3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

sylviedelyon a écrit :Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum.
J'ai vu les 2 premiers épisodes. Ma déception est immense. C'est une véritable catastrophe.

Aucune émotion. La musique est comme dire.... nullissime. La mise en scène est vraiment très inégale.
Au départ, j'ai cru que c'était une contrefaçon quand j'ai vu la tête des personnages.
Le changement de caractère des personnages est incompréhensible.

Je pourrais faire une liste de tout ce que je n'ai pas aimée mais ça serait trop long (le méchant dont le graphisme est inapproprié pour cette série, le mauvais acting des personnages, les clichés hollywoodiens bas de gamme comme le "Booh" de Mendoza...) .

Seul point positif les décors. C'est un peu léger pour une telle série.
Bonsoir Sylvie,

Je partage tes sentiments.
Une contrefaçon ? Sans doute. De toutes les façons, il est bien indiqué dans le générique que cette série est "d'après les mystérieuses cités d'or". Le scénario, comme pour le studio, il n'y a en fait plus rien en rapport avec la série originale. Cette série ne s'adresse plus aux fans de la première heure. C'est une nouvelle série destinée pour un public différent. 4-6 ans.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison. Pour ma part, si les petits enfants aiment ce dessin animé, tant mieux. Mais pour les anciens fans, il nous reste la série originale qui se suffit à elle même.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Krikitu »

Tikal a écrit :
sylviedelyon a écrit :Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum.
J'ai vu les 2 premiers épisodes. Ma déception est immense. C'est une véritable catastrophe.

Aucune émotion. La musique est comme dire.... nullissime. La mise en scène est vraiment très inégale.
Au départ, j'ai cru que c'était une contrefaçon quand j'ai vu la tête des personnages.
Le changement de caractère des personnages est incompréhensible.

Je pourrais faire une liste de tout ce que je n'ai pas aimée mais ça serait trop long (le méchant dont le graphisme est inapproprié pour cette série, le mauvais acting des personnages, les clichés hollywoodiens bas de gamme comme le "Booh" de Mendoza...) .

Seul point positif les décors. C'est un peu léger pour une telle série.
Bonsoir Sylvie,

Je partage tes sentiments.
Une contrefaçon ? Sans doute. De toutes les façons, il est bien indiqué dans le générique que cette série est "d'après les mystérieuses cités d'or". Le scénario, comme pour le studio, il n'y a en fait plus rien en rapport avec la série originale. Cette série ne s'adresse plus aux fans de la première heure. C'est une nouvelle série destinée pour un public différent. 4-6 ans.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison. Pour ma part, si les petits enfants aiment ce dessin animé, tant mieux. Mais pour les anciens fans, il nous reste la série originale qui se suffit à elle même.
Hey Tikal !! Toujours en train de t'inventer des amis ? :-@
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sylviedelyon »

Bonjour Tikal,

Je suis contente de voir que tu partges mon avis.

J'ai lu TOUTES les pages du topic "3 nouvelles saisons pour 2012". 2H00 au moins pour lire tout ça.... Je voulais en effet voir si mon avis était partagé ou non.

Tout d'abord, je suis assez étonnée (voir consternée) par l'aplomb des 2 membres qui travaillent pour Blue Spirit. Tout est magnifique pour eux. Ceux qui critiquent sont des pauvres bougres qui n'ont rien compris. Aucune remise en cause. Tout est génial.
Par contre, aucune justification de leur part quant:
. à la mise en scène souvent lourde et maladroite,
. au look du méchant qui est inapproprié pour une telle série;
. à la présence d'une musique insipide;
. au changement de caractère des personnages
...etc
Toutes les critiques récurrentes (en dehors de celles des voix) sont balayées d'un coup de pouce par un snobisme et une certitude d'avoir la science infuse parce qu'ils travaillent sur la série.

Ensuite, je constate qu'il semble être difficile de dire sur ce forum que l'on n'aime pas la série. Soit on se fait jeter par les administrateurs (exemple: le post de la pauvre Vanessa), soit on se fait jeter par les autres membres tellement fans que même si ESteban était désormais habillé en drag queen, ils trouveraient ça fabuleux sous pretexte que 30 ans ont passé et qu'il faut vivre avec son temps.

J'ai l'impression d'une sorte de didacte d'une poignée d'une 10 aine de fans qui alimentent ce forum et qui étouffent tous ceux qui veulent dire qu'ils n'aiment pas.

Voilà. Mon message ne laissera pas insensible et je me ferai surement traiter de conne par cette poignée de fans. Cela semble être l'usage par certaines personnes intolérantes.

