Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :-)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par salomon »

firesnake a écrit :Bonsoir a krikitu et Salomon,

Je voulais vous feliciter pour votre travail. J'apprecie bien la saison 2 (a part la musique en retrait)

Vous vous en etes bien sorti pour reprendre une serie 30 ans plus tard. Les deux episodes de transitiion sont bien realises. C'est casse gueule comme exercice.

Mon epouse attend la suite en chine avec impatience (Elle est chinoise et aime bien MCO).

Vous utilise XSI pour le rendu ou c'est un moteur Maison?
merci merci, c'est pas du xsi , c'est du max
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par isamidala »

waouh on s'est egare du sujet on dirait ;-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
firesnake
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 12:42

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par firesnake »

Je savais pas que max pouvait du cell sharing de cette qualité! Ca doit être sacre bordel pour animer tout ça. Pour avoir fait un peu de 3d dans une vie anterieure, il y a toujours pleins de choses qui ne se passe pas comme prévu. Certaines personnes sur ce forum se rendent pas compte du boulot que c'est-) Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que ca fonctionne. Je suis sur que vous avez du refaire certaine scenes 100 fois. Ce qui est bien c'est que les animations sont réutilisables donc ca fait gagner du temps. C'est la deuxieme saison qui va surement en beneficier.

Le seul truc qui m'ennuit dans vos animations c'est les sourcils. Esteban les froncent souvent dans MCO2 alors que dans la série originale il ne les fronce jamais. Du coup, on a l'impression qu'il grimace parfois. Par contre votre scene d'action dans la prison est bien realise (le decoupage des plans notamment et les angles de camera et les lumieres qui tue avec les torches). Et le mélange de 2d et 3d pour les décors, ca le fait grave. C'est super bien intégrer (avec les effets de flou pour faire ressortir les persos - du grand art). En blu ray ca va le faire grave.

Pour revenir au sujet, changer la musique et tout le monde sera ravi (meme si c'est pas de votre ressort et que les choix des compositions ont surement ete approuves...je vois la mal la production payer un compositeur pour le remplacer a ce stade du projet). Sinon, on va voir fleurir des dub partout sur le web (alors faite une version sans la musique que tout le monde puisse faire sa version!).
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par komenor »

firesnake a écrit : Pour revenir au sujet, changer la musique et tout le monde sera ravi (meme si c'est pas de votre ressort et que les choix des compositions ont surement ete approuves...je vois la mal la production payer un compositeur pour le remplacer a ce stade du projet). Sinon, on va voir fleurir des dub partout sur le web (alors faite une version sans la musique que tout le monde puisse faire sa version!).
C'est clair des dvd avec pistes uniquement dialogues et bruitage qu'on puisse le faire à notre sauce...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par salomon »

et les images en kit ?
tout le reste n'est que fantasme de troll...
firesnake
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 12:42

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par firesnake »

Non les images sont biens. C'est la musique qui est trop neutre. Elle a pas d'impact emotionnel sur les scenes. En en plus elle est en retrait dans le mix.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par salomon »

joue du tambourin pendant la diffusion, t'entendra moins le son de la télé ... x-) :->
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par komenor »

salomon a écrit :et les images en kit ?
non mais un eye catch pour le "à suivre" çà serait pas du luxe :->
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Esteban_ »

2 versions of MCO2, one with the old music, and the other with new ones !
firesnake
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 12:42

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par firesnake »

Vu que 48 heures apres la diffusion de la serie en Belgique, il y a deja une dizaine d'extraits avec des musiques de MCO1 sur le web (et certains sont tres bons), ca montre que c'est en dessous des attentes de certaines personnes. (dont je fais parti). Mais je me dis que ca va s'arranger une fois en Chine. C'est la-bas que l'histoire va démarrer et les musique auront surement une sonorite asiatique (enfin j'espère!) et devraient apporter un renouveau a la série avec des nouveaux thèmes.
Répondre