3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

La série originale diffusée au Japon à l'aube des année 80 se voyait diffuser à 19h30, pour un public familial.
En france cette même série s'est vue diffusée aux alentours de 18 h00 sur antenne 2 dans les années 80 (été 84 et 85 exactement) , toujours pour un public familial.
La série a ensuite dans les années 90 puis 2000 été rediffusée très tôt le matin. Très probablement pour les jeunes adultes devenus alors actifs.
La suite que nous connaissons désormais, s'adresse franchement à une tranche d'âge bien réduite. Entre 3 et 6 ans maximum.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

A part les DA pour adultes, je pense maintenant que tous ceux-ci, les DA actuels sont réservés au public enfant et donc, les horaires sont adaptés en fonction...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par badger leader »

Je me souviens que Gaspar donnait souvent dans le comique troupier.
De mémoire, La charge sabre au claire sur un tonneau alors que le bateau coule n'est pas vraiment lège au niveau comique.

Mendoza peu/doit retrouvé un peu de prestance. En revanche, je ne vois pas trop comment lui donner de la complexité. Il à plus une carrière de mentor ou de père d'adoption que quoi que se soit d'autre.
Modifié en dernier par badger leader le 21 déc. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Effectivement, on peut dire que c'est à peu près le père adoptif d'Esteban dans cette deuxième saison.
Les méfiances envers lui dans la saison 1 sont plus ou moins terminées, je pense. Ce ne sera plus quelque chose sur lequel on va jouer...
Dommage x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par badger leader »

Comme ça, dimanche soir à 22h43, je suis plus tenté de créer un nouveau personnage plein de mystère plutôt que de confier le rôle à Mendoza.

Sinon pour Tikal, je ne suis pas d'accord. Orphée accepte le fait que l'intrigue n'est pas dans la tranche des 3-6 ans (ou au moins lui donne le temps de confirmer). la "mort du père" n'est pas un sujet de 3-6 ans, en tous cas pas en 2012. on peut à la rigueur trouver la mise en scène familiale raté, (à argumenter comme toujours) on ne peux pas dire que la nouvelle série ne vise que les 3-6 ans.
les intrigues à tiroir avec zaza qui utilise charlie pour poursuivre je ne sais quel but secret avec le balafré qui est l'espion de qui au juste? zaza, charlie, un autre commanditaire? Car nous n'avons encor pas vue l'astrologue.....
Allons un peu de sérieux. L’intrigue est vraiment au-dessus des 3-4 ans. on peux critiquer le style, la réalisation mais pas l'intention de viser bien plus large que 3-6 ans.
Modifié en dernier par badger leader le 16 déc. 2012, 23:09, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

A ce point-là? x-)
Pour le perso, on a déjà Zarès... On pourrait lui faire une petite copine :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par badger leader »

dodie, dans la première série les personnages de marinché et du docteur sont bien là pour faire office de méchant pendant que gomez et gaspard arrive à pied du perou.
zares est Le grand méchants mais il y dois avoir un ou deux autres pénibles sur plusiurs épisodes. ça permet à zares de ratraper le train ou de prendre de l'avance et ainsi de faire de la tension dramatique.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Itzamma »

Bonjour Orphée,

Merci pour ton message, bien argumenté, avec des éléments clairs. J'y adhère d'ailleurs, j'y retrouve ce qui m'a déplut aussi dans cette suite, qui a quand même le grand mérite d'exister. Après, c'est toujours pareil, à notre niveau on ne pourra rien changer, même avec les meilleurs arguments. Donc, j'espère de mon côté que la suite sera meilleure, comme les 2 premiers épisodes sont meilleurs que le trailer (si c'est comparable).
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

badger leader: Oh oui! Je ne dis pas le contraire. Et d'ailleurs, ça me plairait. Je ne sais pas pour toi, mais tout le temps avoir le même méchant, je veux dire, tu ne sais pas le faire venir dans tous les épisodes. Et je parie qu'on le reverra dans les saisons qui vont suivre, donc deux ou trois bouffons sur le côté, yep.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Correon »

On a déjà le pirate Pang Zhi qui arrivera dans le prochain épisode. Dans le genre ordure finie il a bien l'air de se poser là...
Verrouillé