Tant pis.
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Anne Onyme »

Bonjour Sylvie,
Je me prends le temps de te répondre car ça me parait important. Merci pour ton avis.
Si tu parcoures encore un peu ce forum (et je souhaite que tu restes parmi nous pour le faire), tu t'apercevras que les points que tu as relevés ont été relevés par d'autres avant toi et que contrairement à ce que tu penses, ton point de vue est (au moins partiellement) partagé par de nombreuses personnes qui ont déjà eu tout le loisir de s'exprimer jusque là.

Je suis relativement nouvelle sur ce forum moi aussi et je n'ai pas tous les tenants et aboutissants des débats et tensions qui ont eu lieu dans le passé mais si je puis me permettre, je pense que si les gens réagissent avec ferveur aujourd'hui c'est pour plusieurs raison :
- la ferveur est le mode d'expression des passionnés. On est sur un forum qui touche à un sujet d'enfance et qui éveille donc les passions.
- pour avoir suivi un peu les états d'esprit sur le net ces derniers mois, je peux te dire que partout les gens se sont mis à critiquer négativement le projet avant même la parution des premières images, avec virulence et méchanceté, sans laisser l'ombre d'un bénéfice du doute et sans nuance aucune. Une attitude que je trouve (au regard de toutes les personnes qui travaillent à faire vivre le projet) tout aussi irrespectueuse que celle que tu condamnes.
- partant de ces faits, difficile de démarrer un dialogue sur de bonnes bases et d'accorder du crédit aux personnes qui semblent avoir pris le parti dès le départ d'incriminer les moindres parcelles de ce projet. D'où certaines réactions vis-à-vis de certains membres sur ce forum.

Je suis d'accord pour dire qu'il serait temps de redescendre tous d'un ton et de retrouver une qualité d'échange qui offre le maximum d'objectivité et le moins de parti-pris possible (que ce soit dans un sens ou un autre). A condition que tout le monde joue le jeu de l'argumentation et ne se serve pas de ce forum comme d'un défouloir ni de cette suite des MCO comme d'un nouveau moyen ludique de partir en croisade (même si ça occupe bien les dimanches...). Comme je l'ai dit, je ne suis pas inscrite ici depuis longtemps mais de ce que j'ai pu voir, les membres de Blue Spirit qui postent ici ont su prouver leur motivation à prendre note de nos remarques, sans cacher leur souhait de faire potentiellement évoluer les choses dans l'avenir. Je me répète mais je trouverais ça vraiment dommage de briser cette dynamique.
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par komenor »

Oui bon. en fait ce qui s'est passé c'est que la diffusion Belge des 2 premiers épisodes en a rassuré pas mal alors que le trailer diffusé cet été avait suscité beaucoup de réactions négatives. Le choc graphique initial étant passé et ayant pu constaté le sérieux et la volonté de cohérence du studio sur le pilote, beaucoup de remarques restent valables mais ne gâchent pas pour l'instant la légitimité de cette nouvelle saison qui elle même n'invalide aucunement la série originale (pour l'instant)

Et puis moi j'aime bien Tikal aussi qui a rebaptisé le projet "d'après les mystèrieuses cités d'or". Ces posts sont assez utiles et je commencerai à m'inquiéter le jour où il ne regardera même plus pour critiquer...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

Ceci dit, sylviedelyon n'a pas tout à fait tort, ceux qui ont dit ouvertement ne pas aimer cette suite se le sont fait reprocher systématiquement. Ces gens ne veulent entendre qu'une seule chose...

En tout cas je pense qu'il faut pas trop rêver pour la suite, un changement dans les musiques serait évidemment bienvenu mais j'y crois pas. Pourquoi Kaniel changerait-il brusquement d'orientation? C'est pas parce-que les personnages changent de pays que d'un coup la musique va être fabuleuse et inoubliable! Sa soupe à l'air de plaire à Deyriès en plus...
Pour ce qui est des questions de droits envers les musiques de Saban et Levy, j'aimerais bien en savoir plus! Le "trop compliqué" ne me convainc pas du tout...
Je ne vois pas ce qui est compliqué, à part les négociations avec Saban qui doit être dur en affaire! ^^
Mais dans ce cas il faut remplacer "trop compliqué" par "trop cher" x-)
Enfin je suppose que c'est ce qu'il fallait comprendre...

Un peu de langue de bois et ça passe bien, car récupérer tout les droits de la série sauf ceux des musiques car c'est "trop compliqué" faut pas nous prendre pour des abrutis quand même.
Ils ont pu exploiter le générique, pourquoi pas le reste?

