorité des forums, quand une personne se fait virer il revient pas sous un autre pseudo."

Oh si si, ils le font... mais normalement on les repère à leur adresse IP et on les vire de nouveau.
Cela dit il y a plusieurs manière de faire comprendre à une personne qu'elle dépasse les bornes :
- le ou les avertissements, qui n'engage(nt) à rien puisque comme l'indique son nom ce n'est qu'un avertissement
- le bannissement temporaire, sanction réelle mais pas définitive pour faire comprendre à la personne qu'il faut qu'elle se calme
- le bannissement définitif, quand il n'y a rien à faire et que la personne s'en moque éperdument

Je reste sur l'idée que répondre à une provocation, c'est finalement être aussi fautif que le provocateur (surtout que derrière un écran on a d'avantage le temps de réfléchir à ce que l'on écrit, de reprendre ses tournures de phrases pour ne pas être grossier, de s'auto-modérer). Je ne suis pas forcément partisan du "Si on te frappe à la joue droite, tend la joue gauche", mais un forum est un support qui permet beaucoup plus facilement que dans la vie réelle de se pondérer. Ce n'est pas forcément simple de "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" dans la réalité, mais pour écrire sur un forum ça l'est puisqu'on a tout le temps de réfléchir à ce que l'on écrit.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par dialecte »

Routard revient vite x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: Eliosden: Nouveau site fabuleux sur les Cités d'Or

Message par yannick »

Pink : marions nous…
nous venons de frôler une fin du monde le 21 décembre, n'attendons pas le prochain risque de collision météorite avec la terre et profitons ensemble des quelques années paisibles qu'il nous reste à vivre pour copuler en jouant de la guitare sèche et de la flute (je sais, pas facile mais bon, essayons…) en regardant le soleil mourir à petit feu sous nos yeux…
x-)
Verrouillé