Je pense que Levy à du être contacté car il compose toujours mais ses prestations étant trop chères, ils ont fait appel à Kaniel car il propose des prestations bas de gamme pour un prix bas de gamme.
Et puis qu'importe, ce choix est judicieux, pourquoi proposer du haut de gamme à la cible des 4-5 ans qui ne se rendra même pas compte de la différence... leur attentes ne sont plus même, c'est une musique de leur époque, etc, etc ...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

sylviedelyon a écrit : soit on se fait jeter par les autres membres tellement fans que même si ESteban était désormais habillé en drag queen, ils trouveraient ça fabuleux sous pretexte que 30 ans ont passé et qu'il faut vivre avec son temps.
Excellente idée ma sylvie de lyon pour Esteban en drag queen!!
Blue Spirit, est il possible que Tao porte un petit costume à paillettes dans les prochains épisodes?
:-@
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Krikitu a écrit :
Tikal a écrit :
sylviedelyon a écrit :Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum.
J'ai vu les 2 premiers épisodes. Ma déception est immense. C'est une véritable catastrophe.

Aucune émotion. La musique est comme dire.... nullissime. La mise en scène est vraiment très inégale.
Au départ, j'ai cru que c'était une contrefaçon quand j'ai vu la tête des personnages.
Le changement de caractère des personnages est incompréhensible.

Je pourrais faire une liste de tout ce que je n'ai pas aimée mais ça serait trop long (le méchant dont le graphisme est inapproprié pour cette série, le mauvais acting des personnages, les clichés hollywoodiens bas de gamme comme le "Booh" de Mendoza...) .

Seul point positif les décors. C'est un peu léger pour une telle série.
Bonsoir Sylvie,

Je partage tes sentiments.
Une contrefaçon ? Sans doute. De toutes les façons, il est bien indiqué dans le générique que cette série est "d'après les mystérieuses cités d'or". Le scénario, comme pour le studio, il n'y a en fait plus rien en rapport avec la série originale. Cette série ne s'adresse plus aux fans de la première heure. C'est une nouvelle série destinée pour un public différent. 4-6 ans.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison. Pour ma part, si les petits enfants aiment ce dessin animé, tant mieux. Mais pour les anciens fans, il nous reste la série originale qui se suffit à elle même.
Hey Tikal !! Toujours en train de t'inventer des amis ? :-@
Sourire... Je m'invente des amis maintenant ?. Mais descends un peu de ta tour de cristal Krikitu. Nous sommes très nombreux à avoir jauger votre supercherie.
Cependant, j'adhère également aux propos d'Anne Onyme. Si nos coups de gueules pouvaient servir à quelque chose. J'en serai le premier ravi. Après il restera toujours les fans. Komenor en est un excellent exemple. Son taf avec les musiques de Saban et Levy ont redoré votre blason. J'avoue que quelques scènes de votre travail passe mieux avec ces BGM. Merci aussi à FDS qui a également proposé sa version sur votre série déclinée des Mystérieuses Cités D'or. Puis Sylvie qui avec sa belle plume tempère mes propos assez turbulents, mais qui confirme les miens sur vos deux premiers épisodes.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par mysterio »

Pour revenir à la problématique des thèmes musicaux utilisés dans la saison 2, ce n'est pas tant le fait que ceux de la saison 1 n’aient pas été repris intégralement qui me dérange. En fait, c'est plutôt leur manque cruel de "présence"; cette impression qu'ils sont comme étouffés, timides presque, tandis qu'ils étaient mis en exergue et permettaient de transcender une scène avec justesse, avant.
Pour moi, c'est là où le bât blesse: la musique n'est pas si mauvaise en soit, comme je l'ai dit précédemment. Certains thèmes sont (très ou trop timidement) insérés ça et là.
Il va de soi que des arguments purement mercantiles sont à la base de cette situation. C'est dommageable même si la série cible un public jeune. Les enfants ont évolué par rapport à avant, mais pas tant que ça.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Krikitu »

Certaines personnes ont eu des propos désagréables et je ne les ai pas envoyé bouler. Au moins un certains temps (et pour certains), celui de comprendre que quoi qu'on dise/fasse, on a affaire à des obsédés (Auquel cas, le dialogue n'a plus de sens...). Va donc relire mes premières interventions (et "Sylviedelyon" aussi même si tu as passé 2 heures à lire le topic, visiblement tu as zappé la meme partie que Tikal. :roll: )

Toi, t'as juste dépassé les bornes. T'as envie qu'on te dise que le travail est fait par des nuls. Tu insiste en disant que BS ne sait faire que des trucs pour les touts petits en continuant à nous faire passer pour des rigolos. Je les déjà dit, BS n'est pas composé de gens qui bossent toujours là bas. Ca tourne. Youhouuuu. Tu comprend ? C'est pas les mêmes personnes qui bossent à BS d'une prod' à l'autre.

Et non, cette série (SERIE !!! CE N'EST PAS UN LONG METRAGE....) n'est pas naze. Oui elle est jolie. Carrément même. Et si quelques fans ne sont pas content parce que ca les frustre sur ci ca ou ca, tant pis. Le taf exécuté est de bonne qualité. J'ose meme pas imaginer la tete que vous auriez si ca avait été fait par une boite qui n'a pas l'envie de faire du joli...
Verrouillé